Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

exactement .. et quand tout ces lots centraux auront de beau petits edifices de 75m et que qqun voudra construire qqchose dans les 200 metres, il devra aller dans le bassin peel, ou dans l'est ou dans l'ouest - a l'exterieur du perimetre dans lequel on a deja amenager (et investit pour) les infrastructures necessaires a une forte densite comme les lignes de metro par example.

 

quand on a elargie dorcester/rene-levesque ou construit la gare-centrale ou la ligne verte c'etait pas pour ensuite aller construire des grattes-ciels a 4 kilometres au sud .....

 

si j'etait la ville je ferais attention a ce qu'une certaine densite minimale soit respectee sur ces lots "critiques". parce que c'est facile de construire par dessus un stationement, c'est bien moins simple de reconstruire la ou se trouve deja une verrue urbaine de 8 etages.

 

Pedepy, ton argument a des IMPLICATIONS MAJEURES, et je regrette de ne pas l'avoir vu/lu immédiatement. Tu soulèves une question qui mériterait un débat très large.

 

Pour l'instant, je (me) pose deux questions:

 

1) En économie (libre) de marché, les prix réflètent un consensus (prix d'équilibre de l'offre et de la demande). Quant au prix d'un terrain, il ne suffit pas de dire qu'il réflète sa rareté; un site particulier, par exemple dans un centre-ville, vaut pour le type et le volume/la hauteur d'un édifice qu'on peut y construire avec profit--ce qui renvoit ultimement à la vigueur du marché locatif du secteur. Je simplifie, pour arriver à la question suivante: si des édifices de faible élévation ont été construits au C-V de Montréal au cours des dernières années, c'est sans doute en partie parce que le (relativement) faible coût du terrain rendait l'opération rentable. (On ne construit pas un édifice de $10 millions sur un terrain valant $100 millions!). Je pense que la réponse réside dans les anticipations (diminuées par rapport à 1960) du marché, mais heureusement, il y a des investisseurs qui ont des visions différentes, disons plus optimistes, et qui lancent de grands projets quand tous les autres se recroquevillent.

 

2) Je ne sais pas si la Ville de Montréal a réfléchi à la question que tu soulèves, mais je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose qui aborde directement et explicitement le sujet (plutôt que tangentiellement). Mais on dirait parfois qu'il y a beaucoup d'émotion, et pas assez de rationel dans ce dossier, ce qui n'est peut-être pas si étonnant après les hauts, les bas et les zigzags des 50 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ça prend pas juste l'argent, ça prend le style de vie aussi. C'est pas juste un paiement one shot, il faut avoir un revenue assez élevé pour que ça en vaille la peine.

 

Oui, je le sais. Mon commentaire à Cataclaw était un message pour l'encourager. De ne pas arrêter, de continuer à foncer. Pioche! Si tu ne lâche pas, tu te trouveras une job payante qui te permettra de t'acheter un condo de ce type! Peut être pas les unités à 3 millions, mais un condo à 300,000$ c'est bien, mais ce n'est pas le gros luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sais. Mon commentaire à Cataclaw était un message pour l'encourager. De ne pas arrêter, de continuer à foncer. Pioche! Si tu ne lâche pas, tu te trouveras une job payante qui te permettra de t'acheter un condo de ce type! Peut être pas les unités à 3 millions, mais un condo à 300,000$ c'est bien, mais ce n'est pas le gros luxe!

 

Tu t'y connais plus que moi, mais le temps que les unités se revendent, que l'économie(+inflation) reprenne, ce 300K sera pas dans les 400K-500K ?

 

(si oui tu vas probablement répondre "raison de plus pour que Cataclaw et les autres piochent encore plus fort!")

 

 

 

 

 

Avec un peu de chance, les dernières photos du stationnement :

 

11 mars 2010

IMG_0351.jpg

IMG_0354-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait BigShot d'habiter dans ce genre d'immeuble, mais personnellement avoir 400,000 $ j'achèterais plutôt un beau gros triplex.

 

Un meilleur investissement selon moi.

 

Quand tu achètes ce genre de condo, non seulement tu payes 400k$, mais:

- tous les mois tu dois payer tes frais de condo ( qui ne doivent pas être donnés vu le statut luxueux du projet)

 

-tu dois payer des grosses bouteilles de champagne pour les filles que tu ramènes dans ton condo, etc.

 

- tu dois t'acheter des beaux suits Armani à 3000 $, et ne pas les porter plus que 10 fois

 

- La voiture doit aller avec le reste, une vulgaire Audi au minimum

 

- Les électroménagers faits à la main en Suède

 

- Un minibar bien garni de bouteilles de luxe

 

 

etc.

 

Ce n'est pas un investissement habiter là, c'est être plein aux as et ne pas avoir peur de l'affirmer haut et fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait BigShot d'habiter dans ce genre d'immeuble, mais personnellement avoir 400,000 $ j'achèterais plutôt un beau gros triplex.

 

Un meilleur investissement selon moi.

 

Quand tu achètes ce genre de condo, non seulement tu payes 400k$, mais:

- tous les mois tu dois payer tes frais de condo ( qui ne doivent pas être donnés vu le statut luxueux du projet)

 

-tu dois payer des grosses bouteilles de champagne pour les filles que tu ramènes dans ton condo, etc.

 

- tu dois t'acheter des beaux suits Armani à 3000 $, et ne pas les porter plus que 10 fois

 

- La voiture doit aller avec le reste, une vulgaire Audi au minimum

 

- Les électroménagers faits à la main en Suède

 

- Un minibar bien garni de bouteilles de luxe

 

 

etc.

 

Ce n'est pas un investissement habiter là, c'est être plein aux as et ne pas avoir peur de l'affirmer haut et fort !!!

 

Franchement quelle mentalité arrièrée! Tu penses comme un bon p'tit québecois colonisé. Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose!?!

 

Juste PCQ tu habites à cet endroit, ça ne veut pas dire que tu as besoins d'une auto. Tu es en plein centre ville. Tu peux te rendre prèsque n'importe où en métro et en Bus. Pas PCQ tu habites là que tu as besoins d'un habit armani à 3000$..

 

C'est vraiment ridicule ce que tu radotes!:rolleyes: Tellement que je me dis que tu dois niaiser!

 

Ce que tu dis c'est aussi niaiseux que si je disais que vivre dans un triplex ce n'est pas reposant. Tu as des locataires "bon à rien" qui endommage ta propriété, qui font du bruit, qui chialent pour tout et rien, qui ne paient pas leurs loyer à temps etc.etc.etc.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quelle mentalité arrièrée! Tu penses comme un bon p'tit québecois colonisé. Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose!?!

 

Juste PCQ tu habites à cet endroit, ça ne veut pas dire que tu as besoins d'un auto. Tu es en plein centre ville. Tu peuxs te rendre prèsque n'importe où en métro et en Bus. Pas PCQ tu habites là que tu as besoins d'un habit armani à 3000$..

 

C'est vraiment ridicule ce que tu radotes!:rolleyes: Tellement que je me dis que tu dois niaiser!

 

Ce que tu dis c'est aussi niaiseux que si je disais que vivre dans un triplex ce n'est pas reposant. Tu as des locataires "bon à rien" qui endommage ta propriété, qui font du bruit, qui chialent pour tout et rien, qui ne paient pas leurs loyer à temps etc.etc.etc.

 

hum. je ne rajouterai rien, sauf que je plaisantais. :chillpill:

 

Par contre, va pas me faire croire que quelqu'un qui paye 400,000 $ + 1000$ par mois de frais de condo, va prendre le métro et s'habiller dans une friperie.

 

J'ai rien dit contre ce style de vie, je veux dire que les gens qui vont habiter dans cet immeuble vivent dans un autre monde que toi ou moi.

 

Habiter là, personnellement je buvrais du Porto vieilli 20 ans, pas de la Blue Ribbon.

 

Voici une citation du site du projet:

Son design recherché et unique en fait une icône de confort et de luxe

Qui dit mieux ??

 

altitude1.jpg

 

 

 

Et en passant, pour avoir grandit dans un triplex je te confirme que ce n'est pas reposant!!

Les dégâts d'eau, les locataires qui ne paient pas à temps, le bruit, etc. Mais pour quelqu'un de 'normal' qui veut faire de l'argent, c'est sans aucun doute un investissement plus sensé qu'un condo de luxe rempli de frais cachés ( et sans revenu de location).

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pourquoi j'ai dis:

Tellement que je me dis que tu dois niaiser!

 

UN condo de 350,000$-400,000$ n'a pas des frais de 1000$ par mois. C'est plus comme 300$ par mois. Mais tu as plein de services d,inclus. Gym, Piscine, entretiens du terrain, etc.etc.etc. Pour quelqu'un qui ne vit pas dans un condo, ça fait de l'argent. (Gym= 50$ par mois, Payer un til cul pour couper ta pelouse = 50$ par mois, Payer un déneigeur l'hiver = 25$ par mois etc.etc.etc.

 

Je n'essaie pas de te convaincre que ce n'est pas cher vivre dans un immeuble comme l'Altitude. Il n'y a pas de doute que ce n'est pas pour tout le monde.

 

Tu aimes exagérer et je t'ai tout simplement fait voir que ce que tu crois que sont les gens qui vivrons dans cette tour ne seront pas ce que tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...