Aller au contenu

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

  • Administrateur
je crois que ça serait trop cher pour nos budgets, je suis en train de convertir ma blonde en Skyscraper Fan et elle a appelé plus pour voir si le projet était sérieux :silly: .

 

Haha! C'est bien ça! :thumbsup:

Je fais la même chose avec mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 immeubles patrimoniaux ne seront jamais démoli, vous pouvez en être certain. Sur cette petite rue (qui soit dit en passant est adjacante à l'église sur René-Lévesque), nous retrouvons le Unity, un bâtiment préservé historique de même hauteur et sensiblement de même facture, de plus le building de The Gazette (le petit au centre) fait parti du patrimoine montréalais. Cette petite rue est bien balancée par tous ces édifices de briques rouges, et ce n'est pas étrangé au fait que le Mosaique Southam récemment construit, situé lui aussi au bout de cette rue, ait été construit en brique rouge et ai sensiblement le même nombre d'étages. Un simple nettoyage de la brique et de nouvelles fenêtres vont donner un éclat exceptionnel à ces bâtiments centenaires, de la même façon que le Lowney dans Griffintown qui était moche et en décrépitude avant et regardez maintenant ce que Prével a fait. A entendre certains d'entre vous, on aurait rasé les buildings de l'ancienne chocolaterie Lowney parce qu'ils étaient en mauvais état cosmétique? Quelle attitude 1960s!

Tout ce secteur est très riche en édifice historique et patrimonial. Bien évidemment ça serait dommage qu'un projet comme celui-çi ne voit pas le jour mais ses promoteurs auraient dû savoir qu'il y a des édifices protégés sur ces terrains-là. Selon moi c'est une attitude irresponsable : en présentant un projet qui risque d'être refusé les promoteurs espèrent que l'odieux du rejet soit perçu comme étant la faute de la Ville. Le pire c'est que ça risque de marcher. Il y aura certainement des forumeurs ici qui jetteront toute la responsabilité de l'échec de ce projet sur la Ville. :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce secteur est très riche en édifice historique et patrimonial. Bien évidemment ça serait dommage qu'un projet comme celui-çi ne voit pas le jour mais ses promoteurs auraient dû savoir qu'il y a des édifices protégés sur ces terrains-là. Selon moi c'est une attitude irresponsable : en présentant un projet qui risque d'être refusé les promoteurs espèrent que l'odieux du rejet soit perçu comme étant la faute de la Ville. Le pire c'est que ça risque de marcher. Il y aura certainement des forumeurs ici qui jetteront toute la responsabilité de l'échec de ce projet sur la Ville. :stirthepot:

 

Ils pourraient tout de même integrer l'édifice en brique au dévellopement, tout en laissant la façade donnant sur le square victoria en verre, l'autre façade conservera l'édifice en brique et sera surmontée de verre, tout en rénovant l'édifice en brique... En plus l'édifice n'est pas trés grand, et c'est intérêssant pour la partie bureaux...

 

En passant, ça n'a pas de rapport avec le sujet, mais la photo de la bannière de skyscrapercity est une photo du skyline de Vancouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les démarches auprès de la Ville sont probablement déjà faites, si les deux immeubles sont maintenant vides et que le bureau des ventes ouvrira bientôt.

 

Un promotteur expérimenté comme Kevric n'irait pas jusqu'à vendre de l'espace commercial et ouvrir un bureau des ventes sans savoir s'il a la possibilité de constuire les condominiums qu'il aura vendu et l'espace qu'il aura loué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien le dernier rendu disponible, celui où nous avons une vue du coin Beaver Hall-De la Gauchetière. En arrière des arbres, il semble y avoir un changement dans le revêtement qui ressemble... au building The Gazette! Il est difficile de juger si c'est effectivement le cas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien le dernier rendu disponible, celui où nous avons une vue du coin Beaver Hall-De la Gauchetière. En arrière des arbres, il semble y avoir un changement dans le revêtement qui ressemble... au building The Gazette! Il est difficile de juger si c'est effectivement le cas par contre.

 

C'est exact, le building de The Gazette est conservé (du moins sa facade). Les deux affreux building du côté Beaver Hall ne sont pas conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, le building de The Gazette est conservé (du moins sa facade). Les deux affreux building du côté Beaver Hall ne sont pas conservés.

 

Je crois plutôt qu'il s'agit de la réflexion du building d'en face sur la façade de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt qu'il s'agit de la réflexion du building d'en face sur la façade de verre.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3474&g2_serialNumber=1

 

Maudite belle réflexion... Celle-ci se rend même jusqu'au sol, au niveau du trottoir, là où le bâtiment ne présente pas de verre!

 

Je crois que tu ne regardais pas le bon endroit sur le rendu hehe :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...