Aller au contenu
publicité

Budget Québec 2009


Malek

Messages recommendés

Désolé, ce n'est pas possible de discuter avec toi sans que je me fâche et dise des bêtises... si tu trouves que les impôts sont bas, on se situe à deux extrémités du spectrum, nos points de vues sont donc irréconciliables.

 

Malek à raison, si tu crois que l'impôts ainsi que les taxes que nous payons ne sont pas élevés, et bien tu es à l'extreme gauche du spectrum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 40
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si il manque de revenu, bin y'a pas 56 000 façon de les augmenter: on hausse les taxes. C.

 

Plus un gouvernement a d'argent à dépenser plus les risques de mal la dépenser sont élevés.

 

Moins le gouvernement a de notre argent, mieux c'est. Lorsqu'on doit se serrer la ceinture, on fait les choix essentiels et on coupe dans le fla fla.

 

Donc l'idée d'augmenter les taxes et les impôts pour le fun de les augmenter, non merci.

 

Si tu aimes ça payer des impôts, rien ne t'empêche à la place de faire des dons à l'état au lieu de vouloir que tout les québécois qui travaillent (et il y en a pas beaucoup lorsque l'on sait combien ne travaillent pas) paient plus d'impôts.

 

J'espère fortement que le gouv Charest va rabaisser la TVQ après la crise sinon, il perd mon vote.

Pour l'indexation des frais de services par contre, ça aurait du être comme ça dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu aimes ça payer des impôts, rien ne t'empêche à la place de faire des dons à l'état au lieu de vouloir que tout les québécois qui travaillent (et il y en a pas beaucoup lorsque l'on sait combien ne travaillent pas) paient plus d'impôts.

 

:rolleyes: Quand tu supportes l'idée d'avoir plus d'impôts, c'est parce que tu t'attend que la société suive aussi, aussi non c'est inutile.

 

Mais bon, de toute façon, je suis pas trop d'un bord ou de l'autre. Tant qu'à moi, augmenter un peu les impôts et couper dans le superflus serait la meilleure manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce que je pense beaucoup moi aussi. Réorganiser en profondeur les instances inneficace, mais combler aussi où il manque de l'argent après qu'on se soit apperçu que c'était vraimetn la cause du pourquoi que ça fonctionne pas. On sait déja qu'il y a assez d'argent dans le système de santé par exemple, il est juste mal organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déja qu'il y a assez d'argent dans le système de santé par exemple, il est juste mal organisé.

 

Je travaille dans le système de santé (à la Direction de santé publique de Montréal) et je peux confirmer cette affirmation. L'efficacité est le mot clé. En organisant le système de santé (en fait, tout le gouvernement) en mettant l'efficacité en priorité, on pourrait sauver littéralement des milliards de $. Et je suis sur que tout le monde ici a ses idées sur comment on pourrait ces économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le système de santé (à la Direction de santé publique de Montréal) et je peux confirmer cette affirmation. L'efficacité est le mot clé. En organisant le système de santé (en fait, tout le gouvernement) en mettant l'efficacité en priorité, on pourrait sauver littéralement des milliards de $. Et je suis sur que tout le monde ici a ses idées sur comment on pourrait ces économies...

 

Vrai... ayant travaillé dans la fonction publique pendant 3.5 ans, c'est totalement vrai.

 

Les gens s'insurge contre les bonus versé au privé, mais personne ne dit rien au brûlage de budgets à la fin d'une année financière... des dépenses dans n'importe quoi, n'importe comment, juste pour pas perdre le budget pour l'an prochain.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je ne veux pas te croire, mais je vais avoir des preuves avant de te croire. Tu sembles oublier qu'ils ne paient aucun impôt en alberta!

 

Le prouver? Alors voilà!

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-683294-le-quebec-paradis-des-jeunes-familles.php

 

Citation:

 

Le Québec, paradis des jeunes familles

 

Extrait: ...Ainsi, un couple du Québec avec deux jeunes enfants en garderie et un revenu de 75 000$ dispose en fait d'un montant net de 58 330$ pour voir à ses besoins. En comparaison, ce revenu net est de 51 841$ au Nouveau-Brunswick, de 52 854$ en Ontario et de 53 253$ en Alberta. La moyenne canadienne est de 52 267$, ce qui donne aux familles types du Québec 6063$ de plus dans leurs poches.

 

L'écart avec le Canada anglais est réduit significativement lorsque les enfants quittent la garderie, mais demeure favorable au Québec par 156$, en moyenne. De leur côté, les couples sans enfants du Québec ont un désavantage de quelque 1500$.

 

Les auteurs constatent que l'avantage demeure même lorsque les jeunes enfants fréquentent une garderie à 25$ au Québec plutôt qu'un CPE à 7$, en raison du généreux crédit d'impôt québécois dans un tel cas. Ainsi, cette même famille aurait un revenu net de 55 512$, soit environ 3250$ de plus qu'une famille de même type dans les autres provinces, en moyenne....

 

Je suis d'accord (en partie) avec un autre gars (hausse des impôts). La TVQ aurait dû être augmentée dès que le champs a été libéré par le fédéral l'an passé... pas en 2011. De plus, Alain Dubuc dans la Presse ce matin, faisait valoir que le Québec devra trouver en 4 ans presque 9 milliards$... juste pour combler le déficit! Imaginez après rembourser la dette...

 

On a une dette incroyable par rapport aux autres provinces. Nous n'avons jamais réglé le problème. Une hausse des revenus du gouvernement devrait être entièrement assignée à ce problème.

 

"ah oui, mais on est mal géré..." surfez sur le net ou dans d'autres forums de discussions, c'est le problème commun de la plupart des démocraties occidentales... alors on pourrait couper dans le gars, mais le problème est encore plus grave que ça.

 

Et l'indexation des tarifs... cibole!! En 2011 seulement?? Ça aurait dû être imposé en loi dès 1867! (Création du Canada)

 

Va falloir s'interroger... quel rôle doit avoir notre gouvernement provincial? L'Alberta surfe (surfait et re-surfera) sur l'argent du pétrole, mais aussi, les Albertains n'ont pas le même tissu social garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...