Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Malek fait partie des Amis de la logique. Il est mauvais de détruire une autoroute dans a peu près tout les cas (biensur si elle n'est pas remplacée par une nouvelle qui est meilleure et avec une plus grande capacité).

 

Regardez, je suis pro-autoroute jusqu'à un certain point. Je suis pro : prolongement de l'A-30, l'A-25, l'A-19, l'A-50, l'A-35, etc... ce sont tous des projets logiques et importants.

 

Mais une autoroute n'est pas automatiquement une bonne chose. C'est tout simplement faux. Des exemples il y a en beaucoup : Portland, San Francisco, etc.

 

C'est toujours mauvais de détruire une autoroute : FAUX.

 

J'ai pas le temps de rentrer dans le débat tout de suite, mais en tant qu'urbaniste et amateur des différents systèmes de transport (quelqu'un qui a étudié le transport en profondeur) - je peux te garantir que c'est simplement et totalement faux. Dire que c'est toujours mauvais c'est ignorer l'impact de la logique et la raison du cas-par-cas.

 

Dans ce cas-ci, c'est bien que l'A-10 soit mise à terre. Le centre-ville grandit vers le sud, donc l'entrée de la ville se déplace aussi, ce qui veut dire déplacer l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme s'ils détruisaient l'autoroute au grand complet non plus.

 

En effet, on parle de 50km/h au lieu de 70km/h et 3 feux de circulation sur une longeur de, quoi, 800m?

 

Ca va rajouter 30 secondes à 2 minutes sur le temps de voyage.

 

Tout ça pour permettre des nouvelles constructions en hauteur et la revitalization d'un secteur au grand complet? Tu parles d'un bon deal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour le projet aussi. Cette autoroute est à la fin de sa vie utile de toute façon, et tant qu'à reconstruire cette balafre tel qu'à l'origine, aussi bien essayer de l'embellir. Que ce soit au sol ou en hauteur, avec des lumières ou non, si c'est jam packed de trafic, ça avancera pas plus.

 

J'espère seulement qu'ils vont empêcher les virages à gauche et à droite aux heures de pointes, pour éviter que le flot automobile se disperse dans les rues parallèles, ce qui pourrait créer un "gridlock" impensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...