Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Dans la guerre "autoroute/chars" versus "pietons/transports en commun", je me retrouve à être un centriste, un modéré.

 

Sur le sujet de l'A-30, je crois fortement que l'autoroute devrais être 3 voies de chaque bord minimum de son début à l'ouest jusqu'à Varennes.

 

S'ils veulent commencer avec 2 voies de chaque bord, correct, mais qu'ils prévoient la chose et qu'ils construisent le pont pour accomoder 3 voies sinon plus.

 

L'autoroute 30 va être la route de contournement principale! C'est pas n'importe quoi! On ne parle pas de l'A-520 ici, on parle d'une autoroute majeur qui va recevoir du monde de l'ouest, de l'est, du sud, etc.

 

Je reviens de Toronto (j'étais là pour un marriage en fin de semaine) et si la 30 aurait été disponible, j'aurais été chez nous en 25-30 mins de moins.

 

Au lieu, j'ai attendu aux feux rouges de la 20 à Vaudreuil, j'ai navigué la 20, la 15/10, le pont le plus achalandé du Canada et le 3ème en Amérique du Nord, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Exactement Cataclaw. Ce que plusieurs ne semblent pas réaliser c'est que la 30 va voir beaucoup de traffic de gros camions, et nous savons tous que les camions sont une des grosses raisons pourquoi le traffic peut ralentir sur le autoroutes. (ils sont gros, accélèrent très lentement, ne freine pas très rapidement, il sont lourds etc.etc.etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con comme remarque, mais avec la 30, le pont Champlain risque de perdre son statut de pont le plus achalandé au Canada.

 

Je me demande dans quelle mesure la perte de ce statut peut retarder encore plus sa réfection / reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con comme remarque, mais avec la 30, le pont Champlain risque de perdre son statut de pont le plus achalandé au Canada.

 

Je me demande dans quelle mesure la perte de ce statut peut retarder encore plus sa réfection / reconstruction.

 

ça me surprendrais, son avance sur le 2ième Pont le plus achalandé au Canada (le Pont Jacques Cartier) est assez considérable!

 

Je crois que c'est quelque chose comme 60 million de d'autos par années pour le Pont Champ. versus 50 millions d'autos par année pour le Pont J-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d un gars anti-char comme toi, je me demande quelle est la pertinence d'un commentaire aussi aveugle.

 

Bref, j espere que mtlurb va encore exister quand ce pont sera engorgé pour rire de ton commentaire.

 

J'ai jamais été anti-char, c'est réducteur comme commentaire.

 

Oui la 30 sera achalandée. Mais la 20 et la 40 vers Québec aussi n'ont que 2 voies et on n'y voit pas d'embouteillage en temps normal. Ce qui crée les embouteillages sur le pont Champlain, à part construction et accidents, ce sont les travailleurs qui entrent et sortent de l'île. Sans ça, il n'y a pas d'embouteillage. Le pont de la 30 ne verra pas de "commuters" passer dessus ou très peu. Je doute que Valleyfield devienne une banlieue de Dorion ou l'inverse et même si tout les Valleyfieldois travaillaient à Montréal, ils ne seraient pas suffisant dans 50 ans pour bloquer un tel pont.

 

Le MTQ fait des prévisions de l'impact des constructions de ce type sur l'ensemble de son réseau avec des échéanciers d'une 50aine d'années qui sont plutôt précis. De dire qu'ils sont ridicules de n'avoir mis que deux voies, c'est dire que leur travail ne vaut rien. Considérant qu'ils sont pas mal pro-autoroutes multi-voies, je verrais mal comment on justifierait une telle affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'Accord, je l'avoue, je suis allé un peu fort en les traitants d'imb.ciles, mais tant qu'a faire un nouveau pont j'espère que le nouveau pont aura 3 voies de chaques bord. On peu toujours rajoueter des voies à une autoroute, amis c'est pas plus difficile avec un pont!|

 

Cataclaw a raison à propos de la 15/20 Entre Turcot et le Pont Champlain. C'est un des endroits les plus achalandés sur l'ile et il n'y a que deux voies! Ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, laissez faire le prolongement de la 19, le parachèvement de la 20 à Vaudreuil et même le pont de la 25...

 

...la 15/20 entre Turcot et Champlain est LE lien routier qui necessite une amélioration sérieuse.

 

L'avenue du Parc a plus de voies que l'autoroute 15/20 à cet endroit!

 

Je veux bien limiter la construction sans cesse des autoroutes pour éviter l'étalement urbain, mais il ne faut pas éxaggerer dans l'autre sens non plus... one parle de la 20, on parle du corridor Windsor-Québec. Ce n'est pas normal que l'autoroute principale du corridor Windsor-Québec s'arrête à deux voies de chaque bord en plein coeur du centre-ville.

 

EDIT: Mais bon, je ne veux pas trop devier du sujet.

 

L'autoroute 30 c'est un pas dans la bonne direction, soyons heureux qu'enfin ce lien important sera complété! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, laissez faire le prolongement de la 19, le parachèvement de la 20 à Vaudreuil et même le pont de la 25...

 

...la 15/20 entre Turcot et Champlain est LE lien routier qui necessite une amélioration sérieuse.

 

L'avenue du Parc a plus de voies que l'autoroute 15/20 à cet endroit!

 

Je veux bien limiter la construction sans cesse des autoroutes pour éviter l'étalement urbain, mais il ne faut pas éxaggerer dans l'autre sens non plus... one parle de la 20, on parle du corridor Windsor-Québec. Ce n'est pas normal que l'autoroute principale du corridor Windsor-Québec s'arrête à deux voies de chaque bord en plein coeur du centre-ville.

 

EDIT: Mais bon, je ne veux pas trop devier du sujet.

 

L'autoroute 30 c'est un pas dans la bonne direction, soyons heureux qu'enfin ce lien important sera complété! :highfive:

 

L'avenue du Parc !?! Tu veux dire la ruelle du Parc !

 

Non mais quel segment de route pathétique et hautement mal planifié...

Je vais pas faire une montée de lait sur la pseudo avenue du Parc, mais sacrament que ça me fait rager cette rue là.

 

Je suis montréalais, je prends le métro ou le bus pour tout mes déplacements, mais j'ai le droit de vivre aussi.

 

J'ai de la famille hors de la ville de Montréal et j'ai le droit d'aller les voir de temps en temps, mais non ! Je suis prisonnier de cette foutu île où ça prend plus de temps sortir de l'île que de parcourir la distance Montréal - Saint-Sauveur.

 

Mauvaise planification !!! Fuck le discours des fanatiques environnementalistes. C'est contre la Charte des droits et libertés, ils briment mon droit au libre déplacement.

 

Je ne peux même plus aller voir mes parents dans un temps raisonnable tellement que c'est rendu impossible de circuler dans les rues de Montréal.

 

Quand il n'y a pas de la construction, il y a un accident. Si c'est pas l'accident, c'est les pompiers. Si c'est pas les pompiers, c'est les osti de tata de calice qui conduisent à 15 km/h dans une zone de 60. Et le pire, c'est qu'il y en a des milliers comme ça à Montréal. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la maladie des automobilistes de Montréal de conduire à 15 km/h dans nos rues !!!!!?????

 

...

 

désolé, je fais énormément ma part pour l'environnement et laisse ma voiture au garage le plus souvent possible, mais la réalité fait que je dois me déplacer en voiture de temps en temps et si je sors entre 6h30 AM à 23h00 PM, c'est impossible de me déplacer dans cette ville à une vitesse décente, normale et raisonnable et ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été anti-char, c'est réducteur comme commentaire.

 

Oui la 30 sera achalandée. Mais la 20 et la 40 vers Québec aussi n'ont que 2 voies et on n'y voit pas d'embouteillage en temps normal. Ce qui crée les embouteillages sur le pont Champlain, à part construction et accidents, ce sont les travailleurs qui entrent et sortent de l'île. Sans ça, il n'y a pas d'embouteillage. Le pont de la 30 ne verra pas de "commuters" passer dessus ou très peu. Je doute que Valleyfield devienne une banlieue de Dorion ou l'inverse et même si tout les Valleyfieldois travaillaient à Montréal, ils ne seraient pas suffisant dans 50 ans pour bloquer un tel pont.

 

Le MTQ fait des prévisions de l'impact des constructions de ce type sur l'ensemble de son réseau avec des échéanciers d'une 50aine d'années qui sont plutôt précis. De dire qu'ils sont ridicules de n'avoir mis que deux voies, c'est dire que leur travail ne vaut rien. Considérant qu'ils sont pas mal pro-autoroutes multi-voies, je verrais mal comment on justifierait une telle affirmation.

 

hein?? t'est serieux? la 20 est super achalandée entre montreal-quebec. Et surtout à cause de la limite de vitesse ridicule à 100kmh, et deux voies.

 

Les gens roulent a 110km sur la gauche et se croient qu'ils sont les rois du monde, raison de plus d'avoir trois voies. Et par mesure de sécurité, pitié, illuminez cette autoroute ou il deviens dangeureux d'y rouler la nuit. Et si on est trop pauvre pour planter des lampadaires, au moins on peut faire comme plusieurs pays du tiers monde et mettre des petites lumières LED solaire pour délimiter les voies.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...