Aller au contenu

Messages recommendés

un coach qui peut s'exprimer en français aux médias et à la population, quand la plupart des joueurs et le proprio ne peuvent pas (plus) le faire, c'est du bon PR.

 

Même si ça veut dire qu'il y a des meilleurs coach qui sont disponible! Non merci. La médiocrité à Montréal, j'en ai assez depuis ces 15 dernières années! En tout cas, on dérappe.

 

si montréal avait son propre gaudi, alors je dis pas, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. allons voir ce qui se fait ailleurs!

 

Entièrement d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de Calatrava

voici l'opéra de Valencia

 

C’est tout à fait splendide !

Mais vois-tu ça au même endroit où sera construite la salle ? Entre deux cubes de béton blanc ou plutôt, bien tassé entre 2 cubes de béton blanc ?

 

Le problème avec la salle de l’OSM n’est pas son look en tant que tel, c’est beaucoup plus l’emplacement.

 

Le site choisis ne permet pas de faire de statement comme l’opéra de Valence.

 

C’est pourquoi on aura droit a un cube de verre au lieu d’un statement comme l’opéra de Valence, l’opéra de Syndey, l’opéra de Dubaï à être construit, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800px-Ciutat_de_les_Arts_i_les_Ci%C3%A8ncies.jpg

 

WOW!! Tout simplement incroyable! Montréal n'hésitait pas à faire les chose différentes il y a 40 ans de cela. (Habitat 67, Place Ville marie, le Stade) Depuis ce temps, prèsque tout ce qui se fait ici n'a rien de spectaculaire.

 

Il y en a d'entre vous qui vont nommer le HQ de la CDP, mais soyons honnêtes. Il n'y a rien de vraiment spécial de ce bloc de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait splendide !

Mais vois-tu ça au même endroit où sera construite la salle ? Entre deux cubes de béton blanc ou plutôt, bien tassé entre 2 cubes de béton blanc ?

 

Le problème avec la salle de l’OSM n’est pas son look en tant que tel, c’est beaucoup plus l’emplacement.

 

Le site choisis ne permet pas de faire de statement comme l’opéra de Valence.

 

C’est pourquoi on aura droit a un cube de verre au lieu d’un statement comme l’opéra de Valence, l’opéra de Syndey, l’opéra de Dubaï à être construit, etc.

 

Pour être tout à fait honnête avec toi je crois aussi qu'une aussi magnifique architecture ne pourrais pas s'intègré à l'endroit choisi mais il serais possible d'être aussi créatif et d'y intègrer une oeuvre architecturale vraiement significative sans tomber bètement dans l'architecture "Cubisme" dont les architectes montréalais souffre généralement! Mais à leur décharge il ne font que répondre qu'aux exigences de ceux-là même qui donne les dits contrats!

 

N'oublions pas que l'enveloppe budgetaire aloué pour ces projets sont plûtot limité et que plus ont rajoute des lignes courbes dans un projet plus les coûts montes en flêche de façon exponentiel!

 

C'est ça la réalité à laquel tout architecte oeuvrant à Montréal doit faire face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'enveloppe budgetaire aloué pour ces projets sont plûtot limité et que plus ont rajoute des lignes courbes dans un projet plus les coûts montes en flêche de façon exponentiel!

 

Je sais très bien que les couts augmentent avec les courbes, mais sommes nous si pauvres qu'on ne peut même pas se payer un immeuble spectaculaire?Toujours né pour un p'tit pain!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que les co^puts augmentent avec les courbes, mais sommes nous si pauvres qu'on ne peuxt même pas se payer un immeuble spectaculaire...Toujours né pour un p'tit pain!:rolleyes:

 

Habsfan le plus drôle de l'histoire ce n'est pas que nous en avons pas les moyens financiers mais bien que nos polititiens sont des incultes en matières d'architectures et d'urbanismes et qu'eux mêmes ils sont le reflets de ceux-là même qui les ont porté au pouvoir! :relieved:

 

Mais je garde espoir quand je vois de plus en plus de gens s'intéressé à l'architecture et à l'urbanisme! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'entre vous qui vont nommer le HQ de la CDP, mais soyons honnêtes. Il n'y a rien de vraiment spécial de ce bloc de verre.

 

Moi je trouve au contraire que c'est vraiment spécial. Il faut tenir compte du fait que le projet s'inscrit dans un ensemble plus vaste qui comprend le recouvrement de l'autoroute et la création d'un nouveau Square. Or, la place Jean-Paul Riopelle, avec sa fontaine hallucinante et ses jeux de feu et de brume, ça c'est VRAIMENT spécial, unique. Quant à l'immeuble de la CDP, il n'est peut-être pas spectaculaire de l'extérieur (bien que déjà très élégant et raffiné dans ses détails), mais l'immense hall vitré est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de Calatrava

voici l'opéra de Valencia

 

d'autres exemples de valence, ville de 1.5 million d'habitants

tout porte la signature de calatrava

 

planetarium, cinema imax:

valencia-hemispheric.jpg

 

walkway, jardin:

 

Ciutat_de_les_Arts_i_les_Ciències_-_L%27Umbracle.jpg

 

"L'oceanographic"

Oceanografic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que les couts augmentent avec les courbes, mais sommes nous si pauvres qu'on ne peut même pas se payer un immeuble spectaculaire?Toujours né pour un p'tit pain!:rolleyes:

 

Si tu veux régler le problème à la source, c'est la loi sur les appels d'offres qu'il faut modifier.

 

On pourrait créer une exception pour les projets culturels, et la laisser en place pour l'utilitaire.

 

Reste à trancher entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...