Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

Le 900 est très petit aussi, seulement 400,000p². Le reste c'est juste du parking.

 

 

C'est vrai...mais ça fait assez longtemps que Sitq et Hines font la promotion de ce projet, surtout pendant les années de "boom" (2003 à 2008) sans jamais rien voir lever! Maintenant que l'économie Mondiale s'en va dans les poubelles, je ne m'attends pas à voir grand chose pousser au C-V...en tout cas, pas des gros projets de tour à bureaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est vrai...mais ça fait assez longtemps que Sitq et Hines font la promotion de ce projet, surtout pendant les années de "boom" (2003 à 2008) sans jamais rien voir lever! Maintenant que l'économie Mondiale s'en va dans les poubelles, je ne m'attends pas à voir grand chose pousser au C-V...en tout cas, pas des gros projets de tour à bureaux!

 

Moi j'espère le contraire, de voir plus de développements dans les marchés immobiliers qui sont restés stables dans ce marasme économique que dans les marchés qui ont "boomé" et retombé fortement. Dans une crise économique, les investisseurs ne veulent pas prendre de risque, et construire dans un endroit ou l'on est pas certain du rendement qu'on aura, c'est risqué. Montréal s'en est très bien tiré, je crois que les loyers commerciaux n'ont pas fluctué, ou très peu (tu es beaucoup mieux placé que moi pour en parler habsfan!), et un investisseur serait surement tenté d'en profiter.

 

N'est-ce pas PVM qui a poussé alors qu'on était dans une période d'incertitude? Qui donc aurait eu besoin de tous ces pieds carrées à l'époque?

 

Je suis un optimiste :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas PVM qui a poussé alors qu'on était dans une période d'incertitude?

 

Pas vraiment. la fin des années 50 et le début des années 60 étaient des périodes assez bien(économiquement).

 

Le gros problème c'est qu'il n'y a pas de gros locataires à la recherche de gros blocs d'espaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pendant la crise qu'il faut construire pour être prêt quand la demande reprendra....le temps de construire etc ....on est bon pour 2015 au plus tôt ...et puis personne ne sait comment et quand va repartir la machine économique et sur quelles bases...molles ou fortes....espérons échapper à la stagflation à la japonaise (12 ans)....sans croissance et sans récession..du mou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very little, if any, commercial building went on in North American metropolitan centers in this last boom. Simply put, no over-building occurred. It is not just symptomatic of Montreal. That said, it is more likely we will see skyscraper project(s) in Montreal the next time a robust economy rolls around. The combo of little building, the age of our current stock (eg: PVM, Place Victoria, CIL House, CIBC... will be over 50 years old, and the reality that companies want big floor plates and will increasingly want to be in "Green" and state of the art buildings all bode well for projects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas PVM qui a poussé alors qu'on était dans une période d'incertitude? Qui donc aurait eu besoin de tous ces pieds carrées à l'époque?

 

PVM was not a spec project, though. Zeckendorf convinced the RBC president to move the head office of the Royal Bank from the start (it took some convincing too!!) Without the RBC move, I'm not sure, PVM would have been built on the scale it was built. By opening day tenants were: RBC, Air Canada, ALCAN, IBM, all moving their respective head offices in.

 

A lot of building at that time, in NYC too, was all about corporate ego as well. Every CEO wanted to have the biggest, most modern tower. It was a symbol of prestige and power.

 

TD Center in Toronto catapulted TD Bank into the big leagues in terms of national stature. Before TD Center, the TD Bank was regarded as a regional, Toronto city bank. Mies van der Rohe's commission change all that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi la competition entre PVM et CIBC de vouloir construire la plus haute tour au Canada...

 

Mais construire lors d'un ralentissements économique pour être prêts lors d'une relance économique n'est pas toujours astucieux, même si les matériaux coutent moins chers... Prenez l'exemple de l'empire state building, qui resta innocupée pendant une longue periode de temps, on l'appela même "empty state building"... et maintenant, ce n'est pas vraiment lié mais peu de tours existent dans l'entourage de l'empire state building.

 

Ca ne devrait pas figurer dans la section approuvés car il y a une affiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ca ne devrait pas figurer dans la section approuvés car il y a une affiche?

 

C'est (évidemment) à Malek de voir, mais il y a une affiche pour le 900, le 701, la Place de la Cité International, la tour de Canderel et bien d'autres. Pourtant, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous approuvés et près pour leur construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait fouiller dans annonces de la ville s'ils ont approuvés ce projet... ce qui n'est peut-être pas le cas.

 

À moins que ça été fait il y a très longtemps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...