Aller au contenu

Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages


Fortier

Messages recommendés

Il y a 6 heures, ERJ-Boy a dit :

Une chose qui serait triste si ce projet est situé sur le site du Amir et du Da Giovanni, c'est qu'on perdrait le genre d'arche sur le coin de la rue St-Hubert qui fait très "fifties". J'ai toujours trouvé que cet élément n'était pas exploité à sa juste valeur sur ce bâtiment. 

Ils n'ont plus l'affichage original mais n'importe quel individu qui se souvient des Seventies se rappelle de ceci  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KOOL a dit :

Ils n'ont plus l'affichage original mais n'importe quel individu qui se souvient des Seventies se rappelle de ceci  

 

 

Même si la réputation de l'endroit était surfaite et davantage le produit d'une publicité intense, il représente néanmoins une certaine époque, un peu comme celle de la rue Prince-Arthur des années 80. J'avoue que je n'ai pas vraiment de nostalgie, mais je peux comprendre le désir de certains de vouloir conserver certains éléments identitaires de la petite histoire du quartier. Reste à voir s'il est possible d'intégrer harmonieusement certaines façades avec une construction contemporaine. Histoire à suivre... surtout qu'à date rien d'officiel n'a été proposé et que le terrain ciblé n'est même pas encore confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le mythique restaurant et bar L’Escalier ferme ses portes

Citation

L’Escalier, le restaurant végétarien et bar culturel intimiste situé sur la rue Sainte-Catherine Est, à quelques pas de l’UQAM, n’ouvrira plus jamais ses portes.

...

Selon Gestion Galleria Corporation Ltd, propriétaire de l’immeuble en question, un projet de condominium prendra forme au 552, rue Sainte-Catherine Est, remplaçant la bâtisse actuelle. «On m’a demandé de prendre des engagements de canceller tous les baux pour le printemps et ça m’indique qu’on va tout démolir [l’immeuble]», a souligné un employé de la firme. Ce dernier ne peut pas le garantir, car plusieurs détails lui manquent pour le moment, notant la complexité du dossier en raison du quartier qui est «protégé».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fortier a dit :

C'est dommage pour le Da Giovanni et l'édifice du Amir qui a de gueule.

J'espérais encore qu'il s'agissait du bloc du Mcdo et du Econofitness.

Le Amir avec sa vitrine en ''cercueil de verre'', assez rare, comme élément architectural 

https://www.google.ca/maps/@45.5153943,-73.5588113,3a,72.2y,208.65h,85.36t/data=!3m6!1e1!3m4!1sKaUAAWsTzMm53vp-RO5_3A!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vouloir préserver cette horreur. Je suis toujours le premier à défendre le patrimoine, mais y'a des maudites limites. Ces édifices sont d'une atrocité.. beyond repair! À terre, et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...