Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Avec le futur projet Quad, celui de la la BN, et les projets voisins qui sortent ou sont sur le point de sortir de terre, notre noyau dur au centre-ville on l'a.

J'aime cette diversité. Quelle transformation incroyable de ce secteur qui, il y a quelques années enore, étaient à moitié abandonné et assez sinistre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-07 à 19:51, Rocco a dit :

Google Earth Montréal update été 2019

Screenshot_20200207-194928_Earth.jpg

Screenshot_20200207-195240_Earth.jpg

Un mini Toronto qui pousse à l'Ouest de Montréal. Je peux pas dire que j'apprécie la qualité architecture de ces nouvelles tours champignons (saut p-e la tour Deloitte qui se démarque quelque peu sans être exceptionnelle non plus), mais au moins je peux apprécier qu'elles poussent dans un même secteur, ce qui créer une forme de cohérence, de densité et limite les dégâts urbanistiques comme Toronto et Vancouver où ces tours ont juste envahis le skyline. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montreal92 a dit :

Un mini Toronto qui pousse à l'Ouest de Montréal. Je peux pas dire que j'apprécie la qualité architecture de ces nouvelles tours champignons (saut p-e la tour Deloitte qui se démarque quelque peu sans être exceptionnelle non plus), mais au moins je peux apprécier qu'elles poussent dans un même secteur, ce qui créer une forme de cohérence, de densité et limite les dégâts urbanistiques comme Toronto et Vancouver où ces tours ont juste envahis le skyline. 

Chacun son opinion, mais je crois que tu exagères. La comparaison avec Toronto, je ne vois pas vraiment. Les tours construites autour de Centre Bell ne sont pas toutes des chefs-d'oeuvre, on s'entend là-dessus, mais on est loin de la monotonie deToronto. Rien à voir. De toute façon, le centre-ville de Montréal, le Vieux-Montréal inclus, offre une diversité et une richesse sur le plan architectural que ne possède aucune autre grande ville canadienne. Aucune,

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ousb a dit :

Je ne comprends pas la manie que nous avons en tant que Montréalais à dénigrer un centre-ville beaucoup plus wow que le notre. Même si le CV de Toronto comporte beaucoup de tours génériques il comporte aussi plusieurs projets excitants auxquels nous ne pouvons que rêver, pour le moment. Personnellement je ne ressens pas le besoin de trouver des défauts aux downtowns de Toronto et de Vancouver alors qu’on arrive même pas à avoir une tour avec des courbes par exemple.

Le patrimoine bâti au centre-ville de Montréal est d'une grande diversité. Oui, il y a des projets spectaculaires et novateurs au centre-ville de Toronto, et il ne s'agit pas de dénIgrer les réalisations architecturales torontoises. Il y a des projets magnifiques à Toronto, mais aussi énormément de tours génériques.

Si on compare les deux centre-villes, celui de Montréal est plus diversifié, c'est tout ce que je dis, aussi davantage à échelle humaine.

Je ne suis pas contre Toronto, je ne fais pas de Toronto bashing, absolument pas. Ce n'était pas le sens de mon intervention. Je suis même fier de Toronto, mais c'est une ville qui a une identité totalement différente de Montréal.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, santana99 a dit :

Le patrimoine bâti au centre-ville de Montréal est d'une grande diversité. Oui, il y a des projets spectaculaires et novateurs au centre-ville de Toronto, et il ne s'agit pas de dénIgrer les réalisations architecturales torontoises. Il y a des projets magnifiques à Toronto, mais aussi énormément de tours génériques.

Si on compare les deux centre-villes, celui de Montréal est plus diversifié, c'est tout ce que je dis, aussi davantage à échelle humaine.

Je ne suis pas contre Toronto, je ne fais pas de Toronto bashing, absolument pas. Ce n'était pas le sens de mon intervention. Je suis même fier de Toronto, mais c'est une ville qui a une identité totalement différente de Montréal.

 

 

On est d’accord alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...