Aller au contenu

Gruenwald (2105, rue de Bleury) - 9 étages


Fortier

Messages recommendés

Le 2019-03-18 à 22:15, Fortier a dit :

De source certaine. Canvar prépare un nouveau projet sur Bleury. Les cinq maisons seraient concernées et les acquisitions sont en train d'être bouclées. Comme le Smith on conserve les facades. La démolition pourrait commencer cette année.

Bonne nouvelle pour ce pan rue sombre qui ne paie pas de mine et pour une meilleure utilisation du grand terrain vague derrière en milieu d'ilot!

Capture d’écran 2019-03-18 à 22.07.47.png

Ta source dit si le stationnement à côté (sud) est aussi concerné?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une question de temps pour que le développement traverse la rue. C'est clair que la pression immobilière est lourde dans ce secteur du centre-ville si près du métro. Content qu'on préserve les façades car elles sont d'intérêt. On peut imaginer qu'à terme la rue Bleury aura complètement changé d'échelle.

Je ne voudrais pas cependant que l'on touche à la rue Jeanne-Mance, entre Président Kennedy et Sherbrooke, afin qu'elle conserve son caractère original. Dans le coin il y a le terrain voisin de La Baie (Hertz) qui dort depuis des décennies et qui serait un autre bon site pour du développement mixte.

Voici le coup d'oeil du haut des airs: https://www.google.com/maps/@45.5082972,-73.5696743,151m/data=!3m1!1e3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Ce n'était qu'une question de temps pour que le développement traverse la rue. C'est clair que la pression immobilière est lourde dans ce secteur du centre-ville si près du métro. Content qu'on préserve les façades car elles sont d'intérêt. On peut imaginer qu'à terme la rue Bleury aura complètement changé d'échelle.

Je ne voudrais pas cependant que l'on touche à la rue Jeanne-Mance, entre Président Kennedy et Sherbrooke, afin qu'elle conserve son caractère original. Dans le coin il y a le terrain voisin de La Baie (Hertz) qui dort depuis des décennies et qui serait un autre bon site pour du développement mixte.

Voici le coup d'oeil du haut des airs: https://www.google.com/maps/@45.5082972,-73.5696743,151m/data=!3m1!1e3

Je crois que les maisons sur Jeanne-Mance font l'objet d'une protection particulière… Mais je partage ton appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, acpnc said:

Ce n'était qu'une question de temps pour que le développement traverse la rue. C'est clair que la pression immobilière est lourde dans ce secteur du centre-ville si près du métro. Content qu'on préserve les façades car elles sont d'intérêt. On peut imaginer qu'à terme la rue Bleury aura complètement changé d'échelle.

Je ne voudrais pas cependant que l'on touche à la rue Jeanne-Mance, entre Président Kennedy et Sherbrooke, afin qu'elle conserve son caractère original. Dans le coin il y a le terrain voisin de La Baie (Hertz) qui dort depuis des décennies et qui serait un autre bon site pour du développement mixte.

Voici le coup d'oeil du haut des airs: https://www.google.com/maps/@45.5082972,-73.5696743,151m/data=!3m1!1e3

Aussi heureux qu'un certain équilibre s'installe du côté est de Bleury, mais j'espère que la hauteur de ce développement ne dépassera pas les 20 étages, histoire d'offrir un meilleur équilibre avec la rue Jeanne-Mance.

Plus près que le Hertz sur de Maisonneuve entre City councilors et Aylmer, je souhaite voir un développement multi-tours sur le terrain des présents Provigo, PJC puis le petit lot de l'ancienne station d'essence vacant depuis une éternité coin N-O de Sherbrooke et J-M. C'est un site très prometteur... pourvu que le politique de l'arrondissement du PMR ne soit pas borné à n'y laisser construire que du 4-5 étages max, comme partout ailleurs dans l'arrondissement (excepté la coop des Arts et lettres)!

Un autre site intéressant sur le même pâté serait celui des dépanneur Beau-soir puis le restaurant Alto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...