Aller au contenu

Métro de Montréal - Discussion générale


Chuck-A

Messages recommendés

Le 2020-02-27 à 12:41, Gabi20442 a dit :

C'était vraiment étonnant aujourd'hui à 11h45. Il y avait un frein d'urgence actionné sur une rame en direction Montmorency. Notre train annonçait qu'il se rendait sur le quai 3 à Henri-Bourassa, mais il est finalement allé au quai 2. Les passagers ne savaient pas trop quoi faire, mais après coup, ceux qui ont eu la présence d'esprit de rester à l'intérieur ont continué vers Laval surprenamment. Mais c'était étonnant de voir qu'on circulait jusqu'au croisement sous la Rivière des prairies avec la voie 3,  à une vitesse de maximum 25-30 km/h, mais immédiatement après coup, on a repris une vitesse normale... Est-ce que le frein d'urgence aurait été actionné dans une rame qui était sur la voie 3 selon vous ?

Une brève annonce de la part de l'opérateur aurait dissipé toute confusion. «Attention à tous les voyageurs. Ce train continue vers Laval».

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wagons du métro de Montréal seront nettoyés plus souvent

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/202003/04/01-5263313-les-wagons-du-metro-de-montreal-seront-nettoyes-plus-souvent.php

Quote

[...] Au lieu d’être nettoyés aux cinq à six semaines, les wagons de métro de Montréal seront désormais lavés tous les sept jours ou moins. [...]

Toutes les cinq à six semaines!!!??? :yikes::yikes:

Si on m'avait posé la question hier, j'aurais deviné : "je ne sais pas... tous les jours?"

wow...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Windex a dit :

Les wagons du métro de Montréal seront nettoyés plus souvent

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/202003/04/01-5263313-les-wagons-du-metro-de-montreal-seront-nettoyes-plus-souvent.php

Toutes les cinq à six semaines!!!??? :yikes::yikes:

Si on m'avait posé la question hier, j'aurais deviné : "je ne sais pas... tous les jours?"

wow...

Risque de pandémie ou pas, l'entretien ménager à la STM fait dure… à Bonaventure j'ai remarqué la semaine dernière un gobelet de café sur une poutre, dans un demi pouce de poussière, et le gobelet est toujours là… Je veux bien croire que c'est une question de ressource, mais combien la STM dépense en réparation à cause de l'accumulation de poussière dans les stations (ventilation, lumières, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Dominic723 said:

Risque de pandémie ou pas, l'entretien ménager à la STM fait dure… à Bonaventure j'ai remarqué la semaine dernière un gobelet de café sur une poutre, dans un demi pouce de poussière, et le gobelet est toujours là… Je veux bien croire que c'est une question de ressource, mais combien la STM dépense en réparation à cause de l'accumulation de poussière dans les stations (ventilation, lumières, etc).

 

J ai travaillé dans l entretien ménager des stations de métro quand j'était étudiant. Disont que ca ne court pas pour faire le travail.  Ca devrait etre donné au privé. Garantie que ca serait plus propre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé comme étudiant aussi mais pour les autobus. On devait nettoyer 3 autobus par employé pour un quart de travail. J'étais facilement capable d'en faire plus, mais on se faisait dire de se limiter à 3.

Modifié par captainphil96
Rajouté par employé à 3 autobus
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, captainphil96 said:

J'ai travaillé comme étudiant aussi mais pour les autobus. On devait nettoyer 3 autobus par employé pour un quart de travail. J'étais facilement capable d'en faire plus, mais on se faisait dire de se limiter à 3.

Ceci démontre tout ce qu'on sait déjà sur cette société STM sclérosée et menée par des 'gros bras' avec le wattage d'un DEL dans la caboche.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...