Aller au contenu

Silos Redpath / Centre Allez Up (transfomation) - 5,4M$ (2013)


cjb

Messages recommendés

Les anciens silos Redpath, construits aux abords du canal Lachine, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, auront droit à une deuxième vie.

Un nouveau gymnase de 11 000 pieds2 sera construit et les silos seront aménagés de façon à permettre aux amateurs d’escalade de gravir les 37 mètres qui les sépareront d’une spectaculaire vue sur Montréal.

 

http://www.journalmetro.com/montreal/article/1051211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une deuxième vie pour les silos Redpath

 

MÉTRO

Publié: 15 décembre 2011 10:43

Mis à jour: 15 décembre 2011 11:01

 

 

Les anciens silos Redpath, construits aux abords du canal Lachine, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, auront droit à une deuxième vie.

 

Le centre d’escalade Allez Up a fait l’acquisition des quatre silos et du terrain sur lesquels ils trônent. Après deux ans de démarches, ils ont finalement obtenu tous les permis pour procéder aux travaux d’aménagement de l’endroit.

 

Un nouveau gymnase de 11 000 pieds2 sera construit et les silos seront aménagés de façon à permettre aux amateurs d’escalade de gravir les 37 mètres qui les sépareront d’une spectaculaire vue sur Montréal.

 

Les travaux de construction devraient s’échelonner sur quelques mois encore. Allez Up s’attend à accueillir ses premiers grimpeurs dans son nouveau gym et ses silos en mars 2012.

 

Des investissements totaux de 5,4 M$ seront nécessaires à l’achèvement du projet. Le gouvernement du Québec a annoncé, jeudi, une aide financière de 200 000 $ à l’entreprise Allez Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee et certainement l'usage parfait pour les silos. Par contre, l'investissement m'etonne. Les centres d'escalades, c'est pas des mines d'or. Ca me semble un gros investissement avec un retour incertain. Enfin, j'espere que tout va bien se passer et qu'ils vont avoir un achanladage soutenu. On leur souhaite la meilleur des chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause:Wow! Projet fort emballant pour les jeunes du coin, un gros plus pour l'animation du secteur et une ruine qui reprend vie. Je ne peux qu'applaudir littéralement:applause:

 

Je partage pleinement tes applaudissements.:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee et certainement l'usage parfait pour les silos. Par contre, l'investissement m'etonne. Les centres d'escalades, c'est pas des mines d'or. Ca me semble un gros investissement avec un retour incertain. Enfin, j'espere que tout va bien se passer et qu'ils vont avoir un achanladage soutenu. On leur souhaite la meilleur des chance.

 

ils ont ete litteralement expulse de leurs locaux dans le Nordelec, ils n'avaient d'autres choix que de se relocaliser.

Les silos ne leur ont presque rien coute ( prix demande ridicule vu l'etat de la structure).

 

Ils ont aussi profite de genereuses subventions de la Ville pour la conversion d'immeubles industriels, pour la decontamination de terrains en quartiers centraux, etc.

Finalement ils sont aussi en lice pour une subvention du provincial pour les entreprises favorisant l'activite physique.

 

De plus, ils auront comme argument marketing d'avoir un des centres d'escalade les plus unique au Canada! Ils etaient deja bien etabli et avaient une clientele fidele qui va les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...