Aller au contenu

Messages recommendés

30 ans plus tard

Dodge Chrysler ferme ses portes à Longueuil

Mise à jour : 22/07/2009 20h02

 

Une page d'histoire se tourne cette semaine à Longueuil.

 

Le concessionnaire Dodge Chrysler, qui faisait partie du paysage depuis plus de 30 ans, est forcé de fermer ses portes. Tous les véhicules ont déjà été liquidés.

 

La fermeture serait inévitable en raison des difficultés à obtenir du financement des banques.

 

Les propriétaires affirment également qu'ils sont incapables de répondre aux exigences des constructeurs en raison des nombreux bouleversements dans l'industrie automobile.

 

Nouvelles LCN

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

L'immeuble (terrain?) est à vendre.

C'est un grand terrain à la porte du Vieux-Longueuil et à coté du centre d'achat Place Longueuil.

 

Un redeveloppement de ce site serait très intéressant.

Du residentiel ou un mixte commercial et résidentiel de densité moyenne serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a des tours juste en face!

 

C'est ben trop vrai! J'avais oublié! Dans ce cas, je veux voir une tour de 30 étages sur ce terrain. Il faut donner une belle vue sur Montréal pour les résidents des étages supérieurs!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement passé là en fin de semain et j'ai vu que c'était fermé je parler du forum à ma copine et je lui disais justement à quel point ça pourrait être un bon spot pour une grosse tour. :silly: Mai en même temps il n'y a aucune tour de ce côté là de la rue donc un changement de zonage résidentiel à résidentiel-dense serait necéssaire...Il y a des maisons juste à côté, donc je crois que ça devras être de densité moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My dad worked at that dealership for 4 years.. long time ago, in the 80s.. kind of sad to see it go.

 

Then again, an honorable tribute to that timeless dealership would be a 30-storey tower ;) ;) ;)

 

Personally, i would make a metro stop at this precise location. I'd build a tower and place the metro entrance in the lobby.

 

This is prime land at the entrance of Vieux-Longueuil. Just please... don't sell it to some douchebag that wants to build single-family homes!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoné résidentiel? Excellent. Construisons des condos! Une tour de 10-30 étages SVP! Avec accès Métro Joliette selon les plans d'expansion du métro ligne jaune!

 

:goodvibes: :goodvibes: :goodvibes:

 

If i were mayor, that's what i'd push for. Imagine being the promoter?

 

NEW! CONDO DEVELOPMENT!

- Direct access to the metro

- Five minutes from Vieux-Longueuil historic village

- Directly across from mega-shopping mall Place Longueuil

- Five minutes from the Jacques-Cartier bridge and Montreal

 

Talk about an easy sell!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoné résidentiel? Excellent. Construisons des condos! Une tour de 10-30 étages SVP! Avec accès Métro Joliette selon les plans d'expansion du métro ligne jaune!

 

:goodvibes: :goodvibes: :goodvibes:

 

If i were mayor, that's what i'd push for. Imagine being the promoter?

 

NEW! CONDO DEVELOPMENT!

- Direct access to the metro

- Five minutes from Vieux-Longueuil historic village

- Directly across from mega-shopping mall Place Longueuil

- Five minutes from the Jacques-Cartier bridge and Montreal

 

Talk about an easy sell!!!

 

Ça aiderait les galeries Longueuil qui se font bouffer par le dix-30, d'avoir un peu plus de monde dans le coins. Le Pharmaprix a finalement été construit en face du vidéotron, à côté de l'épicerie si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...