Jump to content

Recommended Posts

Dans les affaires de cette semaine.

 

Georges Marciano, propriétaire de Guess Jeans, achète le 507 Place d'armes pour 22 millions.

 

J'ai pas trouvé d'article ailleurs sur le net.

Link to comment
Share on other sites

voilà

 

Vente de l'un des plus anciens gratte-ciel

Les Affaires, 18 octobre 2008 Pour en savoir plus

Articles de l'industrie

 

L'un des plus anciens gratte-ciel de Montréal vient de changer de mains.

 

Le Californien Georges Marciano, fondateur de Guess Jeans, a acquis le 507, côte de la Place-d'Armes, un joyau architectural de la métropole, pour 22 millions de dollars. L'édifice de style art déco a été construit entre 1929 et 1931, lors de la Dépression.

 

M. Marciano a l'habitude de ce genre d'acquisitions. " Il achète de vieux immeubles un peu négligés qu'il rénove ", dit Michel Bensmihen, le courtier ayant servi d'intermédiaire dans cette vente. M. Marciano a découvert le Vieux-Montréal en 2006, où il a acquis notamment les 438 et 444, place Jacques-Cartier.

 

 

 

Selon M. Bensmihen, M. Marciano veut protéger le caractère unique de l'immeuble, où loge notamment Léger Marketing. " Il achète pour le long terme, dit-il. Il veut conserver les éléments historiques de l'édifice, en faire un des beaux immeubles de bureaux à Montréal. " C'est un des rares gratte-ciel de la ville à être doté de fenêtres ouvrantes, ce qui était courant à l'époque de sa construction.

 

M. Marciano a réglé en espèces l'achat de l'immeuble de 23 étages, selon M. Bensmihen.

 

Sidev a été chargée de la gestion du bâtiment de 220 000 pieds carrés, qui appartenait auparavant à une société à numéro contrôlée par la famille Lawee, propriétaire de plusieurs immeubles à Montréal.

 

Le taux d'occupation du 507, Place-d'Armes s'établit à 86 %. H. Joncas

http://www.lesaffaires.com/article/1/publication--lesaffaires/2008-10-18/484154/vente-de-lun-des-plus-anciens-gratteciel.fr.html

Link to comment
Share on other sites

" Il achète de vieux immeubles un peu négligés qu'il rénove "

 

" Il achète pour le long terme, dit-il. Il veut conserver les éléments historiques de l'édifice, en faire un des beaux immeubles de bureaux à Montréal. "

Bravo !! C'est juste un tout petit peu dommage qu'une telle initiative ne soit pas venue d'ici-même mais on ne va pas cracher sur ce cadeau. Selon moi, le fait que Georges Marciano ait reconnu les qualités de l'Aldred en fait désormais un icône du style Art Déco en Amérique du Nord.

Je serais curieux de connaître son portefeuille immobilier !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...