MDCM Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 On dira ce qu'on voudra, mais le CUSM Glen a une dimension beaucoup plus humaine, de la vie, et des espaces verts au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 On dira ce qu'on voudra, mais le CUSM Glen a une dimension beaucoup plus humaine, de la vie, et des espaces verts au moins. Et il est surtout très accessible, n'est-ce pas... Mais c'est juste un détail mineur ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Et il est surtout très accessible, n'est-ce pas... Mais c'est juste un détail mineur ça Je partage ton sarcasme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDCM Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Le nouveau CUSM est facilement accessible si tu as une passe de métro, avec un accès direct au métro Vendôme. Sarcasme pour l'accès si mobilité réduite? Cette abérration sera bientôt chose du passé, ça été annoncé en Mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 La luminosité intérieure disponible du CHUM sera infiniment plus "humaine" et friendly que celle du CUSM. Vous oubliez ça. Non, le CHUM est à mon avis, et de loin, le plus réussit des 2 hôpitaux. Pas mal plus beau. Pas d'espace vert? Il est au cv, c'est sûr. Mais y'a quand même un parc à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Le nouveau CUSM est facilement accessible si tu as une passe de métro Pas avant le mois de juin. Pour l'instant.... avec un accès direct au métro Vendôme. "direct", faut le dire fort, car le tunnel n'offre pas de lien protégé vers l'hôpital lui-même, il débouche dans le champ, à plus de 100 mètres de l'entrée. Ça va être beau en hiver ou quand il tombe des cordes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 En plus cet accès indirect deviendra inutile quand ils vont faire l'autre direct. Si y'a pas des petites enveloppes derrières ça c'est encore plus troublant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDCM Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Pas avant le mois de juin. Pour l'instant.... "direct", faut le dire fort, car le tunnel n'offre pas de lien protégé vers l'hôpital lui-même, il débouche dans le champ, à plus de 100 mètres de l'entrée. Ça va être beau en hiver ou quand il tombe des cordes. Sérieux c'est du chialage pour chialer, l'accès est direct en face du Glen, à plus de 100 mètres, give me a break, RVH était sur le top d'une montagne bien loin des lignes de métro avec des plaques de glace à 45 degrés. Je serais très surpris que vous soyez allé au nouveau Glen, parce que l'accès est vraiment vraiment facile en ce moment. En plus du métro, Vendôme connecte aussi à 3 lignes de trains régionales, du jamais vu pour un hôpital au Qc, mais ça évidement c'est encore pas assez j'imagine: Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil Hudson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) En plus du métro, Vendôme connecte aussi à 3 lignes de trains régionales, du jamais vu pour un hôpital au Qc, mais ça évidement c'est encore pas assez j'imagine: Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil Hudson. Justement, quand tu hérites d'un site vierge collé (zéro mètres) au métro et à 3 lignes de trains régionales, choisir de construire l'entrée la plus proche à plus de 100 mètres de là, sans passage intérieur, relève de l'exploit. Même en se forçant, je ne vois pas comment ç'eut été possible de faire pire. Fallait être vraiment imbécile et incompétent, tant du côté du gouvernement que du consortium. Je suis bien heureux que les concepteurs du CHUM aient fait exactement le contraire. Modifié 3 mai 2015 par nephersir7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 On aurait pu construire un tunnel en meme temps que de construire le Glen et ca aurai fait economiser beaucoup d'argent. Le chum il a deja son acces au metro et il n'est pas encore terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.