Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

Je ne comprend pas ta logique. Rocca est un projet jumelle. plus que 300 mètres combinés. La demande est là. Les promoteurs ont peur.

 

 

 

Les promoteurs sont peut-être frileux, oui, mais c'est le résultat de leur perception du marché, d'où la logique de mon commentaire. L'avenue aurait pu avoir 57 étages. Mais ils ont préféré s'en tenir à 50 et ils ont sans doute eu raison, puisque toutes les unités ne sont pas encore vendues. C'est le marché qui dicte la volonté des promoteurs, pas la peur. Les promoteurs veulent faire du profit. *Si une tour de 200 mètres est profitable, ils vont en construire une, sinon ils vont s'abstenir. C'est pas ma logique, c'est la logique du marché.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je préfère avoir 50 tours de 30 etages que 10 tour de 50 etages . L'exemple que j'ai en tete Buenos Aires.*

 

"Buenos Aires, Argentina. Part I"

 

C'est sûr, tu compares 1500 étages à 500 étages! Aimerais-tu mieux 50 tours de 10 étages au lieu de 10 tours de 50 étages? :P

Moi j'aimerais mieux une tour de 60 étages au lieu de 3 de 20, ou 6 de dix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs sont peut-être frileux, oui, mais c'est le résultat de leur perception du marché, d'où la logique de mon commentaire. L'avenue aurait pu avoir 57 étages. Mais ils ont préféré s'en tenir à 50 et ils ont sans doute eu raison, puisque toutes les unités ne sont pas encore vendues. C'est le marché qui dicte la volonté des promoteurs, pas la peur. Les promoteurs veulent faire du profit. *Si une tour de 200 mètres est profitable, ils vont en construire une, sinon ils vont s'abstenir. C'est pas ma logique, c'est la logique du marché.*

 

 

 

Je ne partage pas ton opinion. Il y a un boom sans précedant à Montréal. La demande est là. Partout des projets des tours jumelles ou bien des condos à plusieurs phases. Je suis content de voir tout ces projets mais à mon avis, les promoteurs aurait pu utilisé leurs lots à leur pleine capacité. Facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere plus de building mais mieux reparti je ne veux pas un mognon tres eleve dans le centre de la ville et tout alentour beaucoup plus bas. Buenos Aires , Madrid et Barcelone sont comme ca tres tres dense mais sans avoir des immeuble de 200 metres. Ils en ont des tres haut comme a Madrid las cuatros torres mais c'est mineur dans leur skyline.

C'est sûr, tu compares 1500 étages à 500 étages! Aimerais-tu mieux 50 tours de 10 étages au lieu de 10 tours de 50 étages? :P

Moi j'aimerais mieux une tour de 60 étages au lieu de 3 de 20, ou 6 de dix...

Madrid nightpano.jpg

Barcelone-Barcelone.jpeg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
10 février 2017

 

[ATTACH]30293[/ATTACH]

Bravo! superbe photo. Maintenant ce serait bien de voir une tour imposante monter entre la Place Ville Marie et la tour de la Bourse, cela boucherait un méchant trou dans le skyline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...