SameGuy Posté(e) 3 janvier 2021 Partager Posté(e) 3 janvier 2021 2 minutes ago, Rocco said: Le problème principal est qu'ils ne construisent pas le REM de l'Est pour servir adéquatement les besoins des usagers, mais plutôt pour augmenter la valeur foncière des terrains de l'Est et d'augmenter le potentiel de développement. Voilà pourquoi le REM suit des tracés bâtards. À la limite ils pourraient faire finir le REM en aérien sur René-Lévesque à Berri-UQAM, la station intermodale du réseau et faire une connection souterraine avec le métro et l'UQAM là. Comme ça ils ne massacreraient pas le secteur entre la PVM et le CHUM. Oui, nous sommes quasiment tous d’accord concernant les buts de la Caisse. 🙂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doctor D Posté(e) 4 janvier 2021 Partager Posté(e) 4 janvier 2021 6 hours ago, SameGuy said: At that point why not just extend the Green to PAT and build a REM branch from Papineau to the northeast? I think I agree with IluvMTL: the main problem with the REM is it is effective but ugly. Running alongside Notre Dame through the industrial sector, it is not out of place but running over Rene-Lesvesque would be a disaster. Continuing the Green line would be prohibitively expensive. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 4 janvier 2021 Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Admettons que ce projet a été planifié à la va-vite et qu'il faudra sérieusement se pencher sur la problématique du segment centre-ville (R-L) avant de tout sceller. Sinon on risque de gâcher irrémédiablement la partie le plus visible de cette nouvelle ligne, en bulldozant au passage le paysage urbain du centre-est, dont on tente pourtant d'améliorer l'image avec les 3 grands sites de développement près du pont J-C. Un peu de cohérence svp. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 5 janvier 2021 Partager Posté(e) 5 janvier 2021 On 2021-01-04 at 11:23 AM, acpnc said: Admettons que ce projet a été planifié à la va-vite et qu'il faudra sérieusement se pencher sur la problématique du segment centre-ville (R-L) avant de tout sceller. Exactement. C’est comme s’il y avait des plébiscites sur l’horizon. Oh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doctor D Posté(e) 9 janvier 2021 Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Good idea: it will create a partial sound barrier between the residential units and bridge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 9 janvier 2021 Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Il y a 5 heures, andre md a dit : Prevel is way over many other developers regarding the quality of their projects. Effectivement, ils ont appris avec l'expérience et se sont améliorés à mesure de leur croissance. En plus c'est une famille montréalaise fière de sa ville. Ses membres sont conscients de leur rôle et de leur responsabilité dans la mise en valeur du paysage urbain. Tout cela sans pour autant se priver de faire de bonnes affaires. Car ils ont compris que la beauté est aussi un gage de prospérité à long terme et que ce sera toujours gagnant-gagnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve_36 Posté(e) 10 janvier 2021 Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 7 heures, andre md a dit : Prevel is way over many other developers regarding the quality of their projects. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce projet d'Esplanade Cartier semble optimal, en effet. Il est très beau et très prometteur. Par contre, leur projet 21e arrondissement est partiellement raté selon moi. Il ne respecte pas du tout le caractère du quartier et semble être 1 (en fait 2) blocs plantés dans un milieu qui n'est pas le sien. Heureusement, pour le projet Esplanade Cartier ils n'ont pas vraiment de contrainte de respecter le quartier immédiat car presque tout est à faire et l'ilot est entièrement vierge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 18 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2021 Le rapport pour le PPU des Faubourgs est sorti ce matin, alors Prével peut commencer à préciser sa vision pour l'ensemble du terrain. rapport_final-ppu_des_faubourgs.pdf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2021 Partager Posté(e) 18 mars 2021 On 2021-01-09 at 7:57 PM, steve_36 said: Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce projet d'Esplanade Cartier semble optimal, en effet. Il est très beau et très prometteur. Par contre, leur projet 21e arrondissement est partiellement raté selon moi. Il ne respecte pas du tout le caractère du quartier et semble être 1 (en fait 2) blocs plantés dans un milieu qui n'est pas le sien. Heureusement, pour le projet Esplanade Cartier ils n'ont pas vraiment de contrainte de respecter le quartier immédiat car presque tout est à faire et l'ilot est entièrement vierge. En effet, ils ont vraiment dévisagé la rue saint-paul. 😕 Avec l'esplanade cartier ils se s'ont pareil mieux integré avec la rue sainte-catherine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
averhaegen Posté(e) 19 mars 2021 Partager Posté(e) 19 mars 2021 (modifié) Il y a 6 heures, IluvMTL a dit : Le rapport pour le PPU des Faubourgs est sorti ce matin, alors Prével peut commencer à préciser sa vision pour l'ensemble du terrain. rapport_final-ppu_des_faubourgs.pdf 7 Mo · 9 downloads Le site des Portes Sainte-Marie Pour ce qui est du site des Portes Sainte-Marie, NOS architectes soutiennent qu’une croissance graduelle de la densité et des hauteurs vers le sud assure « une insertion harmonieuse du projet dans son milieu » et demande ainsi qu’une hauteur supérieure à 65 m soit autorisée le long du boulevard René-Lévesque. D’autres intervenants abondent dans le même sens et proposent des hauteurs de 80 mètres afin de « souligner le statut du secteur comme véritable porte d’entrée sur la métropole », tout en conservant les vues axiales sur le fleuve et la structure du pont Jacques-Cartier. Modifié 19 mars 2021 par averhaegen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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