Jump to content

Recommended Posts

http://www.lapresseaffaires.com/article/20070413/LAINFORMER/704130673/5891/LAINFORMER01

Lucky Jeans débarque à Montréal

 

13 avril 2007 - 07h20

 

La Presse

 

Laurier Cloutier

 

La chaîne de magasins Lucky Brand Jeans, de Californie, et son propriétaire Liz Claiborne -qui comprend 15 bannières, dont Yzza- débarquent à Montréal.

 

C'est au Centre Eaton, rue Sainte-Catherine, que Lucky Jeans ouvrira son plus grand magasin au monde, le 29 juin prochain, a déclaré à La Presse Affaires Kevin Castanheiro, vice-président des produits chez Liz Claiborne Canada.

 

La superficie de 3500 pieds carrés du Lucky Jeans de Mont-réal dépassera même la taille du magasin ouvert à Las Vegas, l'an dernier, souligne le vice-président. Le magasin, qui sera aménagé sur deux étages, aura à la fois pignon sur rue et accès au Centre Eaton, «soit le meilleur de deux mondes», note Kevin Castanheiro.

 

Lucky Jeans ouvrira par ailleurs un magasin de 2200 pieds carrés, soit de taille moyenne pour cette chaîne, au Carrefour Laval, le 16 août prochain, dit-il.

 

Lucky Brand Jeans dénombre 139 magasins aux États-Unis et trois à Dubaï. Sa nouvelle collection de vêtements de la saison s'inspire de l'Inde coloniale.

 

À noter que le groupe Liz Claiborne Canada a déménagé son siège social discrètement, de Toronto à Montréal, à la fin de 2005.

 

L'automne dernier, Lucky Jeans ouvrait ses deux premières boutiques canadiennes, au centre-ville de Vancouver et de Toronto. Cette année, outre celles du Centre Eaton et du Carrefour Laval, Kevin Castanheiro signale deux ouvertures, dans le quartier torontois de Yorkdale, le 14 juin, et au centre Square One de Mississauga, le 7 juillet. Un autre lancement sera finalisé plus tard, à Vancouver.

 

En 2008, le responsable prévoit sept autres Lucky Jeans, tout comme en 2009, au Québec, en Ontario et dans l'Ouest canadien. Calgary fera partie du programme de l'an prochain, mais Edmonton devra attendre un peu.

 

Lucky Jeans mise d'abord sur les artères commerciales, comme Sainte-Catherine, mais sans négliger les centres commerciaux, explique-t-il. La chaîne base son concept sur le petit magasin de quartier, la contre-culture, le mouvement hippie, le rock n'roll et la mode rétro.

 

Kevin Castanheiro a rencontré les fondateurs, Gene Montesano et Barry Perlman, à plusieurs reprises en Californie, pour s'assurer de bien traduire le concept à Montréal. Le traitement du tissu doit donner des vêtements aussi confortables que ceux portés depuis des années, selon lui. Lucky Jeans vise les clients de 15 à 60 ans, dont les baby-boomers, et se retrouvera dans les plates-bandes de Parasucco, de Montréal, et de David Bitton, du groupe Buffalo, dit le vice-président.

 

Des vedettes comme Brad Pitt, Jessica Simpson, Gwyneth Paltrow et Ben Affleck portent des Lucky Jeans avec le slogan humoristique Lucky you imprimé à l'intérieur de la braguette.

 

Par ailleurs, après des ouvertures dans l'Ouest canadien et en Ontario (dont à Ottawa), la bannière Yzza a lancé son premier magasin québécois à Trois-Rivières, la semaine dernière (5 avril), pour les femmes de 35 ans et plus qui cherchent des vêtements tendance à moins de 100 $, déclare Kevin Castanheiro.

 

Pourquoi Trois-Rivières? Parce que Liz Claiborne exploitait déjà un de ses magasins Mexx dans le centre commercial où des locaux sont devenus disponibles, réplique le vice-président.

 

D'ici la fin de l'année, Yzza comptera neuf magasins au Canada. En 2008, six Yzza ouvriront et huit autres en 2009, dit-il.

 

Yoohoo le plus grand au monde :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value