Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Si Québec aura paye ce nouveau pont, ça nous aura coûte 4 fois plus cher, et il aura probablement eu une péage à la fin, de toute façon.

 

Tous les nouveaux ponts et infrastructures comme des autoroutes et des ponts ont de plus en plus des péages, comme au États Unis depuis un bout. Les autoroutes sont spendides ! Propre et beau. La bas c'est les vieux ponts et les viaducs qui cause problème, comme nous. Les sous sont pas à la hauteur des besoins.

 

Je trouve la philosophie de 'user pay' logique et il assure un entretien. En plus une péage peut convaincre des gens à prendre le transport collectif.

 

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je trouve la philosophie de 'user pay' logique et il assure un entretien. En plus une péage peut convaincre des gens à prendre le transport collectif.

 

Dans ce cas, tous les ponts qui relient l'Île de Mtl aux banlieus Nord et Sud devraient avoir un péage...incluant les autoroutes sur l'île qui relient les banleius de l'Ouest et de l'Est. Le Nouveau Pont Champlain ne sera pas une NOUVELLE alternative pour les usagers, il remplace un pont existant....contrairement au NOUVEAU Pont de la 25, qui est une nouvelle alternative pour les gens de Laval!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tous les ponts qui relient l'Île de Mtl aux banlieus Nord et Sud devraient avoir un péage...incluant les autoroutes sur l'île qui relient les banleius de l'Ouest et de l'Est. Le Nouveau Pont Champlain ne sera pas une NOUVELLE alternative pour les usagers, il remplace un pont existant....contrairement au NOUVEAU Pont de la 25, qui est une nouvelle alternative pour les gens de Laval!

D'accord pour créer des péages pour d'autres ponts et autoroutes dans la province à condition qu'ils seront bien entretenus, qui n'est pas le cas présentement. Probablement la solution du Pont 25 est une formule à étudier...

 

Avec un péage au nouveau pont Champlain la province éventuellement suivre l'exemple pour les autres. Comme j'ai mentionné les sous ne sont pas au rendez vous alors 'user pay' semble la meilleure solution. Sinon on doit augmenter les taxes considérablement, qui est impossible . Mais il faut s'assurer que l'entretien soit assurée, peut être PPP.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le péage est une solution simpliste qui est loin de répondre à toute la problématique que génère les routes et les ponts, qui sont des infrastructures essentielles pour toute l'économie de la région. Je ne suis pas contre les péages sur des routes et ponts privés construits par l'entreprise privée et en sus des besoins établis par les gouvernements. Ce qui est public doit demeurer géré par le public par nos taxes et impôts, puisque c'est toute la communauté qui en profite en bout de ligne.

 

Les autres ponts sont gratuits et il est faux de dire qu'ils sont mal entretenus. C'est un discours alarmiste qui fait bien l'affaire des gens de droite qui voient des profits à faire dans tous les services, même les plus indispensables. D'ailleurs la formule utilisateur-payeur est loin d'être la panacée tant vantée par les esprits conservateurs, car trop souvent en bout de ligne ce sont les plus démunis qui sont pénalisés. Quant à moi les USA sont loin du modèle de justice sociale qu'une société moderne est en droit d'espérer, je ne m'inspirerai donc pas de leurs pratiques purement individualistes du chacun pour soi vidé de toute compassion.

 

Pour finir, comme Montréal est une ile, pourquoi devrait-on faire payer les gens pour y entrer et en sortir seulement parce que ce sont des ponts? Si on appliquait cette logique stupide, il faudrait faire payer tous les automobilistes pour entrer et sortir de toutes les villes du pays, autrement Montréal serait pénalisée en comparaison des autres villes canadiennes.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soltion simplist? logique stupide!

 

acpnc

 

Tu commences à parler comme un autre personne à lequel je ne mentionnera pas son nom. si tu n'es pas d'accord restons aux arguments rationals et laisses faire l'émotion et les insultes. respect

 

 

 

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. payé par distance. ça arrêtera urban - sprawl. Un péage, même à un dollar est symbolique et nous ferons réfléchir. assis toute seul dans notre auto..... Certains opteront pour le car- share ou TEC. Ça leur coûterait moins cher!

 

C'est un peu comme les compteurs d'eau. Si on recevait un bilan chaque mois de notre l'utilisation, comme nos comptes hydro. Puis on payait un montant supplémentaire quand on dépassait une norme établi. peut etre on sera plus conscient de cette resource et il aura moins de gaspillage. C'est certain que ceux avec des piscines et des grandes pelouses payeront beaucoup plus, user-pay.

 

On ne parle pas de soins médical ou éducation ici, mais des choses qui ne sont vraiment essentiel et qui nous coutent tous très cher. Je suis certain que cette sensibilisation résultera dans un meilleur gestion de nos ressources et nos impôts.

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soltion simplist? logique stupide!

 

acpnc

 

Tu commences à parler comme un autre personne à lequel je ne mentionnera pas son nom. si tu n'es pas d'accord restons aux arguments rationals et laisses faire l'émotion et les insultes. respect

 

 

 

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

 

Quand je parle de logique stupide et de solution simpliste, je m'en tiens à la logique stupide et aux solutions simplistes qui s'adressent aux conservateurs. Alors qu'on ne me cite pas hors contexte. Je ne me priverai certainement pas d'attaquer à mon tour et sur leur terrain, ces politiciens qui nous ont habitués à leurs attaques vicieuses vis à vis de tous ceux qui ne pensaient pas comme eux.

 

Maintenant si des gens décident que ce message s'adresse à eux, je n'y peux rien car c'est eux qui font ce rapprochement, pas moi. Je l'ai toujours dit et le répète: je ne vise jamais des gens, mais des idées, car je suis capable de faire la différence. D'ailleurs toutes mes interventions sont supportées par des arguments pertinents avec la vision la plus large possible du problème.

 

Maintenant pour finir, je m'adresse à ceux qui se disent fédéralistes. On a ici un très bon exemple de fédéralisme unilatéral tant honni par les québécois, et à des années lumière de ce que devrait être le fédéralisme participatif. Dans ma logique à moi, si une décision doit être prise pour une infrastructure à Toronto même si elle est de juridiction fédérale, je sentirais le devoir en tant que gouvernement central, de m'ajuster aux attentes des torontois via leur gouvernement provincial.

 

Pourtant dans le même cas d'espèce, les conservateurs foulent le Québec et son gouvernement (pourtant fédéraliste), en tentant d'imposer leur seule vision sans aucune consultation approfondie, comme on serait en droit de s'y attendre dans un dossier de cette importance. En agissant ainsi on pourra dire que le mouvement souverainiste a encore de beaux jours devant lui et pourrait bien réserver des surprises au moment opportun. Car si les québécois ne peuvent pas prendre part aux décisions qui les concernent directement, ils chercheront d'autres voies pour s'affirmer. Vox populi, vos dei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, mais tu m'as pas convaincu que tu ne critiques pas les personnes que verbalisent une opinion contraire au tien. Je ne suis pas 'conservateur' ou de 'droite' comme tu mentionnés souvent dans tes discours. Je suis capable de décider selon la situation ce que je supporte ou non. D'ailleurs la tendance est de ne pas être militant pour une partie et pour toujours, comme nos parents et grandparents. Mêmes les séparatistes suivent cette tendance.

 

Je respecte ton opinion quand il est contraire au mien et je ne sen pas le besoin de te dégrader. Personne sur ce site a un monopole sur l'intelligence ou la raison. C'est de ça dont je parle quand je parle du respecte pour les autres. J'exprime mon opinion sur quelque chose et tu prétend que cest le discours des conservatoires ou de droite et la tu criuqe 'eux'. Ces extrapolations ou associations sur ce que qu'on dit....sont des critiques qui vise moi ou nous, l'interlocuteur, une tactique pas bien voiles en passant. Peut tu ne rende pas compte? J'en doute personnelment. Tu prends la peine de passer par des longs chemins, mais c'est assez claire ce que tu dis....Mettre toi à place de l'autre...

 

Quant au bons moments jours pour les souveraineté, je ne suis pas aussi optimiste que toi. Nous sommes plus dans les années 60 ou 70, la génération Y voit les choses différent que les baby-boomers. Un autre refernedum suivra pas un peage sur le pont Champlain, même si le gens du mouvement l'espère

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...