Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

publicité
call to arms and civil war.

 

but seriously, these HLM need to be moved

Si je vous comprend tous, le centre-ville ne devrait être réservé qu'au bien-nantis. Fuck les pauvres. Crissez-moi ça en dehors du centre-ville !! C'est laid, ça pue pis ça donne une mauvaise image de notre ville. Drapeau aurait pas fait mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprend tous, le centre-ville ne devrait être réservé qu'au bien-nantis. Fuck les pauvres. Crissez-moi ça en dehors du centre-ville !! C'est laid, ça pue pis ça donne une mauvaise image de notre ville. Drapeau aurait pas fait mieux !!

 

je crois plus qu'ils devraient etre mieux intégrés, ca fait vraiment comme un ghetto en ce moment avec les petites clotures, le semblant de parc... ils ne se melangent pas au coin. Ils peut bien avoir des HLM au centre ville mais ca devrait etre des tours plus proche de la rue, qui font plus urbaine, pouvoir passer devant sans vraiment savoir que c'est des HLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprend tous, le centre-ville ne devrait être réservé qu'au bien-nantis. Fuck les pauvres. Crissez-moi ça en dehors du centre-ville !! C'est laid, ça pue pis ça donne une mauvaise image de notre ville. Drapeau aurait pas fait mieux !!

 

Au risque de choquer les bien-pensants, ce n'est pas un droit d'habiter au centre-ville. Tout comme il n'y a pas de HLM sur Summit Circle à Westmount. Je ne comprend pas pourquoi des gens qui ne travaillent pas auraient ce privilège alors que nous ne l'avons pas.

 

C'est sûr qu'idéalement il faut favoriser une mixité sociale, mais tant qu'à privilégier quelqu'un, je donnerais la priorité aux familles dont les parents travaillent au centre-ville. Ça me paraîtrait plus logique que de réserver ces terrains qui valent une fortune à des gens pour qui ça ne changerait probablement rien d'être en banlieue - ou du moins dans des quartiers moins centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Au risque de choquer les bien-pensants, ce n'est pas un droit d'habiter au centre-ville. Tout comme il n'y a pas de HLM sur Summit Circle à Westmount. Je ne comprend pas pourquoi des gens qui ne travaillent pas auraient ce privilège alors que nous ne l'avons pas.

 

C'est sûr qu'idéalement il faut favoriser une mixité sociale, mais tant qu'à privilégier quelqu'un, je donnerais la priorité aux familles dont les parents travaillent au centre-ville. Ça me paraîtrait plus logique que de réserver ces terrains qui valent une fortune à des gens pour qui ça ne changerait probablement rien d'être en banlieue - ou du moins dans des quartiers moins centraux.

 

je m'en allais dire a yara que mon intervention etait pas pour crisser les pauvres dehors du centre ville (il y en deja plein), mais de mieux utiliser ce terrain...

 

mais tu viens de mettre le doigt dessus... ceux qui travaillent pas au centre ville ils foutent quoi la bas?? c'est quoi cette subvention que certains profitent et que d'autres paient le gros prix pour rentrer en ville. C'est pas optimal et c'est du gros gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ouais ben Malek, tu dis que ton intervention etait pas pour crisser les pauvres dehors du centre ville , sauf que quand on lit le reste de ta dernière intervention, on sait plus trop quoi penser : ceux qui travaillent pas au centre ville ils foutent quoi la bas?? c'est quoi cette subvention que certains profitent et que d'autres paient le gros prix pour rentrer en ville.

 

C'est une bonne remarque yarabundi (sans vouloir faire mon teteux, c'est c'est pas ta première).

 

Les remarques de Malek et en particulier celle de begratto viennent un peu me chercher.

 

Tu veux dire quoi part ce n'est pas un droit?? Il faudrait filtrer les nouveaux arrivants du centre en regardant leur revenu et leur emploi? Et renvoyez ceux qui ne sont pas assez riches ou ceux qui n'ont pas l'intention de travailler dans les limites du centre? C'est par soucis de l'environnement? Pour qu'il y ait moins de transport? Si oui (ce qui m'étonnerais, malheureusement), je m'excuse d'avoir douté de ta bonne foi.

 

Je suis peut-être (probablement) hippie là-dessus, mais des fois, certaines remarques me donnent quelques frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hmm, c'est que leur logement est subventionne, jusqu'a la pas de probleme, c'est le but des HLMs.

 

Par contre, il y a un double avantage puisqu'ils habitent en plein milieu du centre ville et que pour la plupart ce n'est pas une necessite puisque encore la, la plupart ne travaillent pas point.

 

Sans compter, le fait que les montrealais sont penalises (subventionne une deuxieme fois si tu preferes) puisque l'administration ne peut optimiser la recolte des impots sur ces terrains largement sous-utilises.

 

En somme, j'imagine un terrain comme les portes saint-marie a cote du pont jacques cartier, pas une place tres eloignee, mais moins en demande. Elle serait parfaite pour la relocalisation de ce HLMs (c'est quand meme pas Laval :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les petits HLM devraient être détruits, remplacés par quelques tours un peu plus haute.

Je ne suis pas sûr que la mixité pourrait fonctionner : les habitants de la classe moyenne et les yuppies se transformeraient très rapidement en nimby's qui s'assûreraient de bien faire comprendre qu'il n'y aurait plus de place dans "leur" quartier pour la lie de la société.

Ironiquement, le quartier était avant la construction mal famé -l'ancien red light. C'est afin de permettre au moins nantis de pouvoir habiter près du centre (dans les années 1950 ce quartier n'était pas considéré comme faisant partie du centre-ville) que ce projet a vu le jour.

 

begratto : si je comprend bien, habiter le centre-ville devrait être un privilège !! Ce que vous prônez ici est de l'élitisme. :duh:

 

begratto et malek : il y a certainement là-bas des gens qui travaillent et qui malgré les loyers très bas qu'ils payent n'arrivent pas à joindre les deux bouts !!

J'ai une amie qui habitent Longueuil (par choix) et qui a deux emplois : un en garderie en milieu scolaire et l'autre en tant que journaliste sur la rive-sud et avec ces deux revenus, elles ne pourrait pas se payer un loyer décents si elle n'avait pas accès à un loyer en HLM !! Elle n'est sûrement pas la seule dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

yara: un dossier était sorti sur ces HLM et une grande majorité des gens habitant ces HLM sont inaptes au travail, retraités, etc. Très peu travaillaient. C'est pour ça que j'ai utilisé le terme "plupart" plus haut.

 

On chasse pas les pauvres du centre ville, on veut juste une utilisation optimale.

 

Si on renversait la situation et qu'il y aurait un golf à la même place, la ville voudrait surement retirer le permis pour forcer le promoteur de densifier (plus de $$$). Est-ce qu'on dirait que la ville chasse les riches? évidemment pas puisque plusieurs sont biaisés en faveur des pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on renversait la situation et qu'il y aurait un golf à la même place, la ville voudrait surement retirer le permis pour forcer le promoteur de densifier (plus de $$$). Est-ce qu'on dirait que la ville chasse les riches? évidemment pas puisque plusieurs sont biaisés en faveur des pauvres.

 

:applause::highfive::yes::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...