Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

I don't think Malek really likes anything that is sort of gritty/openly-industrial/attached to the 1940s. A lot of us do, though, because whether it was sketches of Metropolis in Superman comics or similar cartoon backgrounds, the image of the giant Gilded Age city became very tied in with a North American urban ideal.

 

Montrealers have a lot of this because Montreal actually was very big and prominent during this era, with big stone buildings, ocean liners, telegraph offices and the like. We're not Dubai... it will never be all about the here, all about "progress."

 

Very true. Ce sont tous ces détails qui donnent du caractère à la ville. Sinon, on est à Calgary, dans une ville lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Why would I like that? My parents fled the sketchy, the dirty and gritty. And they took the best decision.

 

There's a few billion people wanting to change or flee that stuff from their home countries, and here we idolize anything crappy and gritty... that's why I find some comments here ridiculous.

 

Désolé, mais j'ai aucun goût de vivre dans une société Purell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why would I like that? My parents fled the sketchy, the dirty and gritty. And they took the best decision.

 

Your parents fled their country for these specific reasons and for them it's probably not worth remembering all those bad memories. Past = Distress. They seem to have influenced you on that point. That explains why you loathe nostalgia and you hate all references to any sort of the past. Vive le progrès, et ne regardons jamais en arrière! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why would I like that? My parents fled the sketchy, the dirty and gritty. And they took the best decision.

 

There's a few billion people wanting to change or flee that stuff from their home countries, and here we idolize anything crappy and gritty... that's why I find some comments here ridiculous.

 

 

well, you do realize that your tastes are not universally shared at least, don't you?

 

i don't idolize it, but it's certainly part of a balanced diet.

 

we cannot design cities specifically to humor the fantasies of people from ancient and unkempt places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Une vie réussie se vit en trois temps, le passé qui représente le connu, l'expérience et l'enseignement qu'on en tire. Le présent où tout peut arriver et le seul moment sur lequel on a un quelconque pouvoir pour agir, à partir justement de cette expérience. Et le futur qui est déterminé par l'investissement et la projection de ce présent dans l'avenir.

 

Chacun a une expérience de vie différente et perçoit les réalités à travers ce prisme unique à chaque individu. Mais les trois temps bien qu'en apparence séparés ne sont qu'un et chacune de ses composantes sont toutes aussi importantes les unes que les autres.

 

On ne peut pas simplement regarder l'avenir sans apprécier le passé qui a lui-même été l'avenir à un certain moment donné. On peut vouloir légitimement oublier certains passages mais tout dans la vie peut être recyclé, même les souffrances et les difficultés puisqu'elles façonnent l'être et l'enrichit d'une expérience qui en fait ce qu'il est aujourd'hui.

 

Le rejet devient alors une sorte de refus qui risque de nous appauvrir et nous priver de toute la richesse du moment présent qui lui contient les trois temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
:yawning: Intéressant! Ma position se situe à mi-chemin entre l'intérêt et l'indifférence. Non que je trouve ce réservoir d'eau particulièrement esthétique mais il véhicule une image de la ville qui la relie à son passé industriel. De là toutefois a en faire un symbole, il y a un pas que je ne suis pas prêt à faire.

 

Je reconnais que c'est une forme d'art populaire que je verrais mieux dans un lieu conçu à cette fin et pas nécessairement au sommet d'un immeuble puisqu'il a perdu depuis longtemps sa fonction première. Comme je suppose que les vieux immeubles du coin feront place un jour à des constructions plus contemporaines; l'occasion sera peut-être venue d'intégrer ce vestige de l'histoire à une place publique, telle une sculpture appartenant au passé de ces terrains.

 

Mais si elle disparaissait un jour, je n'en ferai pas un plat puisque nous ne manquons pas de témoignages éloquents du riche passé de la ville.

 

Tu parles en vieux sage APCNC !

 

Bientôt, ce site sera construit à la moderne et on peut penser qu'un plan d'ensemble intelligent et respectueux de l'histoire pourrait faire une place à ce vestige intéressant mais pas essentiel. Il ne faudrait cependant pas que des fous du patrimoine en fasse une contrainte telle au redéveloppement qu'on se retrouve avec un immeuble construit en fonction d'un vestige.

 

Un futur immeuble pourra la cacher du centre-ville mais on devrait pouvoir la garder visible du sud, la partie industrielle de la ville, quitte à la déplacer quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...