Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Dans le cas précis du Altitude, il faut comprendre que le coût de construction du tunnel serait probablement trop grand pour le promoteur de la tour.

 

Du coté du altitude, ca demande un autre « lobby » au premier sous-sol, ce qui 1 coupe sur le stationnement disponible, et 2, engendre des couts supplémentaires, la construction du tunnel en lui-même (il est le seul bénéficiaire, alors il serait seul à payer) sans compter qu’ils auraient fort probablement à payer pour l’aménagement du coté de la PVM pour accuellir ce tunnel.

 

Est-ce que ce c’est plaisant pour les résidents, oui très fort probablement, mais est-ce que ceux-ci sont prêt à payer un 20-25k de plus pour cela (sans compter les frais de condos qui serait plus élevés pour cela), pas sur que c’est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il n'y aucun gain politique à faire à Montréal, tout le monde le sait. Alors aucun intérêt pour le provincial et le fédéral à faire quoi que ce soit pour Montréal.

 

Il n'y a qu'à Outremont que les gens ont compris que c'est bon de temps en temps de voter pour du rouge ou du orange(vert).

 

Je serais prêt à parier que même avec un fusil sur sa tempe, un Westmontois, je devrais dire Westmounter, ne voterais jamais pour autre chose que le rouge.

Peut être que les Conservateurs vont gagner quelques sièges à Montréal. The Tories came number 2 last time in Lac Saint-Louis, and they are confident that Larry Smith can propel them over the top. The Tories are contemplating having Robert Libman run in Mount Royal against Irwin Cotler. The riding is heavily Jewish: therefore the Conservatives have a good chance of taking it (just think it was once held by Trudeau!). Especially since Conservative support for Israel is unconditional, unlike the Liberals.

 

The city of Westmount would most definitely go Conservative before it would go NDP, but since this riding also includes most of downtown, the NDP is fairly strong in this riding. Overall the Tories and NDP are about even, unless a "star candidate" runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sé Yara, dans le fond, Ton idée n'est pas mauvaise...mais avons nous vraiment besoins que la ville(et tous ses problèmes) vienne se meler dans le RÉSO? Est ce vraiment nécessaire? Tu sais aussi bien que moi que la ville sera obligée d'embaucher d'autre employés syndiqués qui vont nous couter les yeux de la tête, puis après deux années, il vont faire la grêve en se plaignant que les 70,000$ qu'ils gagnent par année (en moyenne) n'est pas assez!

 

Je me dis que ce serait mieux que le RÉSO reste entre les mains du Privé...comme ça ça nous coutera pas plus cher en taxes à la fin de la journée!

 

Habsfan: l'état actuel du RÉSO est assez moche. Pas de cohérence, des commerces souvent minables, et un potentiel inexploité. L'initiative privée actuelle ne fait pas de miracles, c'est le moins que l'on puisse dire. Et le privé tout seul n'a pas vraiment intérêt à l'organiser ce réso. Ça prend un coup de pouce, des incitatifs et une légifération positive qui imprimera une vision d'ensemble. Mettons, comme le QdS, qui a vu des investissements publics imprimer un concept d'ensemble au secteur. Maintenant, au privé d'embarquer dans le train et de nourrir la machine. Tu vois? De plus, il ne s'agit pas de remplacer tous les commerçants par des employés de la ville. Seulement concevoir un design d'ensemble, financer des connections supplémentaires, inciter des immeubles privés à le faire, y organiser une vie intéressante, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il ne s'agit pas de remplacer tous les commerçants par des employés de la ville. Seulement concevoir un design d'ensemble, financer des connections supplémentaires, inciter des immeubles privés à le faire, y organiser une vie intéressante, etc.

 

Je comprends, mais combien de fois le Gouv s'est mélé dans des dossiers (avec des bonnes intentions) juste pour que ça vire au vinaigre pas longtemps après? Si on transfert la responsabilité du RÉSO au Gouv., c'est officiel qu'ils devront embauchers plus d'employés (syndiqués) et tôt ou tard, ça va nous couter plus cher...

 

Je n'ai pas de problème à ce que le gouv. investisse un peu d'argent dans le RÉSO (genre de la publicité gratuite sur Radio-Canada) mais je ne veux pas que le Gouv. prennent la charge et la responsabilité complète du RÉSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre : il ne faut surtout pas que le public se mêle de construire et d'entretenir le RÉSO. Je dis que la Ville doit se donner une politique cohérente, une vision d'ensemble. Il faut que la Ville se donne le beau rôle de redonner un nouveau souffle à ce RÉSO qui a tant fait la fièrté de notre ville mais qui maintenant n'est qu'un réseau parmi tant d'autres. Nous sommes dans une ville du patrimoine mais ça ne paraît pas beaucoup dans le RÉSO. Pourquoi pas par exemple inclure dans le concours annuel du design organisé par la Ville un volet RÉSO et primer la meilleure rénovation (ou nouvelle création, addition, etc...) ? Offrir des incitatifs (congé de taxes pendant une durée de temps déterminée) aux promoteurs qui soit prévoieraient d'ajouter de nouveaux corridors ou de rénover des corridors existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas par exemple inclure dans le concours annuel du design organisé par la Ville un volet RÉSO et primer la meilleure rénovation (ou nouvelle création, addition, etc...) ? Offrir des incitatifs (congé de taxes pendant une durée de temps déterminée) aux promoteurs qui soit prévoieraient d'ajouter de nouveaux corridors ou de rénover des corridors existants.

 

Ahh! C'est une très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...