Aller au contenu

Métro de Montréal - Discussion générale


Chuck-A

Messages recommendés

Le 2020-08-18 à 12:32, Wave Arts a dit :

C'est un escalier? Je savais que le tunnel se rendait jusqu'à là mais je n'avais aucune idée qu'il y avait un accès (même s'il est bloqué), merci!

Il s'agit de l'arrière-gare Snowdon, construite au début des années '80 quand Québec a annulé le prolongement de la ligne 5 vers Lachine. Le plan montré par Rocco n'est pas la version définitive du prolongement dévoilée en 1976 et qui comportait quatre stations à Côte-Saint-Luc/Wilson, Somerled/Cavendish, Sherbrooke/Elmhurst et Notre-Dame/Dollard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dominic723 a dit :

Photo un peu hors sujet, mais voici de quoi avait l’air le mur de la station De Castelnau, comparer à maintenant, tout une différence 

DCB7530A-2FEA-47F8-9704-1657BAEB649C.jpeg

C'est censé être blanc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dominic723 said:

La STM a remplacée une section de travertin, donc je pense que oui, à moins que ce ne sois pas là bonne teinte de pierre

Ce n'est pas la bonne teinte de pierre. Maudite gang de cabochons, et ils nous le prouvent encore! De Castelnau a toujours eu un travertin beige foncé, identique aux céramiques du sol. Du beau travail à la Berri-Uqam. Cette société nous prouve encore toute son incompétence! Et ils ont même réussi à en casser un bout en bas. J'en reviens pas!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-17 à 13:37, Chuck-A a dit :

Déniché sur YT.  

Sans commentaire.  Je suis désolé pour ceux et celles qui digéreront plus difficilement leur dîner... 🤢

https://www.youtube.com/watch?time_continue=122&v=X6phre9gGqw&feature=emb_logo

Voici un vidéo, déniché sur YT, qui se digère mieux.  Cet usager du métro De l'Église a obtenu satisfaction... en un temps "record".  :P

https://www.youtube.com/watch?time_continue=53&v=ZrJWCK8QRCE&feature=emb_logo

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaoooouu!!! ÇA, c’est de l’action. Félicitations au posteur, vraiment bien fait.

Also cool that he posted an upbeat follow-up video and said thanks (for doing their jobs, I guess). 👍🏼😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

De nouveau travaux à la station Beaubien, qui étrangement aurait pu (et aurait dû) être fait lors de la réfection complète de la station :

Travaux sur le puit de lumière:

http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/beaubien#id_premiere 

 

Impacts sur les résidents du secteur

Les travaux nécessiteront la démolition et la reconstruction du dôme du puits de lumière situé près de la rue De Saint-Vallier, afin de le rendre parfaitement étanche. De manière ponctuelle, une grue sera déployée pour effectuer la livraison du nouveau lanterneau et des matériaux nécessaires aux travaux.

L’horaire des travaux sera restreint à une plage limitée, soit entre 7 h et 19 h, du lundi au vendredi. Conformément à la réglementation municipale et afin de respecter l'échéancier, il pourrait toutefois arriver que les travaux se poursuivent pendant la fin de semaine. Aussi, puisque certains travaux doivent absolument être effectués en dehors des heures d’exploitation du métro, ils devront être réalisés la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...