Aller au contenu

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

Je ne pleurai pas la démolition de l'édifice, mais il est vrai qu'il y a quelque chose à faire avec lui.

 

Avec l'ajout de verres et d'étages au-dessus, le vieux bâtiment aurait pu être très bien intégré à l'ensemble du projet!

 

Je suis d'habitude pour le préservement des édifice patrimonial ou ancien lorsque qu'ils ont de la qualité, mais dans ce cas, la valeur architecturale de ces édifices (surtout celui en blanc) est médiocre...

 

En plus le design de la tour n'est pas conçue pour être integré à un édifice... Imagine le CDP capital au-dessus d'un autre immeuble, cela gacherait totalement l'effet...

 

Mais je suis généralement pour la superposition d'immeubles ancien avec du nouveau, j'aime bien l'effet de contraste qui est crée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je suis d'habitude pour le préservement des édifice patrimonial ou ancien lorsque qu'ils ont de la qualité, mais dans ce cas, la valeur architecturale de ces édifices (surtout celui en blanc) est médiocre...

 

Je tiens à préciser que je parlais pas du bâtiment blanc (qui est très laid), mais bien du bâtiment en briques.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin de sauver l'édifice de brique. Il n'y a rien de significant dans l'architecture, c'est juste vieux (et même pas si vieux que ça). Puisque presque personne habite dans ce coin, j'espère que les NIMBYs sera silencieux.

 

Sinon, on le construit vraiment dans leur "back-yard".:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celui en brique au coin de la rue. Je suis certaint qu'on pourrait en garder un peu.

 

Le blanc par contre vous pouvez le sacrer à terre tant que vous voulez, y'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami, c'est moi qui a posté le dernier rendu.

 

Pas besoin d'être bête. :thumbsdown::rottentomato:

 

 

J'étais sous l'impression que le batiment au coin de la rue allait être renové avec la tour par dessus et non démoli complètement. Les rendus montrent que ce n'ést pas impossible. Cependant je viens de vérifier et ce n'est le cas.

 

L'attitude tu peux laisser ça à la porte la prochaine fois.

 

ne monte pas sous tes grands chevaux, je ne voulais absolument pas faire de l'attitude internet.

je ne savais même pas que tu avais mis les rendus toi-même, je voulais dire va regarder et tu vas voir que les immeubles ont disparu !

 

on fait la paix, désolé si tu l'as mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cet immeuble est classé comme patrimoine architectural.

 

Tout promoteur qui veut le démolir devra prouver qu'il est impossible d'incorporer cet immeuble, et encore là les chances que cela soit permis sont de l'ordre de 5-10%.

 

De plus, cet immeuble est présentement occupé par plusieurs lofts et petites entreprises.

 

Il s'agit du Desbarats' Building (The Gazette)/Wheatley & Wilson Ltd. The Gazette y a été imprimé pendant près de 50 ans.

 

desbarat.jpg

 

desbarat01.jpg

 

Peut être qu'ils pourront incorporer cet immeuble dans leur édifice?? SI ils ont été capable de le faire pour la Tour Scotia ainsi que le Bay-Adelaide Centre(333 Bay street) à Toronto, pourquoi pas nous?

 

ces 2 immeubles ont un énorme potentiel. Avec la moindre imagination, il pourrait y avoir un basilaire en verre du côté square victoria, et les 2 immeubles rénovés du côté de la gauchetière.

 

de toute façon, on le sait tous, la ville ne laissera jamais ces immeubles se faire démolir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne monte pas sous tes grands chevaux, je ne voulais absolument pas faire de l'attitude internet.

je ne savais même pas que tu avais mis les rendus toi-même, je voulais dire va regarder et tu vas voir que les immeubles ont disparu !

 

on fait la paix, désolé si tu l'as mal pris.

 

C'est correct cjb, je m'en excuse aussi, j'avais interpreté d'une autre façon, ça arrive sur internet :(

 

:highfive:

 

J'espère que le projet ne meurt pas mi-chemin, après que les édifces auront été rasés... je ne veux pas qu'on se retrouve avec un lot vacant devant le square pendant 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cet immeuble pourrait être intègrer au projet sans nuire au design de la tour... Un immeuble en pierre, cela aurait était possible, mais en brique rouge, j'imagine difficilement comment ça pourrait être réussi... Il n'a pas d'intêret architectural majeur...

 

Mais si les gens veulent vraiment le préserver, ils devraient quand même démolir l'édifice en blanc au moins, et construire comme base uniquement sur le terrain de l'édifice en blanc jusqu'à surmonter l'édifice en brique rouge, mais introduire quelques éléments modernes quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...