FRED Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Il y aurait trop de stations pour la station connexe à Berri, y avez vous penser ? Trop de gens, je veux dire, une certaine congestion à Berri-UQAM, d'après moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Il y aurait trop de stations pour la station connexe à Berri, y avez vous penser ? Trop de gens, je veux dire, une certaine congestion à Berri-UQAM, d'après moi ! Il faudrait alors prolonger la ligne Jaune et lui faire faire une boucle par le nord pour rejoindre la station McGill et peut-être ensuite continuer vers le sud vers la station Bonaventure et vers Griffintown. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 10 septembre 2009 Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 10 septembre 2009 Partager Posté(e) 10 septembre 2009 That would be the perfect Metro for Montreal! Only thing is the line to Brossard can easily be a tramway or a light rail project on l'Estacade! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTLskyline Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 MÉTRO DE LONGUEUIL : Carte des stations à l'étude Hmm... Roland Therrien est un peu trop est pour bénéficier du bassin de population plus à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Je ne peux pas imaginer que l'aéroport de St-Hubert soit relié par le métro avant Dorval. Ce serais vraiment, mais vraiment ridicule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursNoir Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Je ne peux pas imaginer que l'aéroport de St-Hubert soit relié par le métro avant Dorval. Ce serais vraiment, mais vraiment ridicule! Il est beaucoup moins loin du centre, et a une vocation beaucoup moins internationale. Disons que rares sont les passagers prenant un vol à St-Hubert qui trainent plus qu'un petit bagage à main, donc qui peuvent raisonnablement penser prendre le metro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Je ne peux pas imaginer que l'aéroport de St-Hubert soit relié par le métro avant Dorval. Ce serais vraiment, mais vraiment ridicule! Aéroport de St-Hubert est beaucoup plus proche du C-V que Dorval...c'est un peu normal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTLskyline Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 En plus il n'y a pas de zone industriel massive dans ce coin de Longueuil. C'est toute résidentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 30 mai 2013 http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201305/30/01-4655829-prolongement-du-metro-de-montreal-la-ligne-jaune-longueuil.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4655827_article_POS3 Publié le 30 mai 2013 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 Prolongement du métro de Montréal: la ligne jaune (Longueuil) Bruno Bisson La Presse Nouvelles stations proposées: 6 Longueur du nouveau tronçon: 6,8 kilomètres Voitures additionnelles requises: 108 voitures (12 trains de 9 voitures) Intervalle de service entre 2 trains: 4 minutes en période de pointe Le scénario étudié par la STM prévoit six nouvelles stations dans le prolongement de la ligne 4 à Longueuil. Le tracé privilégié devrait être un peu différent et s'approcher de la pointe de la Voie maritime, un secteur promis à un développement majeur à moyenne échéance. La ligne 4 se poursuivrait ensuite en direction du Collège Édouard-Montpetit, avant de suivre le boulevard Roland-Therrien jusqu'à proximité de l'ancien aéroport de Saint-Hubert. Selon les données disponibles, environ 67 000 personnes transitent présentement, chaque jour, par l'unique station actuelle de Longueuil. L'ajout de nouvelles stations de métro pourrait faire bondir cette affluence de 12%. La STM prévoit que «l'augmentation d'achalandage créera une problématique importante à la station Berri-UQAM», où la ligne actuelle se termine. «Le transfert des voyageurs sur les lignes 1 (verte) et 2 (orange) en direction du centre-ville apportera une surcharge au niveau des quais à la station Berri-UQAM. Le service donné en ce moment sur ces deux lignes sera insuffisant pour éviter l'entassement des voyageurs sur les quais ainsi que les problématiques d'embarquement vers le centre-ville. Le prolongement de la ligne 4 vers le sud n'est donc pas exploitable», dans l'état actuel des choses. Pour résoudre ce problème, la STM propose de prolonger la ligne 4 de deux stations après Berri-UQAM, pour rejoindre l'actuelle station McGill sur la ligne verte. Présentement, près de 9500 passagers en provenance de Longueuil qui débarquent à Berri-UQAM, le matin, prennent ensuite les lignes 1 et 2 en direction du centre-ville. En prolongeant la ligne 4 jusqu'à la station McGill, ces milliers d'usagers resteraient sur la ligne 4 et n'encombreraient plus les quais de Berri-UQAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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