Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pourquoi pas ? Il y a déjà des douzaines de projets qui ont un rapport direct avec la diffusion de la culture qui sont projetés ou en cours de construction dans le QDS. Un ou deux projets qui n'ont pas un lien même étroit avec les activités concentrées dans ce quartier permettent une diversification de la demande.

Les tenants du développement durable en s'installant dans le QDS profiteront d'une vitrine formidable. Une véritable occasion !!

 

et pourquoi les commerces équitables auraient droit à autant de visibilité ? ça sort d'où ces commerces équitables ???

 

Équiterre et adrien gagnon ont donné de l'argent à Catania et Tremblay ??

 

 

pourquoi pas un commerce d'accessoires sado-maso ?

pourquoi pas un musée du redlight montréalais? pourquoi pas une nouvelle salle ultra-moderne? pourquoi pas un musée ?

 

pourquoi des magasins de barres granola et de café bio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
et pourquoi les commerces équitables auraient droit à autant de visibilité ? ça sort d'où ces commerces équitables ???

 

Équiterre et adrien gagnon ont donné de l'argent à Catania et Tremblay ??

 

 

pourquoi pas un commerce d'accessoires sado-maso ?

pourquoi pas un musée du redlight montréalais? pourquoi pas une nouvelle salle ultra-moderne? pourquoi pas un musée ?

 

pourquoi des magasins de barres granola et de café bio ???

 

C'est le fond du problème, je m'en fiche qu'on démolisse M. Patate et Club Opéra pour qu'on refasse le quartier GO!

 

Mais crisse, pourquoi des maudites shops pas rapport??? Qu'on les relouent au plus offrant/ceux qui étaient là avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que le Swatow dans le quartier chinois abrite que des magasins arabes ou italiens... maudits que ça aurait pas rapport. C'est la même chose qui va se passer ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour nettoyer le quartier de la vermine qui le squatte depuis trop de décénnies. Quand je parle de la vermine, je ne parle pas bien sûr de tous ces oiseaux de nuits qui font dans toutes les villes du monde l'intérêt et le charme. Je parle des déchets humains qu'on y rencontre. On peut (on doit !!) faire du QDS le quartier de toutes les cultures.

 

Je crois avoir mal comprit le sens du propos ici, enfin. Sinon alors il est assez incroyable que l'on puisse traiter de déchets humains et de vermines des gens qui ne sont pas de la meme classe que soi !!!! Je ne pensais pas qu'il y avait des gens sur MTLurb qui pouvaient tombé aussi bas.

 

En effet, ces gens, ou squatters, peuvent etre genant et meme parfois pire car intimidant et un peu (beaucoup malpropre) mais il faudrait se servir de notre imagination et faire quelques choses avec eux..mais des déchets humains !!!! Pas fort pas fort !!! Encore une fois j'interprète surement mal les propos.

 

Pour en revenir au QDS et à ce quadrilatère...je constate que ce qui semble ressortir de la plupart des forumeurs (moi comprit) et des journalistes c'est que tous sont d'accord pour une revitalisation du coin mais pas à n'importe quel prix, plutot en essayant de préserver ou d'intégrer un peu de ce que la ''Main'' représente pour plusieurs d'entre nous. Un tout petit peu quoi !

 

Il me semble que ça doit etre faisable de préserver quelques façades qui ont marqués le Montréal d'hier, mais aussi d'offrir la possibilité aux propriétaires actuels une priorité sur les éventuels locaux disponibles dans l'espoir d'en garder quelques uns. Et pourquoi pas de faire de ce coin quelque chose de ''Funky'', d'''alternatif'' ou de ''contre-culture'' , après tout, c'est du spectacle ça aussi.

 

Pour l'instant le projet est bienvenu et j'ose croire que le promoteur va bonifier son architecture et surtout son aménagement pour en faire quelque chose d'unique......il a tout à gagner en le faisant car c'est aussi son image et son prestige qui en bénéficiera.......... ou qui en souffrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai été clair, mais moi les commerces équitables ou les bureaux d'Hydro, ça ma va, mais en addition de l'offre culturelle actuelle et bonifiée. pas à son détriment. sinon, qu'on arrête d'appeler ça le Quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steve 36 : tu interpètes parfaitement mal mes propos. Quand des êtres humains en sont rendus à être saoûls à longueur de journée et de nuit, qu'ils ont les yeux vitreux et sont sur le bord du coma éthylique comme certains de ceux qu'on peut croiser dans ce secteur, on peut parler de déchets humains. Si tu y vois une connotation négative, mesquine c'est ton choix. Moi j'appelle un chat un chat. Dans un monde idéal il n'y aurait pas de pauvres bougres que la vie n'a absolument pas choyé mais nous ne vivons pas dans une utopie. Nous vivons dans une société capitaliste et cette société a décidé de ne pas s'occuper correctement ni de ses citoyens les plus démunis ni de ceux qui vivent dans la déchéance. C'est ceux-là que je décrit comme étant des déchets humains. Je suis vraiment très désolé pour eux et j'ai beaucoup d'empathie pour ceux qui sont tombés aussi bas -d'autant plus que ça pourrait arriver à n'importe quel d'entre nous.

Maintenant, je constate en te lisant qu'on vient d'hériter d'un autre démagogue qui ne perd pas une occasion pour détourner le sens des paroles de quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais dit que quiconque n'est pas de ma classe serait un déchet. D'abord ça ferait beaucoup de monde et puis je ne suis guère amanché pour lever le nez sur ceux qui sont différents de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas la première fois que tu utilises un terme du genre yara. Je me rappelle très bien avoir été très surpris la première fois que tu traitais des gens de déchets humains (quand on parlait du parc Émilie-Gamelin).

 

Bien franchement, moi aussi je trouve que les termes que tu prends sont très méprisants. Je vois mal comment on pourrait ne pas voir "déchets humains" et "vermine" comme négatifs.

 

Disons que ça tranche beaucoup avec ce que je perçois être ce que tu penses vraiment de ces pauvres gens là. J'ai beaucoup d'empathie pour eux aussi, et jamais je ne les traiterais de la sorte. Ça donne l'impression que tu ne les considère pas comme des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image - Le quadrilatère, en mieux

 

Le Devoir

Édition du jeudi 21 mai 2009

 

Mots clés : Architecture, Saint-Laurent, Monument-National, Montréal, Québec (province)

 

ima_xy_210509.jpg

 

Voici la nouvelle proposition architecturale, revue et corrigée, pour la construction d'un grand immeuble sur le quadrilatère du boulevard Saint-Laurent, au nord du Monument-National (MN). Les nouveaux plans ont été présentés hier soir pendant une séance de l'Office de consultation publique de Montréal.

 

Les architectes (Paul Andreu + Ædifica) ont tenu compte des critiques des organismes comme le Conseil du patrimoine. La nouvelle esquisse montre un bâtiment ondulant, maintenant éloigné du MN et fortement positionné sur la rue Sainte-Catherine. Le passage sous l'immeuble entre le boulevard et la rue Clark est éliminé. La construction proposée totalisera environ 50 000 mètres carrés. Un basilaire abritera des commerces sur deux niveaux, derrière les façades historiques restaurées. En retrait de 9,5 mètres du boulevard, l'immeuble s'élèvera à une hauteur de 46 mètres. En plus de redonner vie à un secteur à l'abandon, la construction de quelque 160 millions permettra à Hydro-Québec de regrouper ses fonctionnaires éparpillées en ville. L'Office de consultation poursuit ses travaux ce soir, puis au cours des deux prochaines semaines.

 

 

http://www.ledevoir.com/2009/05/21/251349.html (21/5/2009 9H09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement plus je regarde ce projet plus je me dit qu'il devrais être refusé!

 

Après tout Hydro-Québec devrais tout simplement refaire son siège sociale et l'agrandir ou se relocalisé du 1000 de la Gauchetière!

 

Le siège sociale d'Hydro-Québec est lamentablement désuet et plûtot moche! :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...