Aller au contenu

Campus MIL - 7(?) étages


mtlurb

Messages recommendés

 

Je suis en train de visionner la présentation et le format est nouveau pour moi. Présentation power point en direct sur mon ordinateur en même temps que la présentation vidéo. C'est très bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du message de tête de fil ne sont plus vraiment à jour. Voici la nouvelle configuration du site. Bonifications des espaces verts et publics !

 

Autre point important, le viaduc ferroviaire sera spécialement aménagé pour être humain et design. Il y a une évocation préliminaire de présentée dans la présentation.

 

EXIT la belle esplanade centrale également. Maintenant, les trottoirs ont été bonifiés à la place.

 

outremont 2.jpg

 

outremont 1.jpg

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Reprise des travaux de réhabilitation sur le site de l'ancienne gare de triage Outremont

26 avril 2013 Communiqués

 

http://www.siteoutremont.umontreal.ca/2013/04/26/reprise-des-travaux-de-rehabilitation-sur-le-site-de-lancienne-gare-de-triage-outremont/'>http://www.siteoutremont.umontreal.ca/2013/04/26/reprise-des-travaux-de-rehabilitation-sur-le-site-de-lancienne-gare-de-triage-outremont/

 

 

C’est cette semaine que les travaux de réhabilitation reprennent sur le site de l’ancienne gare de triage Outremont. Les travaux visent principalement la réhabilitation et le nivellement des sols.

 

Par ces travaux, l’Université de Montréal prépare la venue de ses futurs pavillons des sciences qui abriteront à compter de 2017 les départements de chimie, de physique, de géographie et de sciences biologiques.

 

Les travaux seront effectués en respect de la réglementation municipale en vigueur et des mesures de mitigation sont mises en place afin de minimiser le plus possible les inconvénients pour les résidents et les travailleurs des secteurs avoisinants.

 

Pour ce qui est de la circulation, les travailleurs du chantier, les camions et la machinerie n’accèderont au site que par l’entrée située au coin des rues Atlantic et Durocher. Il faut également noter que les camions emprunteront les rues Beaubien, du Parc, Beaumont ou Jean-Talon.

 

Pour plus de renseignements, poser des questions ou faire part de commentaires :

 

Consultez le site : http://www.siteoutremont.umontreal.ca

 

Écrivez-nous : siteoutremont@umontreal.ca

 

Appelez : 514 343-6110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Éducation

 

Complexe des sciences de l'UdeM: 173 M$ investis

 

Agence QMI

03/09/2013 14h54

 

MONTRÉAL - La première ministre du Québec, Pauline Marois, a annoncé mardi l'investissement de 173,4 millions $ pour la construction du nouveau complexe des sciences de l'Université de Montréal, dans l'arrondissement d'Outremont, à Montréal.

Devant la communauté universitaire, la première ministre a parlé de l'importance de l'engagement et du rôle déterminant de l'université dans la société.

 

«Investir dans l'enseignement, la recherche et l'innovation, c'est investir dans notre avenir. Investir dans notre jeunesse, dans nos étudiants et dans nos chercheurs, c'est investir dans cette formidable capacité que nous avons à nous démarquer, à créer et à repousser les limites du savoir», a souligné Mme Marois.

 

«Nos universités ont besoin d'infrastructure de qualité dotée d'équipements à la fine pointe», a-t-elle ajouté.

 

Pauline Marois a parlé d'un investissement «historique» et «sans précédent» qui allait créer près de 4600 emplois pendant la phase de construction.

 

Le projet prévoit un pavillon des sciences de 44 512 mètres carrés, la construction d'un pavillon d'enseignement, d'une bibliothèque ainsi que d'un stationnement.

 

«Les membres de notre communauté pourront bientôt bénéficier de classes, de laboratoires et d'espaces de vie adaptés à la poursuite de leur formation et de leurs travaux de recherche scientifique», a affirmé le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton.

 

De son côté, le maire de Montréal Laurent Blanchard s'est réjoui de l'investissement de Québec qui «répond à l'une des conditions de l'entente entre la Ville et l'UdeM assurant la mise en œuvre de la transformation de l'ancienne gare de triage en quartier universitaire et résidentiel».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je trouve cela dommage. La situation du département de science pur sur la montagne est simplement exceptionnel . La vue, l'emplacement , la forêt tout autour . Bref un milieu de vie unique. De plus je ne trouve pas le bâtiment actuel avec sa tour particulièrement laid . En fais je le trouve même beau. En le rénovant et en l'agrandissant, cela aurait été selon moi une meilleur option. Pourvu qu'il rénove tout de même ce campus et déménagé la science po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un cours dans Roger Gaudry, le pavillon principal, ça va faire du bien que l'université s'agrandisse car il y a un réel manque d'espace ( je serais sensé avoir tous mes cours dans le pavillon de l'aménagement ...) et de plus les vieux pavillons commencent à être vétustes. En plus avec un deuxième campus, fini les pavillons perdus dans le reste de la ville comme celui sur la rue du Parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science en 2013 çà se fait dans des laboratoires a la fine pointe de la technologie...vous savez faire du neuf avec du vieux, çà ne marche pas vraiment, le chum sera tout neuf, et quand il sera fonctionnel, le st-Luc sera démoli pour qu'on rebâtisse sur ses cendres. Alors avec ce plan, la bâtisse et le site du mont-royal seront conservés, et les sciences pourront dorénavant être enseignées dans des locaux dignes des temps modernes.

il me semble que l'important c'est la qualité de l'enseignement, plutôt que l'architecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...