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Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


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Pour ce qui est des immeubles, vous vous plaignez que 4 voies c'est trop large, en fait c'est l'équivalent d'une direction sur René-Lévesque (qui bien que seulement 6 voies sont peinturées, c'est 8 voies totales qui y circulent)

 

Et a 5h le soir, R-L est rempli de voitures des 2 cotés, et personne se plaint que c'est pas traversable à pied, trop gros, trop de volume.

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My idea: build this in conjunction with a light rail link to the South Shore.

 

Have the light rail run from the ice breaking bridge or somewhere between the Champlain and Victoria bridges, up the Bonaventure "boulevard". This would not only do away with the patently ridiculous idea of developments on what amounts to a glorified median butit would also allow the light rail to have a DIRECT link to the heart of downtown.

 

Heck, they're going to have all this unused space; why not make use of it right away?

 

Things that would need to be done:

 

- Multi story parking at the Panama terminus

- Elimination of the bus lane on the Champlain (YESS!). It would also stop all this idiotic routing of buses onto side streets.

- Widening the median of the Bonaventure "expressway"

- NO left turns from the Bonaventure all the way up until it turns into University.

 

That's the only way this administration will sell me on this whole idea.

 

THE SDH proposal calls for a light rail to replace the buses, they however do not have the mandate nor power to implement that part of the proposal. The STL and AMT studied putting a LRT on the ice bridge, however, the study revealed that it would be unfeasable as it would require close to a billion dollars in repairs and modifications to the structure alone, not including the cost of the LRT. SDH is currently in discussions with the AMT and CP to have a train use the Victoria, regardless, eliminating the bus lane on the Champlain is a completely unrealistic idea that would only be counter productive. The SDH is also studying the possibility of having a LRT run only on the Montreal side until a new Champlain bridge is built. As you may know, this is simply the first phase of the project with subsequent phases calling for moving the 10 further north to reclaim the waterfront. The idea would be to have a temporary bus depot and terminal where the former toll station was, and have a LRT stop in Pointe-Nord and then follow Marc Cantin where the highway is proposed and stops in Griffentown, ETS and end in Place Bonaventure, which could use a new vocation.

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Venant du communiqué:

 

 

C'est certain que les autobus c'est pas l'ideal et qu'un SLR c'est beaucoup mieux.

 

Par contre, il faut également penser dans l'optique que ca fait deja 10 ans qu'on parle d'un SLR/monorail et qu'il n'y a toujours rien de fait. Comme on ne peut pas repousser indéfiniement le projet de bonaventure, il faut procéder en tenant compte des autobus, et dans ce projet, rien ne pourra pas etre repris/ré-habilité lorsqu'un SLR existera et que le nombre d'autobus sera moindre.

 

On parle et on parle du SLR mais comment vont-ils traverser la riviere et la voie maritime? Oublions l'estacade, c'est irrealiste. Il est necessaire de construire un nouveau pont Champlain (et un pont Clement) avec un amenagement pour les rails, compte tenu les couts et le situation actuelle...

 

Having a partial Montreal LRT is ridiculously stupid, you spend tons of money to give passengers a pain in the ass and lengthy trip... either go to Panama, Chevrier and the rest or not at all, and start constructing on the bridge before anything else.

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Je ne suis pas tout à fait d'accord (surtout que Laval en a de moins en moins).

 

Je dirais plutôt que faire un parc de bonne dimension c'est excellent, mais de petites zones entre un boulevard urbain de première importance, ça n'a pas beaucoup d'impact et de valeur et dans ce cas, aussi bien construire quelque chose.

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it's a railway and transit junction. any park would be pointless and unpleasant. the traditional approach to such areas is commuter-oriented retail and dense working-to-lower-middle-class/service worker etc. apartments over top. 5 to 7 stories.

 

this would be better. maybe throw in a hotel -- the sort with a lot of brochures in the lobby and a decent, 24 hour diner/bar.

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Nous semblons ne même pas en avoir la notion, si j'en juge par plusieurs réactions lues ici. Mais pour que ce type de boulevard ou d'avenue ait un sens, il faut bâtir les abords en conséquence. Des édifices trop bas n'auraient pas de sens. Il faut aussi qu'au moins un des deux côtés soit très animé, avec des trottoirs larges, etc.

 

Le problème que je vois est qu'il ne sera possible de construire en hauteur que du coté est. Le coté Ouest est isolé par le chemin de fer.

 

 

Si l'espace occupé par les voies ferrées était occupé par des immeubles "super tall montréalais" de 20 étagestranspi.gif, l'impression de discontinuité ne serait pas présente.

 

En mettant des espaces verts décoratifs (vu la superficies et l'emplacement, ce sera leur principale fonction), on contribue a déconnecté les deux quartier.

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