Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Si on renversait la situation et qu'il y aurait un golf à la même place, la ville voudrait surement retirer le permis pour forcer le promoteur de densifier (plus de $$$). Est-ce qu'on dirait que la ville chasse les riches? évidemment pas puisque plusieurs sont biaisés en faveur des pauvres.

 

Si je comprends bien, tu compares un terrain vague (golf) à des hlm qui abritent près de 1700 résidents (statistique réelle)? Les deux sont à densifier, en prenant aucunement contre des 1700 personnes, pour donner plus d'argent à la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Si je comprends bien, tu compares un terrain vague (golf) à des hlm qui abritent près de 1700 résidents (statistique réelle)? Les deux sont à densifier, en prenant aucunement contre des 1700 personnes, pour donner plus d'argent à la ville?

 

Plus de condos dans un endroit valorisé = plus d'entrée de taxes municipales = plus de budget qui permettent de construire le double de HLM dans un quartier moins "en demande".

 

C'est de la simple logique économique.

 

Me semble que de pouvoir se permettre d'habriter 3400 personnes dans des HML au pied du pont Jacques-Cartier serait mieux que juste 1700 en plein centre-ville, non?

 

Enfin, j'ai sur-simplifié le raisonnement économique, mais la logique reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Plus de condos dans un endroit valorisé = plus d'entrée de taxes municipales = plus de budget qui permettent de construire le double de HLM dans un quartier moins "en demande".

 

C'est de la simple logique économique.

 

Me semble que de pouvoir se permettre d'habriter 3400 personnes dans des HML au pied du pont Jacques-Cartier serait mieux que juste 1700 en plein centre-ville, non?

 

Enfin, j'ai sur-simplifié le raisonnement économique, mais la logique reste valable.

 

Donc tu parles carrément de mettre 1700 personnes dehors pour permettre de construire des beaux condos de riches, permettre à la ville de récolter plus de taxe, et de constuire le double d'unités sur un terrain plus petit encore?

 

T'appelles ça de la simple logique économique? wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They would not be put on the street, just moved to a location that is not in such high demand. More people who work downtown should live downtown; it makes sense in every aspect of sustainable development. The invisible hand of the economy should be allowed to do its job. I live in mainland Verdun where there is lots of room to build nice HLM, near parks and shops and services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Donc tu parles carrément de mettre 1700 personnes dehors pour permettre de construire des beaux condos de riches, permettre à la ville de récolter plus de taxe, et de constuire le double d'unités sur un terrain plus petit encore?

 

T'appelles ça de la simple logique économique? wow!

 

 

on met dehors personne, on les demenage de deux kms. C'est vraiment pas la fin du monde, voyons, exagere pas, y a des gens qui ont meme pas de HLM et qui dorment dans rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu parles carrément de mettre 1700 personnes dehors pour permettre de construire des beaux condos de riches, permettre à la ville de récolter plus de taxe, et de constuire le double d'unités sur un terrain plus petit encore?

 

T'appelles ça de la simple logique économique? wow!

 

Wow les moteurs. Y'a personne qui a parlé de mettre 1700 personnes dehors. On t'explique simplement que d'un point de vue économique, tout le monde, incluant ceux qui sur la longue liste d'attente des HLM, gagnerait à ce que ces HLM-là ne soient pas en plein centre-ville,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

hey hey, on parle pour parler là, je suis pas du tout énervé ou faché!:D

 

Malek, tu crois réellement que c'est réellement possible de déménager 1700 personnes?

 

La seule chose possible avec les habitations Jeanne-Mance, c'est de les retapper et de refaire l'aménagement du terrain. Ces hlm sont là pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les moteurs. Y'a personne qui a parlé de mettre 1700 personnes dehors. On t'explique simplement que d'un point de vue économique, tout le monde gagnerait à ce que ces HLM-là ne soient pas en plein centre-ville, incluant ceux qui sur la longue liste d'attente des HLM.

 

A notez... que les taxes payé par les riches sont celles qui servent a faire vivre 40% de la population...

fait que... moi je suis un 'riche'.

J'ai étudier. J'ai payé mes études aux U.S. et en Europe a GROS frais.

Je donne 50% de mon salaire a décrotté ben du monde qui peuvent travailler mais qui préfere prendre un café (a mes frais) chez Tim Hortons. Ceux même qui chialent que j'ai de l'argent. (Un Beigne avec ça peu être...)

J'ai un condo dans le vieux et j'ai payé 30,000$ pour le stationnement de ma voiture. Et je PAIE des taxes non seulement sur mon salaire - mais aussi sur mon condo et mon stationnement.

 

Pourquoi donc ces gens - curieusement avec voiture et Satelite Dish mais vivant avec 500$ par mois - aurez un droit plus que moi?

 

J'en ai assez des morveux qui vivent a mes frais et me crache dans la face comme remerciements.

 

J'ai aucun probleme avec ceux qui sont handicappés - mais pour les autres...

cigarette au bec - le gaz guzzler dans le stationnement aux Habitation Jeanne Mance - dans leurs arpents verts au coeur d'une métropole - je m'en crisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais moi je ne suis pas riche ; je ne demande rien au gouvernement ; je travaille au centre-ville et dans le Vieux-Montréal ; pourtant je ne crache pas sur les plus démunis de notre société.

Vous parlez des pauvres de notre société comme si ces gens-là choisissaient d'être pauvres et comme si c'était agréable d'être pauvre. Allez donc vous mettre à leur place : vous ne tiendriez pas une semaine dans ces conditions-là, trop habitué à votre haut niveau de vie.

Je n'ai pas d'antenne satellite et je n'en veux pas. par contre je comprend que beaucoup des gens qui vivent dans ces conditions-là n'ont pas beaucoup d'espoir de voir un jour leur condition de vie changer. Bordel, laissez-les rêver !! La télévision est un échappatoire ; pendant qu'ils sont avachis devant leurs télé, ils ne sont pas dangeureux. Ils rêvent en regardant les riches à la télé.

 

mtl_yul : je traduit ton commentaire.

"Je suis riche. J'ai donc le droit d'exiger que les pauvres aillent vivre entre eux dans des quartiers misérables loin de ma vue et loin du centre-ville où je m'amuse. J'ai pas besoin de les voir. Je paie des impôts et de taxes. Pis j'en paie plus qu'eux autre !! Ça me donne un plus grand pouvoir sur ceux qui dirigent notre ville, notre province, notre pays. Conséquemment, je demande au gouvernement de me débarasser de cette pollution visuel. Pourquoi ils n'iraient pas vivre à Hochelaga-Maisonneuve avec d'autre pauvres ? J'vas-tu les faire chier moi dans Hochelaga-Maisonneuve, moi ? Bon !!!"

Puis, dans 20 ans, Hochelaga-Maisonneuve s'embourgeoisera, comme le Plateau auparavant et on demandera aux pauvres d'aller vivre dans le quartier Mercier à l'est de l'île.

En fait, on devrait faire des camps d'internements dans le Grand Nord pour les loger. Il y a plein de place et comme ça, il ne feront chier personne.

Bon j'exagère un peu mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de compassion ici dans les commentaires que je lis. Que de la mesquinerie et de l'égoïsme poussé à l'extrème.

Comme ça déjà été dit un peu plus tôt : on parle pour parler. À moins d'élire un gouvernement d'extrème-droite, ces HLM-là sont en effet là pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...