Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

C'est ce qui aurait du avoir depuis le début. Par contre, ceci va rendre le tracé au milieu de la 640 presque totalement inutile, donc j'imagine que pour ne pas perdre encore plus la face dans le dossier, ils vont tout faire pour retarder le tracé passant par laval et justifié une partie des coups dérisoire du train de l'est.

 

D'allieurs, quelqu'un a les coûts associé seulement pour la section au milieu de la 640? Juste pour donner une idée claire du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

D'allieurs, quelqu'un a les coûts associé seulement pour la section au milieu de la 640? Juste pour donner une idée claire du gaspillage.

 

Dans le document du BAPE, c'était évalué à environ 100 millions sur les 390 millions du projet

 

http://www.amt.qc.ca/uploadedFiles/AMT/Site_Corpo/Projets/TDE/Communiques/Rapport-BAPE-2009-04-09.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'imagine qu'ils a du avoir des dépassement de coût sur cette section comme sur la totalité du projet.

 

Bien sûr!!

 

http://www.hebdosregionaux.ca/lanaudiere/2013/12/04/lupac-sinteresse-au-train-de-lest

 

Juste le mur qui protège le nouveau segment de voie ferrée de l'usine d'explosifs de general dynamics a occasionné un dépassement de coûts d'au moins 26 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet souffre non seulement de dépassements de coûts inacceptable mais aussi d'une lenteur exaspérante!

 

On peut plus se permettre de dépassements de coûts supplémentaires sur ce projet. L'AMT préfère annuler les appels d'offres où les soumissions sont trop élevées, plutôt que d'accepter une soumission trop élevée.

 

La gare PAT ne sera peut-être pas prête fin 2014, mais rien n'empêche le train de rouler avec quelques gares encore en construction. En fait, dès que le garage Mascouche et la signalisation ferroviaire sont finies, la ligne est techniquement prête à être exploitée. Évidemment, ça va prendre une certaine période de rodage avant l'exploitation avec passagers.

 

Aussi, lors de la dernière consultation publique, on a annoncé que le projet était complété à 82%.

Modifié par Rotax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est un gaspillage ridicule de fonds publiques. Le service aura très peu de fréquence (surtout aux heures de pointes). On dessert très peu de gens dans des quartiers avec peu de densité. Les quartiers qui méritent le plus d'accessibilité comme Montréal-Nord sont à peine desservi. À 60000$/utilisateur quotidien le prix de construction n'est pas justifié. On aurait du annuler ça il y a long temps et le remplacer par un service de type SLR ou SRB desservant surtout les coins déjà dense comme Mtl-Nord et St-Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est un gaspillage ridicule de fonds publiques. Le service aura très peu de fréquence (surtout aux heures de pointes). On dessert très peu de gens dans des quartiers avec peu de densité. Les quartiers qui méritent le plus d'accessibilité comme Montréal-Nord sont à peine desservi. À 60000$/utilisateur quotidien le prix de construction n'est pas justifié. On aurait du annuler ça il y a long temps et le remplacer par un service de type SLR ou SRB desservant surtout les coins déjà dense comme Mtl-Nord et St-Michel.

 

Le train de banlieue était probablement justifié, mais pas la partie au centre de l'autoroute 640 et le contournement de la General Dynamics. C'est surtout ça qui a fait gonfler les coûts. On aurait facilement pu avoir un train Montréal-Repentigny pour beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr!!

 

http://www.hebdosregionaux.ca/lanaudiere/2013/12/04/lupac-sinteresse-au-train-de-lest

 

Juste le mur qui protège le nouveau segment de voie ferrée de l'usine d'explosifs de general dynamics a occasionné un dépassement de coûts d'au moins 26 millions.

 

Gabin si l'usine déménage pas dans six mois avec comme argument la vétusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...