Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je reviens avec l'idée pour les artistes de l'informatique, de superposer une ou plusieurs tours disons de 20 ou 30 étages plus haut que les édifices actuels, devant la vue du belvédère du Mont-Royal pour voir ce que cela donnerait.

 

On pourrait le faire à partir de projet déjà proposés comme le 1300 R-L ou le projet de la gare Windsor, et ainsi se faire une idée plus juste de l'impact visuel qu'un immeuble plus haut que la moyenne aurait sur l'ensemble du cv.

 

Faire le même exercise mais cette fois d'un point de vue au sud du cv notamment du pont Champlain ou de l'autoroute Bonaventure. Comme on dit une image vaut mille mots et sera plus convainquant que des opinions plus personnelles sur le sujet.

 

Un défi que je lance aux maitres du virtuel...

 

Y'a déjà ça que j'avais fait quand on parlait du projet de tours résidentielles de 60 étages.

http://www.mtlurb.com/forums/showpost.php?p=15449&postcount=127

http://www.mtlurb.com/forums/showpost.php?p=15523&postcount=159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Pour exagérer un peu voici la même photo avec des tours plus hautes... et même certaines très connu qui nous donne une idée de proportion. J'ai fait ça y'a quelque temps déjà.

Le tout est fait à partir des diagrams du site SSP. J'ai fait du mieux que je peux pour être le plus prêt de la réalité en terme de proportion.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5347&g2_serialNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Burj Dubai is ridiculous. I would never want anything like that here. I'm all for passing the limit of Mount Royal, but I think 300m should be as high as they are built here.

 

 

Agreed. Burj Dubai is just ridiculous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorry: Désolé mais cette photo ne répond pas du tout à mes attentes. Pour pouvoir discuter objectivement sur ce sujet très particulier il faut des outils précis qui ne laisse aucune place à l'interprétation.

 

je pense pas que tu ai compris mon screenshot; c'est une image d'un video promotionel de tourisme montreal.

 

la vue y est modifiee pour faire paraitre les tour de notre centre-ville plus hautes.

 

je m'excuse, mais quand meme le bureau de tourisme d'une ville est trop genee pour montrer la vrai image de sa skyline, c'est symptomatique de quelque chose... nos tours sont trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exagérer un peu voici la même photo avec des tours plus hautes... et même certaines très connu qui nous donne une idée de proportion. J'ai fait ça y'a quelque temps déjà.

Le tout est fait à partir des diagrams du site SSP. J'ai fait du mieux que je peux pour être le plus prêt de la réalité en terme de proportion.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5347&g2_serialNumber=1

 

ce qui est bizarre sur ton image c'est qu'il manque des tours existantes ? la cibc, la ibm, elles sont ou?! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une image que j'avais fait il y a un certain temps pour démontré un concept de développement que montréal aurait pu appliquer, avec des zones à hauteurs illimités (c'est à dire dépassant la montagne) et d'autres zones à limites de hauteur strict (permettant de laisser des vues de et à partir de la montagne.

J'avais effacé la CIBC et le IBM pour amplifier mon point.

 

Le Burj et le Spire ne font pas parti du concept. Ils ont été ajoutés simplement pour montré la folie des grandeurs. On comprend bien qu'elles ne serait pas logique dans un contexte montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau des ventes à ouvert avec 35 % de déjà vendu en pré-vente... Donc c'est plus 5% en 28 jours. Et n'oublie pas que là dedans qu'il y a fort probablement de nombreux fournisseurs du projet qui ont acheté des unités.

 

 

Bon, on calcul comme on veut, mais voici ce qu'on peut lire sur le site web du projet :

 

Du jamais vu à Montréal !

Seulement deux semaines après l'ouverture officielle de notre salle de montre, 40% du projet est déjà vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...