Aller au contenu

Messages recommendés

Ouais, va ben falloir que je me decides un jour a faire une grande tournee photo de Hong Hong et j'y incluerai la premiere classe en KCR... et le MTR plein a 22:30 !

 

Et je dois plein de photos de la Bank of China a Jean-Phillipe...

 

Just been too busy...

 

Je vais mettre ca a mon agenda pour me forcer a m'exucuter. J'espere que je peux tout "hoster" ca sur MtlUrb sinon, la paresse m'empechera de completer le tout.

 

About fvcking time!!!:rolleyes::stirthepot:;););)

 

Just kidding! J'ai bien hâte de voir tes photos du Bank of China ainsi que quelques autres nouveautées à Hong-Kong!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know, I think de Maisonneuve has become a pretty important thoroughfare. Sherbrooke is pretty narrow, Ste. Catherine is narrow. De Maisonneuve is, along with R-L, a MAJOR street. I'm not saying this as a pro-car person... but from an aesthetic point of view, grand boulevards that are well designed bring just that - grandeur. I also think parked cars in major streets are unsightly. Messy looking. I like a few broad boulevards with wide sidewalks. I'm not even sold on this permanent bike path either... in a city that gets as much snow as we do?? Many times last winter it were completely covered in snow. And considering de Maisonneuve has become a far more prominent business address... and certainly will be once a few of these proposed projects are realized....it's hardly the back alley boulevard it was in the 1960's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fermeture complète et définitive du boulevard de Maisonneuve entre St-Laurent et St-Urbain

Dû aux travaux de réalisation de la Place de l'Adresse symphonique, qui impliquent le remembrement des places Fred-Barry et Albert-Duquesne, le boulevard de Maisonneuve entre les rues Clark et St-Urbain sera fermé de manière définitive et ce à partir du 8 mai 2009.

 

Pendant les travaux de réalisation de la place, les automobilistes venant de l'est seront déviés sur le boulevard St-Laurent vers le nord et la rue Ontario / avenue du Président-Kennedy vers l'ouest. Au terme des travaux, les automobilistes se dirigeant vers le centre-ville pourront emprunter de Maisonneuve jusqu'à rue Clark actuelle et reprendre le boulevard de Maisonneuve dans sa nouvelle configuration, au nord de la future place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Adresse symphonique et la Promenade des festivals - Un autre chantier culturel s'ouvre

 

Le Devoir

Stéphane Baillargeon

Édition du mercredi 20 mai 2009

 

Mots clés : Adresse symphonique, Promenade des festivals, Chantiers culturels, Construction, Culture, Montréal

 

fes_xy_200509.jpg

 

À la Place des festivals, qui sera achevée aux quatre cinquièmes à la mi-juin, se grefferont en 2010 la place de l'Adresse symphonique et la Promenade des festivals, dont on vient de lancer les travaux. Visite de chantier.

 

Les travaux achèvent sur la Place des festivals, et un autre grand chantier vient d'ouvrir à l'est et au nord de la Place des arts (PdA) pour y aménager la place de l'Adresse symphonique et la Promenade des festivals. Ces deux nouveaux espaces publics montréalais seront inaugurés en juin 2010. À terme, d'ici l'été 2012, le coeur du Quartier des spectacles aura été entièrement reconfiguré, y compris la rue Sainte-Catherine.

 

L'ensemble aura alors coûté 120 millions aux trois ordres de gouvernement, en plus des sommes à consacrer à l'aménagement d'un stationnement souterrain et d'une patinoire à l'intersection des rues Clark et Sainte-Catherine, un ajout récent aux plans initiaux. Le Quartier des spectacles est un projet prioritaire du maire Gérald Tremblay. Ce programme particulier d'urbanisme adopté en mars 2007 touche 1,5 million de mètres carrés étendus sur un vaste secteur du centre-ville.

 

«Nous travaillons autour de trois grands C: le contenant, le contour et le contenu», expliquait hier Réal Lestage, de la firme Daoust Lestage, en charge de la mutation urbaine, lors d'une rencontre de presse sur les projets autour de la Place des arts. «Le leitmotiv dans ce secteur concerne l'ancrage des festivals qui ont squatté l'espace public depuis une trentaine d'années. Le grand projet d'aménagement vise à garantir la disponibilité d'espaces pour les grands rassemblements. Comme urbanistes, nous voulons aussi qu'en dehors des festivals, ces espaces redeviennent de véritables places publiques.»

 

Au total, les différents plateaux scéniques urbains occuperont 64 000 mètres carrés. La phase 2, lancée au début du mois, nécessite la reconfiguration du boulevard de Maisonneuve pour joindre deux espaces verts triangulaires (les places Fred-Barry et Albert-Duquesne) et ainsi former la place de l'Adresse symphonique, en partie minéralisée. La Promenade des festivals, au nord de la Place des arts, sera créée en récupérant des espaces bétonnés et en réduisant le boulevard de Maisonneuve, comme l'avenue du Président-Kennedy.

 

Cette voie piétonnière va lier les deux nouvelles grandes places, de chacun des côtés de la PdA. En 2011, la rue Sainte-Catherine sera à son tour réaménagée pour boucler la boucle par le sud.

 

La Place des festivals, capable d'accueillir 25 000 personnes, constitue le noeud de l'aménagement. Les quatre cinquièmes des travaux amorcés il y a deux ans seront terminés comme prévu le 15 juin. Des «vitrines» accueilleront des services alimentaires tout en masquant la colonnade aveugle du Musée d'art contemporain le long de la rue Jeanne-Mance. Quatre lampadaires géants (déjà amicalement surnommés les «brosses à dents») fourniront l'éclairage sans gêner la vision des spectateurs.

 

Les 235 jets d'eau modulables de la fontaine -- «un archétype de la place publique», note M. Lestage -- fonctionneront à compter de septembre. L'an prochain, il restera à aménager certains équipements (les bancs publics, par exemple) puis à installer au centre du dispositif une oeuvre d'art publique sélectionnée dans le cadre d'un concours international.

 

http://www.ledevoir.com/2009/05/20/251174.html (20/5/2009 8H27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...