Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Bye bye la vue sur la p'tite tour rayée blanche qu'on imposait à tous les touristes festivaliers sans même dire pardon, désolé ou s'excuser ... horreur frontale et incontournable, même pas digne d'un quartier industriel --- j'hésite entre celui d'anjou ou l'autre dans l'ouest.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-06-21 à 17:45, 3dimensions a dit :

Bye bye la vue sur la p'tite tour rayée blanche qu'on imposait à tous les touristes festivaliers sans même dire pardon, désolé ou s'excuser ... horreur frontale et incontournable, même pas digne d'un quartier industriel --- j'hésite entre celui d'anjou ou l'autre dans l'ouest.

Bye bye?  -- Elle ne s'en va pas, elle sera seulement voilée, partiellement.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-21 à 17:45, 3dimensions a dit :

Bye bye la vue sur la p'tite tour rayée blanche qu'on imposait à tous les touristes festivaliers sans même dire pardon, désolé ou s'excuser ... horreur frontale et incontournable, même pas digne d'un quartier industriel --- j'hésite entre celui d'anjou ou l'autre dans l'ouest.

On appelle ça une bénédiction..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 3dimensions a dit :

Après bye bye, il y a le mot (la vue)... et pas partiellement pour les festivaliers, selon mes calculs... 

Pour les festivaliers sur la Place des Festivals c'est vrai.  Est-ce tout ce qui importe? 

C'est un peu comme dans les temps anciens dans certains milieux modestes qui voulaient se donner un air bourgeois: un salon impeccable ouvert uniquement quand la visite se présentait; autrement, la famille souvent nombreuse s'entassait dans des pièces sombres et mal léchées.  Ou encore: des quartiers où les maisons sur rue présentaient des façades élégantes, tandis que dans les cours arrières gigantesques étaient alignées rangéees après rangées d'immeubles lugubres et surpeuplés. (Une description qui ne s'applique pas vraiment à Montréal, mais courante en Europe dans des constructions de la fin du 19e siècle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Né entre les rapides a dit :

Pour les festivaliers sur la Place des Festivals c'est vrai.  Est-ce tout ce qui importe? 

C'est un peu comme dans les temps anciens dans certains milieux modestes qui voulaient se donner un air bourgeois: un salon impeccable ouvert uniquement quand la visite se présentait; autrement, la famille souvent nombreuse s'entassait dans des pièces sombres et mal léchées.  Ou encore: des quartiers où les maisons sur rue présentaient des façades élégantes, tandis que dans les cours arrières gigantesques étaient alignées rangéees après rangées d'immeubles lugubres et surpeuplés. (Une description qui ne s'applique pas vraiment à Montréal, mais courante en Europe dans des constructions de la fin du 19e siècle).

Je ne voulais pas vous vexer. Ça peut arriver à n'importe qui de lire un commentaire sans donner son attention à tous les mots qui sont écrits. C'est un peu le grand mal du texto de nos jours. Autrement, bien que Montréalais, je ferai partie de ces gens qui, se promenant sur Ste-Cat, voyant les deux hautes tours, serai suffisamment sustenté que rien d'autre autour ne verrai. Mais bon, tout le monde incluant les touristes, s'ils le désirent, peuvent allez ici et là, et même, pourquoi pas, dans les ruelles malfamées et gorgées de déchets. La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde comme ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...