jesseps Posté(e) 30 mars 2019 Partager Posté(e) 30 mars 2019 I still say if they extend the yellow line into Montreal, it should connect to McGill and after UdM. Also extend it all the way to St Hubert airport, if and when the airport will be used for International/National flights with Jetlines and other future airlines. All in all, more metro lines, the better. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 30 mars 2019 Partager Posté(e) 30 mars 2019 il y a 1 minute, jesseps a dit : I still say if they extend the yellow line into Montreal, it should connect to McGill and after UdM. Also extend it all the way to St Hubert airport, if and when the airport will be used for International/National flights with Jetlines and other future airlines. All in all, more metro lines, the better. Pourquoi McGill puis UdM si le REM fait exactement ça? À quoi bon construire en parallèle deux lignes de métro ayant la même destination, mais le même matériel roulant? Non, une fois à McGill, la ligne jaune devrait emprunter le tunnel de la ligne verte et continuer sa route sous Maisonneuve jusqu'à Vendôme puis NDG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 30 mars 2019 Partager Posté(e) 30 mars 2019 4 minutes ago, Gabmtl said: Pourquoi McGill puis UdM si le REM fait exactement ça? À quoi bon construire en parallèle deux lignes de métro ayant la même destination, mais le même matériel roulant? Non, une fois à McGill, la ligne jaune devrait emprunter le tunnel de la ligne verte et continuer sa route sous Maisonneuve jusqu'à Vendôme puis NDG. Only reason I would like that, it connects pretty much all the universities in the city. It would be one huge education "highway" You idea is also good. Why stop in NDG, get it to Montreal Ouest, true, they already have the train, but give people another option. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 30 mars 2019 Partager Posté(e) 30 mars 2019 il y a 38 minutes, jesseps a dit : Only reason I would like that, it connects pretty much all the universities in the city. It would be one huge education "highway" You idea is also good. Why stop in NDG, get it to Montreal Ouest, true, they already have the train, but give people another option. Yep, it could go to Mtl Ouest and even Lachine (like the pink line, except it would have to be entirely underground). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Davidbourque Posté(e) 31 mars 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 31 mars 2019 Le problème est que relier toute les université avec une seule ligne de métro n'est pas réellement quelque chose de si important que l'on doivent dépenser des milliards pour l'atteindre. Il doit bien y avoir un peu de traffic entre les université, mais rien qu'un transfert causerait un préjudice majeur. Les besoins sont beaucoup plus grand. Surtout que le Mont-Royal est un gros obstacle a traverser. Un long tunnel sans station et/ou sans gros bénéfices. Surtout que tant qu'à relier des universités, ça ne serait pas plus rentable de suivre sherbrooke jusqu'à relier le campus Layola ? 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 And that’s where my idea to extend it next to the orange line as a local/express system that goes east past Sauvé is actually something worth considering . The REM renders any yellow line extension to McGill obsolete . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 Il y a 7 heures, JB667 a dit : And that’s where my idea to extend it next to the orange line as a local/express system that goes east past Sauvé is actually something worth considering . The REM renders any yellow line extension to McGill obsolete . Le REM ne decongestionne pas Berri-UQAM et ne donne pas de lien direct vers le centre-ville pour les gens de Longueuil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 La ligne Orange et verte du métro sont saturés aussi au centre ville. ça serait mieux d'y faire passé l'extension de la ligne jaune que de faire une autre ligne express. Encore la, le problème demeure le même. Beaucoup de trajet pour se rendre jusqu'à sauvé donc beaucoup investit en tunnels. Tant qu'à investir autant en tunnels, aussi bien le faire avec la ligne rose qui aurait pour avantage de couvrir un des bassins verstant de la ligne orange tout en couvrant plus de territoire. Certes, ça serait bien d'avoir des express mais c'est très niche et les besoins ne sont pas encore la. On a encore énormément de teritoire à couvrir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 31 minutes ago, Davidbourque said: La ligne Orange et verte du métro sont saturés aussi au centre ville. ça serait mieux d'y faire passé l'extension de la ligne jaune que de faire une autre ligne express. Pas d'accord. Aucun Montréalais ne va prendre la ligne jaune (plutôt que la ligne verte) pour se rendre de Berri à McGill ou inversement. C'est donc dire que ce prolongement de ligne jaune serait seulement utile à l'heure de pointe, et seulement pour les gens de Longueuil qui ne descendent pas à Berri. Donc tout ce qui circulerait dans ce prolongement, c'est des rames au 2/3 vides dans un sens et 80% vides dans l'autre. Pensez-y, c'est complètement ridicule de creuser un tunnel de métro en plein centre ville qui ne sera jamais utilisé au delà du 1/3 de sa capacité, même aux heures de pointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fortier Posté(e) 1 avril 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 1 avril 2019 il y a 3 minutes, nephersir7 a dit : Pas d'accord. Aucun Montréalais ne va prendre la ligne jaune (plutôt que la ligne verte) pour se rendre de Berri à McGill ou inversement. C'est donc dire que ce prolongement de ligne jaune serait seulement utile à l'heure de pointe, et seulement pour les gens de Longueuil qui ne descendent pas à Berri. Donc tout ce qui circulerait dans ce prolongement, c'est des rames au 2/3 vides dans un sens et 80% vides dans l'autre. Pensez-y, c'est complètement ridicule de creuser un tunnel de métro en plein centre ville qui ne sera jamais utilisé au delà du 1/3 de sa capacité, même aux heures de pointe. Effectivement. À mon sens la ligne jaune devrait continuer vers le nord par Parc et desservir La Cité/Stade Molson, le Mile End et le Mile Ex qui en ont bien besoin. Ainsi la ligne serait utilisée dans les deux sens. Environ 5,8km et 6-7 stations : - Berri-UQAM (lignes orange + verte) - Milton/St-Urbain - Parc/Léo-Pariseau (ligne rose?) - Parc/Mont-Royal - Parc/Laurier - Parc/St-Viateur - Parc/Beaubien - Gare du Parc (ligne bleue + trains de banlieue) 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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