Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

I mean, we have entire swaths of downtown Montreal that are parking lots and NIMBY's not only want to preserve the urban context but would like to see parks built. NIMBY's complain that a 10 floor building in the middle of downtown cannot be built because it will block the sky. I mean, if you want sky and parkland they should not be living near Guy and Ste Catherine street - they should be in a suburb of Blainville.

 

You deserve a standing Ovation!:thumbsup: :thumbsup: ;):applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
je ne voudrais pas d'un développement qui me semble pour ma part plutôt sauvage, plus orienté vers les gains en capitaux et moins sur la qualité de l'architecture et sur le respect de l'environnement urbain.

 

oh misère le communiste en yara emmerge. T'en fais pas, avec cette mentalité là, aucun développement ne va se faire ici.

 

La première raison de tout développement c'est les gains en capitaux, sinon ça servirait à quoi ? pour la gloire?:magicwand: :magicwand: :magicwand: :magicwand: :magicwand: :magicwand: :magicwand: :magicwand:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malke : tout de suite les insultes. Je suis assez vieux pour me rappeler non pas d'avoir vécu dans un monde communiste mais pour en avoir vu les méfaits tels qu'ils nous ont été rapportés par les médias depuis des décénnies. Même les anciens pays communistes dépendent aujourd'hui des promoteurs pour le développement des villes.

Il y a une différence entre laisser la ville entre les mains des promoteurs sans contrôle, sans vision et l'attitude de Montréal où pourtant je vois tout de même des douzaines d'édifices qui ont été construits partout au centre-ville depuis une dizaine d'années. Je suis certain que les promoteurs font leur frais et des profits par-dessus le marché.

Montréal évolue et elle évolue plutôt bien. De toutes les villes canadiennes, c'est celle qui me semble être le plus en contrôle de son progrès.

 

internationalx :

It broke English Montrealers' hearts that Toronto supplanted us.

Ben oui !! Nous aussi ça nous a désolé. Par contre, s'en plaindre aujourd'hui est aussi nostalgique que de se plaindre du bon vieux temps. Ce n'est pas un déclin causé seulement par le départ des "anglos" de Montréal mais par une succession de facteurs qui additionnés ensemble ont fait subir à Montréal une claque monumentale.

Je ne crois pas que Montréal soit contre le développement. C'est selon moi une affirmation ridicule. Ça n'existe pas une ville qui soit contre le développement -à part peut-être Banjul, la capitale de la Gambie.

J'ai 53 ans : je n'ai plus ni la vigueur ni l'énergie ni l'enthousiasme de mes 20 ans mais il me semble que si j'avais 20 ans de moins (ou plus jeune encore) et que j'avais la "drive" que certains d'entre vous semblez posséder que je ne serais pas sur un site internet à gémir mais plutôt que je serais prêt à monter aux barricades chaque jour pour faire la promotion de mes idées, pour faire bouger les choses.

Arrêter de venir vous plaindre et à partir de demain, décidez donc que vous allez consacrer vos énergies à faire en sorte que cette ville retrouve la place qu'elle mérite. Mieux !! qu'elle se fasse une place qui n'existe pas encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urbanisme, l'architecture et toutes les autres choses que tu nommes ne sont accessoires au but premier de tout projet qui est de faire inconditionnellement des profits, et ce n'est surtout pas le contraire.

 

Par exemple, devimco ne perderait pas un iota de son temps dans les débats publics s'il n'y a pas de profits après ça. Tu peux être sur que la minute ou il n'auront pas les rendements sur le capital escompté, ils plieront bagages et s'en iront ailleurs.

 

Le capital drive le développement, pas l'urbanisme ni l'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal évolue et elle évolue plutôt bien. De toutes les villes canadiennes, c'est celle qui me semble être le plus en contrôle de son progrès.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Yara. Selon Moi, Toronto fais une excellente job avec la quantité incoryable de développement qui se passe dans leur ville! MOntréal c'est de la p'tite bière comparé avec ce qu'il se passe dans la ville Reine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Yara. Selon Moi, Toronto fais une excellente job avec la quantité incoryable de développement qui se passe dans leur ville! MOntréal c'est de la p'tite bière comparé avec ce qu'il se passe dans la ville Reine!

C'est vrai, mais il viendra un jour pas si lointain où Toronto fera face à un grave problème de circulation. C'est déjà épouvantable sur les autoroutes. Ce le sera bientôt dans les rues de la ville. C'est surtout à ça que je fais référence quand je dis qu'il y a un manque de vision. Trop de densité et pas d'alternative à une ville qui n'est pas loin de l'étranglement en terme de circulation.

Selon moi, si Montréal c'est de "la petite bière" comparée à Toronto n'a pas grand chose à voir avec l'administration de notre ville. C'est plutôt parce que le marché de Montréal est moins attrayant, tout simplement. Si Marriott par exemple ne fait pas plus que 29 étages c'est que Marriott a fait des calculs et en vient à la conclusion que c'est le maximum que le marché peut absorber pour l'investissement souhaité. Si le marché avait pu absorber un hôtel de 45 étages par exemple, ils auraient sûrement proposé un hôtel de 45 étages !!

Puis, en conclusion j'ajouterai (et je répèterai) qu'il faut cesser de se comparer à Toronto. Il fallait cesser de se comparer à Toronto il y a au moins quinze ans. Montréal ne sera plus jamais la métropole du Canada. Montréal sera toujours (et désormais) la métropole du Québec. C'est comme ça qu'elle doit se considérer. C'est comme ça qu'on doit la traiter. C'est comme tel qu'on doit voir son développement. La métropole de la nation québécoise, ouverte sur le monde et considérant Toronto juste comme une autre ville dans une autre nation...un autre marché, un partenaire et un compétiteur oui mais un compétiteur comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt parce que le marché de Montréal est moins attrayant, tout simplement. Si Marriott par exemple ne fait pas plus que 29 étages c'est que Marriott a fait des calculs et en vient à la conclusion que c'est le maximum que le marché peut absorber pour l'investissement souhaité. Si le marché avait pu absorber un hôtel de 45 étages par exemple, ils auraient sûrement proposé un hôtel de 45 étages !!

 

ah tu commences à comprendre :P Mais si tu creuses, tu va voir que le fait que les gens rejettent pleins de projets pour pas grand chose... exemple directe avec l'industrie hotelliere... imagine si le nouveau casino ouvrait au début l'an prochain, tu crois pas que les hotels seraient plus intéressés à ouvrir de plus gros hotels?

 

Si le Québec était plus riche (en acceptant les invesstissements et ne pas les dénigrer entre autres), on aurait pu se payer le train trudeau-cv, un autre outil positif pour le tourisme... etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...