Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

225 St Jacques

 

Architectes: Panzini Architectes

Fin de la construction:2007

Utilisation: Résidentiel

 

Emplacement: Vieux-Port, Montréal

 

? mètres - 11 étages

 

Descriptions:

 

- Le projet est la réhabilitation d'anciens sièges sociaux en 50 appartements de luxe.

- Les bâtiments font partie du Complexe Aquilini dans le Vieux-Montréal.

- Le projet inclu l'ajout de 4 étages à l'édifice du départ.

 

02-31-Elev-SUD-big.jpg

Si nous parlons bien de l'edifice central avec des colonnes il appert que ce soit le 221 rue Saint Jacques dont l'interieur a ete completement demoli. Il s'agit de l'ex siege social de la Banque Royale devenu par la suite siege social de la Banque Nationale.

Il paraitrait qu'un groupe de financiers francais s'en soient portes acquereur pour y amenager un hotel qui ouvrirait ses portes au printemps 2009.

Si je ne m'abuse ils auraient l'intention d'effectuer des moulages des quatre statues geantes qui se trouvaient une au dessus de chaque colonne,Les GEANTES de la rue Saint Jacques dont les originales sont conservees dans le hall de l'edifice des archives du Quebec rue Viger.

Cataclaw avait d'ailleurs montre de superbes photos de cet edifice dans sa mega tournee du 27 novembre 2007.

Remarquez rien n'est jamais assure a Montreal.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 86
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'avais "posté" la photo suivante dans le fil du Buddha Bar Hotel, entre les édifices gris, sur l'édifice rouge, on peut apercevoir un escalier/échafaud qui me semblait avoir été installé assez récemment. Je ne sais pas si ce à quoi Gregbx fait référence.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1502&g2_serialNumber=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet désolé de vous contredire mais c'est là depuis un bon petit bout. Je passe souvent dans ce coin et je peux voir cet immeuble en ce moment même de mon bureau, il n'y a absolument aucune activité récente à rapporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement ouvrir une parenthèse et dire que ce building est la raison pourquoi il y a des groupes de protections patrimoniales et Héritage Montréal pas pour des building comme certain dans Griffintown et l'ancien building coin St-Laurent-Ste-Cath.

 

J'espère simplement que quelqu'un pourra faire de bien avec, comme cjb vient de dire, il n'y a pas d'action dans cette construction depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 15 avril 2008: Plusieurs travailleurs peuvent être aperçus sur le toit, il y a de la machinerie et ça semble très actif. Beaucoup de poussière s'échappe de l'immeuble, ils semblent démolir/découper qqchose.

C'est officiellement en construction!!

 

La grue rouge du Westin a été utilisé à une ou deux reprises pour leur dropper du stock sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...