Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

En tk l'esplanade de la PdA est mieux aujourd'hui. Ouf.

À une certaine époque, je dirais même dans un autre siècle, j'assistais régulièrement aux concerts de l'OSM et je me stationnais toujours là ou est situé aujourd'hui le Laurent & Clark. Le soir après le concert je devais parfois emprunter la partie de l'esplanade où se trouve aujourd'hui la Maison symphonique pour regagner ma voiture. Je dois dire que je n'aimais pas beaucoup passer par cet endroit désertique et peu accueillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2020-12-14 à 12:54, Monsieur_MA a dit :

Cette plaine d'asphalte n'était telle quelle car temporaire. Une situation qui a toutefois durée plus longtemps que certains aménagements sensés être permanents.

Le défi de Montréal a toujours été de convaincre Québec de lui accorder les budgets nécessaires pour la réalisation de ses projets culturels. Alors souvent d'une élection à l'autre il fallait reconvaincre (avec plus ou moins de succès) le nouveau gouvernement de la pertinence des travaux en cours. 

Pas grand chose n'a changé depuis, on n'a qu'à constater les hésitations et les tergiversations à propos du MAC. Quant à l'apparence esthétique des murs du Théâtre Maisonneuve, je crois qu'il faudra s'armer de patience, car ils ne menacent pas la structure elle-même, surtout que d'autres chantiers auront priorité, notamment le TNM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le réaménagement de la terrasse ne soulève pas chez moi une grande admiration. Ce n’est pas tant les plans d’eau que l’entrée même sur St-Catherine qui me laisse songeur. Très sombre avec des portes ordinaires surmontée d’un promontoire noir et fini en bois traité alors que tout le reste est constitué de dalles solide. Un peu comme si on avait manqué de budget pour faire mieux. Néanmoins, le plus effet revient aux colonnes de de la place Wilfrid-Pelletier qui relèvent avec brio, l’épreuve du temps.

E08D69B9-07C0-425A-B9C8-95BAB155245F.jpeg

2C7289D0-ED68-4BF7-82A6-5A727E2AD02B.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 2021-02-22 at 6:25 PM, Rocco said:

Je n'avais jamais réalisé à quel point nous avions une formidable vue du Mont-Royal depuis l'esplanade de la Place des Arts.

20210222_155858.jpg

20210222_155904.jpg

Oui, c'est impressionnant! Je m'étonne toujours quand certains utilisateurs prétendent que les vues sur le Mont-Royal ne sont pas importantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...