Jump to content

785 Mill - ?? étages

mtlurb

Recommended Posts

• 2 months later...
il y a 22 minutes, Fortier a dit :

Il est sur le marché depuis mai environ. À ce sujet, seul un poisson peut / va l'acheter! 742 $ du pi² pour un terrain avec bâtiment, qui doit surement être décontaminé et pour lequel les possibilités de développement sont encore floues. 

Il y a 15 heures, begratto a dit :

742$ du pied carré, ou 7979$ du mètre carré.

Ouf, pas donné!  

10,5 M $ pourrait être fort intéressant si le plan d'urbanisme de Ville-Marie pouvait ne pas s'appliquer sur la Pointe-du-moulin-au-vent. Il pourrait ainsi être permis de bâtir plus haut que les 9 étages de la frange ouest du Vieux-Mtl, et des unités pourraient s'y vendre comme des petits pains chauds, principalement en raison de l'emplacement! ;)

• 8 months later...

Bon je ne sais pas si ça l'a déjà été discuté ici, mais j'ai vue une pub sous le viaduc ferroviaire au centre-ville

C'est une propriété qui est vendue par Engel Völkers:

https://www.785mill.ca/francais

Une opportunité immobilière unique au Vieux-Port de Montréal

Le 785 rue Mill est la seule propriété privée longeant le Canal-de-Lachine au Vieux-Port de Montréal. Une aire de 15,000 pi² située au point-clef de la Cité Multimédia, le Centre De Commerce Mondial, le dynamique Griffintown, à quelques minutes de notre célèbre quartier chinois, juste en face du futur projet de classe mondiale Silo No5 et zoné idéalement pour vos projets de développement immobilier: Résidentiel, hôtel, tour de bureau, commercial ou industriel.

image.png
Environ 15 000 Pi2

Directement sur le bord du Canal Lachine

Hauteur actuelle permise: 12 étages

Hauteur potentielle visée au rezonage à venir : 15 étages

Densité actuelle: 3

Densité visée : 6

Zonage actuel: M.10C

Zonage visé: R3

image.png

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

Bon je ne sais pas si ça l'a déjà été discuté ici, mais j'ai vue une pub sous le viaduc ferroviaire au centre-ville

C'est une propriété qui est vendue par Engel Völkers:

https://www.785mill.ca/francais

Une opportunité immobilière unique au Vieux-Port de Montréal

Le 785 rue Mill est la seule propriété privée longeant le Canal-de-Lachine au Vieux-Port de Montréal. Une aire de 15,000 pi² située au point-clef de la Cité Multimédia, le Centre De Commerce Mondial, le dynamique Griffintown, à quelques minutes de notre célèbre quartier chinois, juste en face du futur projet de classe mondiale Silo No5 et zoné idéalement pour vos projets de développement immobilier: Résidentiel, hôtel, tour de bureau, commercial ou industriel.

image.png
Environ 15 000 Pi2

Directement sur le bord du Canal Lachine

Hauteur actuelle permise: 12 étages

Hauteur potentielle visée au rezonage à venir : 15 étages

Densité actuelle: 3

Densité visée : 6

Zonage actuel: M.10C

Zonage visé: R3

image.png

Je crois que cela a déjà été discuté dans d'autres sujets sur le silo n°5.

La propriété est sur le marché depuis plusieurs mois maintenant. Le prix est bien trop élevé pour un petit terrain comme celui-ci dans un contexte urbanistique encore très flou. Si Devimco est retenu pour le silo, il va surement l'acheter pour consolider les lots. 

À quelques minutes du célèbre quartier chinois? Tellement racolleur pour attirer la clientèle asiatique. Depuis quand le quartier chinois est proche du canal lachine? Seigneur.

il y a 49 minutes, denpanosekai a dit :

That video is hilarious. Well done. (not sure it was meant to be funny but oh well)

En effet, étrange manière de vendre un terrain... Pas certain de comprendre la référence du drapeau de l’Écosse?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...