Aller au contenu
publicité

Est-ce que le métro devrait opérer la nuit?  

52 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que le métro devrait opérer la nuit?

    • Oui - jeudi-dimanche seulement, trains aux heures
      15
    • Oui - chaque nuit, trains aux heures
      7
    • Oui - chaque nuit, trains aux demi-heures
      25
    • Non - dépense inutile
      5


Messages recommendés

publicité
  • Réponses 32
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Même moi je m'en servirais. Je prendrais le métro les fins de semaines en sortant des bars. Prendre un Taxi du Métro Longueuil jusqu'à chez nous couterais moins cher que de sur l'Avenue Mont-Royal!

 

À voir le nombre de gens qui sont au centre-ville la nuit, ce service serait un grand succès.

 

JE crois que nous sommes tous d'accord avec toi sur ce point! Mais comme le dis MTLSkyline, commençons avec les Jeudis au Dimanches. Si c'est un succès, on passe au 30 minutes au lieu de 60 minutes, et si le succès est vraiment si gros, on pourrais passer à 7 jours semaine!

 

ON pourrait même fermer le métro entre 4h30 et 5h30 pour de l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'aux heures ce soit assez. On n'a qu'à regarder le dernier métro et tous ceux d'avant (qui passent déja rarement) pour comprendre que l'achalandage serait probablement trop élevé pour un seul train par ligne. Par ailleurs, si on fait rouler un train par ligne, ça donne un métro par 45 minutes sur la ligne orange je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les métros dans le monde où le service est 24 heures? Il me semble avoir déjà lu sur ce sujet et c'est très rare, justement parce que l'entretien des rails et le nettoyage de celles-ci doit se faire de nuit. À Montréal, l'espèce de train-aspirateur roule à 5km/h. Pour faire 70km de voies (multipliez par 2 pour les 2 sens) imaginez le temps que ça prends.

 

NY a certaines lignes ouvertes la nuit, mais ce sont aux endroits où les tunnels sont à 4 voies. Même Paris je crois ne possède pas de service la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres ne possede pas de service de metro de nuit, les derniers trains finissent vers 1:00 et le service recommence vers 5:00 le matin (parfois 4:30 sur certaines lignes aux extrémités)

 

Par contre, ils ont un excellent service d'autobus de nuit, les trajets sont parfois long, ils passent aux heures, mais couvrent toute la ville.

 

Avant d'avoir un metro 24h ici, je prefererais voir ne serait-ce que des autobus de la RTL en direction des terminus longueuil et panama et ce 24h sur 24, j'ai toujours trouvé que c'était une aberation qu'il n'était aucunement possible de revenir sur la rive sud passé 1h am en TEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NY a certaines lignes ouvertes la nuit, mais ce sont aux endroits où les tunnels sont à 4 voies. Même Paris je crois ne possède pas de service la nuit.

 

C'est vrai, le réseau de NY est extrêmement complexe et comprend plusieurs rails/tunnels parallèles.

 

Celui de Montréal est beaucoup plus simple et restreint (une voie de chaque bord, sur comme 99% de la longueur), ce qui empêche des trucs comme le métro 24h et les métros express (!).

 

 

 

 

Mais comme tout le monde, j'ai beaucoup de difficulté avec la fin du métro dans les 0h50 six jours/semaine (surtout le vendredi!) et dans les 1h30 le samedi.

...surtout quand on sait que la plupart des gens se pointent aux clubs pubs etc. après 23h30-0h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...