Jump to content

ville-marie 980, rue Saint-Antoine Ouest - 25 étages

GDS

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

980, rue Saint-Antoine Ouest

Capture.JPG.edad083ac952cb06fde299ca9c240ac9.JPG

Citation

Emplacement : 980, rue Saint-Antoine Ouest
Hauteur en étages : 25 + construction hors-toit d'un étage
Hauteur en mètres : 89 mètres
Nombre d'unités : 290 dont 28 studios (11%), 146 à 1 CC (55%), 66 à 2CC (25%) et 27 à 3 CC (10%)
Coût du projet : 
Promoteur : 
Architecte : 
Entrepreneur général : 
Début de construction : 
Fin de construction : 
Site internet : 
Autre liens :

Autres renseignements

• Les locataires de l'édifice actuel on reçu un avis d'éviction en 2019. L'édifice sera vacant dans 2 ans pour la construction d'une tour résidentielle. Édifice concerné: https://www.pzrealestate.com/building/980-saint-antoine-ouest/
  • Le projet prévoit un basilaire de 4 et 7 étages, surmonté d’une tour atteignant 25 étages (89 mètres). Des locaux commerciaux occupent le rez-de-chaussée et 267 logements sont situés aux étages supérieurs, soit 28 studios (11%),146 unités de 1CC (55%), 66 unités de 2CC (25%) et 27 de 3CC (10%) . Le nombre de logements pour familles à 3 chambres a ainsi été doublé depuis la version précédente, en plus d'offrir au rez-dechaussée une salle de jeux pour enfants et une salle de cinéma maison pour les groupes. Un stationnement souterrain de 3 niveaux accessible depuis une voie au sud du terrain comporte 100 supports à vélos et 107 unités de stationnement pour véhicules.
  • 3 commerces au RDC
  • 3 entrées sur la rue Saint-Antoine Ouest et une sur Mansfield
  • Basilaire en brique d'argile composé de 2 volumes
  • Enveloppe de la tour en panneaux de béton préfabriqués et verre

Autres images 

Capture.JPG.9f51efc5b6c601e59deaa6ccba9fb6e4.JPG

Capture.JPG.2b18bfd512b15394eb30838aacab5dbd.JPG

Capture.JPG.367993927692361c146206bc92b1476e.JPG

Capture.JPG.e6eaf61d675abe5d25a990578fa2847e.JPG

Capture.JPG.e8d8c66c604098107542ab628f00f61e.JPG

Capture.JPG.7e142732c1ee7639c899604f687edbfa.JPG

Capture.JPG.9db2916d77796888e289302932dbce59.JPG

Capture.JPG.a61d670882adf6568f342fcf52575f97.JPG

• Like 5

• 2 years later...
18 hours ago, KOOL said:

Another totally gratuitous roccoesque defamation. The proof

the-streets-of-pompeii.jpg

Both Pompeii and Montreal have suffered major disasters,Pompeii a volcanic eruption, Montreal Valerie Plante

• Like 2
  • Haha 4
  • Confused 1

Il y a 23 heures, KOOL a dit :

Encore une diffamation roccoesque tout à fait gratuite. La preuve

Franchement, on n'est pas loin du niveau de la rue Ontario entre Pie IX et Bourbonnière...

• Haha 1

Il y a 23 heures, KOOL a dit :

Encore une diffamation roccoesque tout à fait gratuite. La preuve

Quand même pas pire pour une rue de + de 2000 ans

• 3 weeks later...
Le 2022-06-20 à 10:39, mtlrdp a dit :

Both Pompeii and Montreal have suffered major disasters,Pompeii a volcanic eruption, Montreal Valerie Plante

Ce forum glisse dangereusement dans le cynisme, un désastre qui pourrait le mener à sa fin par manque de modération. >:(

• Confused 3

il y a 8 minutes, acpnc a dit :

Ce forum glisse dangereusement dans le cynisme, un désastre qui pourrait le mener à sa fin par manque de modération. >:(

Disons que tu y contribues de façon éhontée en répétant ad nauséam la même rengaine. On a compris, et tes commentaires répétitifs sur ce sujet qui n'apportent strictement rien devraient être modérés également. Est-ce que c'est ça qu'on appelle être masochiste?

• Like 4
  • Thanks 2

il y a 19 minutes, acpnc a dit :

Tu viens de citer un commentaire qui datait de près de 3 semaines. Quel est l'intérêt ?

Y'a un problème de modération selon toi ? Propose tes services à Malek ! 

Mais s'ił te plait, arrête de de nous rabâcher les oreilles comme quoi le forum va bientôt mourir, c'est franchement lassant à la longue. Ça fait un an que tu joues à Jojo Savard avec tes prophéties funestes concernant l'avenir du forum, oui il y a moins de membres et de participation qu'avant, je te le concède, mais le forum fonctionne quand même toujours assez bien. 

Sans rancune, aucune. ;)

• Like 2
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Tu viens de citer un commentaire qui datait de près de 3 semaines. Quel est l'intérêt ?

Y'a un problème de modération selon toi ? Propose tes services à Malek ! 

Mais s'ił te plait, arrête de de nous rabâcher les oreilles comme quoi le forum va bientôt mourir, c'est franchement lassant à la longue. Ça fait un an que tu joues à Jojo Savard avec tes prophéties funestes concernant l'avenir du forum, oui il y a moins de membres et de participation qu'avant, je te le concède, mais le forum fonctionne quand même toujours assez bien. 

Sans rancune, aucune. ;)

Cela tombe bien puisque je suis en réflexion depuis un certain temps, ce qui explique ma suite de commentaires, tout en constatant que l'atmosphère générale ne changera pas. Puisque je suis de toute évidence de plus en plus insatisfait de cette ambiance lourde et négative sur une majorité de fils de discussions, je vais donc prendre mes distances et m'occuper ailleurs.

Dommage car j'avais un attachement profond à ce forum et à plusieurs de ses membres. Mais si le plaisir de participer n'est plus présent et que je ne me retrouve absolument pas dans l'esprit qui y règne. Mieux vaut pour moi prendre congé comme participant dans un premier temps, en me réservant une décision finale ultérieurement. Je souhaite un bon été à tous 🍺

• Sad 7