Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Exactly, I would buy the Zesto's pizzera, demolish it, and put a big plaza in its place. I would probably be allowed to add like 10 more floors.

 

Et c'est quoi l'avantage du promoteur d'aménager un parc si ce n'est que pour ajouter 10 étages? Le prix du terrain va vite le refroidir...

 

On parle pour rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si

 

1. c'est rentable pour le promoteur de construire 15-20 étages de plus et faire un plus gros profit sur plus de ventes

2. les couts associés à l'achat du Zesto's + la construction d'un parc/plaza ne coupent pas trop dans les profits

 

ça pourrait facilement être une option souhaitable pour le promoteur.

 

Sans connaitre les chiffres d'affaire, c'est impossible de dire... mais ça s'est déjà fait ailleur, ce n'est pas impossible! (Soyons réaliste... ça n'arrivera pas. Mais ce n'est pas impossible non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon, je crois ici que :

 

1 - On a la mémoire courte.

2 - On ne lit pas tous mes messages.

 

J'écris rarement mais quelque fois, quand j'écris, il y a de l'info intéressante.;)

 

Selon des "connaissance" que j'ai à la Mairie, le groupe Dacca (qui est derrière le projet Altitude) aurait acquis l'édifice du Zesto's pizza, où le bureau des ventes de la tour est présentement logé.

 

L'info m'a été confirmé ce midi : Après avoir parlé avec des ouvriers du chantier, ceux-ci m'ont avoué que l'édifice de la pizzeria serait démoli pour faire place à un hôtel d'une quinzaine d'étages!!!

 

Attendons un peu avant de créer un nouveau fil, mais mes sources de la Mairie sont parfaitement fiables et les gars du chantier savent quand même ce qui s'y passe!

 

Je vous donne plus de détails le plus tôt possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois ici que :

 

1 - On a la mémoire courte.

2 - On ne lit pas tous mes messages.

 

J'écris rarement mais quelque fois, quand j'écris, il y a de l'info intéressante.;)

 

Merci pour les rectifications.

 

Je crois qu'on lit tous tes messages mais il est vrai que nous avons la mémoire courte. En fait, la réalité est que nous sommes tous extremement impatient et que cela nous gruge un peu chaque jour.

 

Si tu pouvais écrire plus souvent nous serions tous ravi !!!! et cela voudrait dire que les choses avancent plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois ici que :

 

1 - On a la mémoire courte.

2 - On ne lit pas tous mes messages.

 

J'écris rarement mais quelque fois, quand j'écris, il y a de l'info intéressante.;)

 

Touché ;)

 

Je pense qu'on a tous oublié cette nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas un peu bizarre que la hauteur maximale soit déterminée en fonction de la surface au sol ? Si la technique permet une tour très élancée, pourquoi empêcher cela ?

 

Les règlements montréalais sont-ils plus sévères sur ce point également, comme ils le sont sur la hauteur maximale en raison de l'obligation de ne pas dépasser le Mont-Royal ? (Régle ou pratique établie avec laquelle je suis par ailleurs résolument en désaccord)

Il y a bien sur une limite de hauteur mais il y a aussi l’ISP (indice de superficie de plancher), dans le cas qui nous concerne, l’ISP est de 12, donc douze fois la superficie du terrain, voilà pourquoi ce projet ne peut monter plus haut. Pour le faire il faudra un terrain plus grand comme le dit Gilbert.

 

Il existe une possibilité d’une clause dérogatoire quand on intègre un immeuble patrimonial au projet, ce qui n’est pas le cas ici.

 

NB : aucun projet récent n’excède cet indice ISP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...