Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, universityst a dit :

possible que certains immeubles de toronto vont mal vieillir, nous ils naissent moches... 

Il serait intéressant de comparer la qualité moyenne à Toronto, parce qu'il semble qu'on s'arrête davantage aux projets les plus médiatisés et qu'on oublie la multitude de tours génériques toutes aussi moches, mais devenues pratiquement invisibles derrière les autres. Incidemment je doute que la majorité des promoteurs aient d'autres priorités que le rentabilité, comme on le voit aussi à Montréal. On oublie aussi bien vite les scandales et les malfaçons dénoncées dans plusieurs immeubles de la ville-reine qui ont fait les manchettes il y a quelques années. Il ne faudrait pas croire non plus que ces histoires ont cessé de se reproduire ici comme ailleurs, parce qu'il y aura toujours des abus tant qu'on n'aura pas réussi à sérieusement discipliner l'industrie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

On voit bien que rien n'est simple et qu'appliquer une solution peut créer un nouveau problème. En fait chaque ville est un microcosme avec ses propres défis et une problématique unique qui fait que les solutions de l'une peuvent être difficilement applicables ailleurs.

(ci-dessus un extrait du texte complet qui vaut la peine d'être lu en entier).

J'en tire une observation qui dépasse le cadre de la question de la qualité de l'architecture (esthétisme etc.).  Une ville, ce n'est pas seulement un ensemble d'immeubles qu'on regarde et qu'on peut admirer de l'extérieur, de près ou de loin --dans ce second cas, on s'intéresse à la ligne d'horizon (skyline).  Une ville, c'est aussi (et ça devrait surtout être) un milieu de vie  -- perçu de l'intérieur de chaque habitation, et vécu à l'extérieur en mode piétonnier -- en interaction avec les autres humains qui l'habitent et qui s'y activent.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fortier a dit :

Le Commodore Laval version Shangai.

Pas fâché qu’on ait pas de trucs comme ça à Montréal.

On sent le côté ´humain’ de cette approche séparée du centre-ville par une belle autoroute surélevée à 6 voies. Oui, c’est C88A9485-E68D-403B-9B3B-09BC0219BDFA.thumb.jpeg.e22f83e58d01792c74b9f77ab4ca113e.jpeg impressionnant au premier regard mais y vivre au quotidien, je n’en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mtlarch a dit :

On sent le côté ´humain’ de cette approche séparée du centre-ville par une belle autoroute surélevée à 6 voies. Oui, c’est C88A9485-E68D-403B-9B3B-09BC0219BDFA.thumb.jpeg.e22f83e58d01792c74b9f77ab4ca113e.jpeg impressionnant au premier regard mais y vivre au quotidien, je n’en suis pas si sûr.

Boston (et dans une moindre mesure Montréal) ont compris depuis quelque temps ce que Toronto n'a pas compris : une autoroute surélevée qui traverse un centre-ville, c'est très laid. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Né entre les rapides a dit :

Une ville, c'est aussi (et ça devrait surtout être) un milieu de vie  -- perçu de l'intérieur de chaque habitation, et vécu à l'extérieur en mode piétonnier -- en interaction avec les autres humains qui l'habitent et qui s'y activent.  

Je ne pourrais mieux dire, ce sont d'ailleurs ces critères sur lesquels je me base pour distinguer ce que j'appellerais la véritable qualité de vie urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, universityst said:

je pense que certains membres de ce forum devraient visiter toronto avant de répandre, de façon totalement ignorante, un cliché qui est archi faux et qui a trop duré, c'est une TRES JOLIE VILLE avec un centre ville vibrant (le centre ville est beaucoup plus vaste que la zone sous gardiner) et des quartiers du midtown avec une superbe ambianceet tellement plus propres... dans tous les aspects ils sont loin devant montreal, bien que certains avec leur complexe d'inferiorité aiment se persuader du contraire.

 

Pour ce qui est des promoteurs et developpeurs, je suis entierement d'accord avec toi

Les amateurs d'urbanisme et amoureux de Toronto eux-même sont d'accord pour dire qu'il y a trop de projets en verre (comme ceux réclamés sur le site du 900 par quelques membres), ce qui donne une certaine atmosphère moins humaine, plus générique.

Je vais attendre de voir le revêtement, mais si c'est comme le rendu, je préfère largement ce qu'on aura aux images partagées plus haut.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...