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Métro de Montréal - Discussion générale


Chuck-A

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1 hour ago, captainphil96 said:

J'ai travaillé comme étudiant aussi mais pour les autobus. On devait nettoyer 3 autobus par employé pour un quart de travail. J'étais facilement capable d'en faire plus, mais on se faisait dire de se limiter à 3.

Moi pareil je faisais en 3 heures ce que l'on me donnait pour un un quart de 8 heures. 

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Vraiment triste le constat si c'est la réalité. Le pire c'est que rien ne va évoluer.

Il faudrait quasiment mettre sur pied un système de transport parallèle compétitif qui leur chauffe les fesses, à la Uber vs Taxi.

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8 hours ago, Decel said:

Vraiment triste le constat si c'est la réalité. Le pire c'est que rien ne va évoluer.

Il faudrait quasiment mettre sur pied un système de transport parallèle compétitif qui leur chauffe les fesses, à la Uber vs Taxi.

En europe on donne ca au privé l'entretien du metro.  Rien n empeche cela ici. A part les conventions collective béton.  

Autre incongruité faut avoir été chauffeur pour vendre des billets dans le métro. En europe ceux qui vendent des billets ont des salaires moins élevés pour faire le meme travail.

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Il y a 8 heures, andre md a dit :

En europe on donne ca au privé l'entretien du metro.  Rien n empeche cela ici. A part les conventions collective béton.  

Autre incongruité faut avoir été chauffeur pour vendre des billets dans le métro. En europe ceux qui vendent des billets ont des salaires moins élevés pour faire le meme travail.

Sérieusement faudrait que la STM revois son modèle de gestion et de fonctionnement, ça juste pas de sens. En quoi avoir chauffé un autobus te donne les compétences pour vendre des billets et ''dirigé'' une station de métro ? L'entretien au privé permettrait surement des économies et une meilleur efficacité. Le gobelet à Bonaventure est encore là ce matin, just saying...

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je suis 100% d'accord que certaines tâches comme la réparation et l'entretien des bus, l'entretien des stations, etc. devraient être confiées au privé, à plusieurs firmes en concurrence.  Donc selon la performance de chacune le volume de travail pourrait fluctuer.  Cependant je conserverait la planification et l'opérations du réseau à l'interne.

Pour faire cela en préservant la paix sociale on n'a qu'à garantir le maintien des emplois existants et transférer tranquillement au privé part attrition, lors des départs à la retraite.

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1 hour ago, danny12345 said:

je suis 100% d'accord que certaines tâches comme la réparation et l'entretien des bus, l'entretien des stations, etc. devraient être confiées au privé, à plusieurs firmes en concurrence.  Donc selon la performance de chacune le volume de travail pourrait fluctuer.  Cependant je conserverait la planification et l'opérations du réseau à l'interne.

Pour faire cela en préservant la paix sociale on n'a qu'à garantir le maintien des emplois existants et transférer tranquillement au privé part attrition, lors des départs à la retraite.

Juste en overtime une vrai farce aucun controle. Certains changeurs et dispatch avaient des salaires annuel dans les 6 chiffres a cause du supplémentaire abusif.  Et ce ne sont pas des postes necessitant de grande qualification. 

Dans l entretien avec le syndicat CSN c est max 8 heures d'overtime apres on offre le supplementaire au prochain employé selon la seniorité.

Avec le syndicat SCFP. (Changeurs) c est celui avec le plus de seniorité qui fait tout l overtime qui desire sans maximum.  

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il y a 6 minutes, andre md a dit :

Juste en overtime une vrai farce aucun controle. Certains changeurs et dispatch avaient des salaires annuel dans les 6 chiffres a cause du supplémentaire abusif.  Et ce ne sont pas des postes necessitant de grande qualification. 

Dans l entretien avec le syndicat CSN c est max 8 heures d'overtime apres on offre le supplementaire au prochain employé selon la seniorité.

Avec le syndicat SCFP. (Changeurs) c est celui avec le plus de seniorité qui fait tout l overtime qui desire sans maximum.  

Exact !!

On a qu'à regarder aussi le réfection de Berri Uqam qui dure depuis la venue de Jacques-Cartier...

Un scandale total.

 

Syndiqué à l'os....ils doivent visser 2 vis par jour pour toutes la gang et j'exagère à peine.

  Je passe là soir et matin et cela me met de mauvaise humeur alors j'essaie de fermer les yeux en marchant dans la station tellement c'est frustrant.   C'est le cash du monde....

 

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1 hour ago, crosbyshow said:

Exact !!

On a qu'à regarder aussi le réfection de Berri Uqam qui dure depuis la venue de Jacques-Cartier...

Un scandale total.

 

Syndiqué à l'os....ils doivent visser 2 vis par jour pour toutes la gang et j'exagère à peine.

  Je passe là soir et matin et cela me met de mauvaise humeur alors j'essaie de fermer les yeux en marchant dans la station tellement c'est frustrant.   C'est le cash du monde....

 

Sauf ce ne sont pas des employés mais le privé pour ces travaux...

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