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2 hours ago, BilMo said:

Could one of the tracks under Central Station be used for this?

You'll need to be more precise with what you have in mind. Keep in mind that there are buildings on both sides.  

3 hours ago, andre md said:

Quel est la distance entre le debut du tunnel au technoparc et l'aeroport? Et est ce que entre les deux il y a des puits d'acces?

 

I assume that we would know by now if they were digging an access shaft in between. We've got plenty of members who take regular photos of the construction sites. This right there is the airport access shaft.

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3 hours ago, Enalung said:

You'll need to be more precise with what you have in mind. Keep in mind that there are buildings on both sides.  

I assume that we would know by now if they were digging an access shaft in between. We've got plenty of members who take regular photos of the construction sites. This right there is the airport access shaft.

1081094633_AccessShaft.thumb.jpg.1cb5202a0c9afc16046cf3fad1b3ae17.jpg
 

 

Je connait ce puit d'acces, par contre ce puit d'acces est situé au sud c'est a dire apres la station de l'aeroport .C'est la fin du tunnel. Entre l'entrée du tunnel dans le techonoparc et l'aeroport est ce qu'il y a un autre puit d'acces?

Si par exemple on voulait construire un puit d'acces temporaire pour la fin du tunnel A l'ouest on pourrait utiliser le terrain de la maison des soeurs grise qui longe rene levesques. Ou sinon encore plus a l'ouest le terrain de stationnement a westmount entre tupper et rene levesque. 

Ou sinon si on envisage demolire le pavillon des arts visuel de concordia sur crescent pour utilisé le terrain pour le puit d'acces. 

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1 hour ago, andre md said:

Je connait ce puit d'acces, par contre ce puit d'acces est situé au sud c'est a dire apres la station de l'aeroport .C'est la fin du tunnel. Entre l'entrée du tunnel dans le techonoparc et l'aeroport est ce qu'il y a un autre puit d'acces?

Si par exemple on voulait construire un puit d'acces temporaire pour la fin du tunnel A l'ouest on pourrait utiliser le terrain de la maison des soeurs grise qui longe rene levesques. Ou sinon encore plus a l'ouest le terrain de stationnement a westmount entre tupper et rene levesque. 

Ou sinon si on envisage demolire le pavillon des arts visuel de concordia sur crescent pour utilisé le terrain pour le puit d'acces. 

Tu te rend compte que c'est 1km plus loin? Rendu là, autant mieux proposer de faire l'extenssion Lachine au même moment. Dépassé la Gare Centrale, l'emplacement le plus proche, c'est Dorchester Square. C'est exactement le genre de site qui a été utilisé à Londres pour la construction de Crossrail. C'est déplaisant pour les habitants qui perdent l'utilisation du Parc pendant quelques années, mais c'est réalistiquement moins onéreux de remettre en ordre un parc après la période construction que de creuser 1km supplémentaire de tunnel.

Je ne pense pas qu'il va y avoir d'autres puits d'accès pour l'aéroport. @SameGuy as raison de dire que pendant un certain moment, les stations qui sont creusées à ciel ouvert peuvent être utilisées comme puit d'accès, mais dépassé un certain moment, il faut qu'ils coulent les dalles de béton des planchers et du plafond. Dépassé ce point, il reste encore toute la finition à faire et certaines composantes sont très large. Les escaliers roulants font partie de ces pièces très large qui doivent être installé après. Sinon, les puits d'accès, c'est véritablement pour les stations en tunnels qu'ils sont necessaire, tel que celle de la gare centrale dans un scenario où René Lévesque est fait en tunnel.

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9 minutes ago, Enalung said:

Tu te rend compte que c'est 1km plus loin? Rendu là, autant mieux proposer de faire l'extenssion Lachine au même moment. Dépassé la Gare Centrale, l'emplacement le plus proche, c'est Dorchester Square. C'est exactement le genre de site qui a été utilisé à Londres pour la construction de Crossrail. C'est déplaisant pour les habitants qui perdent l'utilisation du Parc pendant quelques années, mais c'est réalistiquement moins onéreux de remettre en ordre un parc après la période construction que de creuser 1km supplémentaire de tunnel.

Je ne pense pas qu'il va y avoir d'autres puits d'accès pour l'aéroport. @SameGuy as raison de dire que pendant un certain moment, les stations qui sont creusées à ciel ouvert peuvent être utilisées comme puit d'accès, mais dépassé un certain moment, il faut qu'ils coulent les dalles de béton des planchers et du plafond. Dépassé ce point, il reste encore toute la finition à faire et certaines composantes sont très large. Les escaliers roulants font parti de ces pièces très large qui doivent être installé après. Sinon, les puits d'accès, c'est véritablement pour les stations en tunnels qu'ils sont necessaire, tel que celle de la gare centrale dans un scenario où René Lévesque est fait en tunnel.

Combien de metres la fin du tunnel de la ligne Bleu ouest apres snowdon et aussi de combien d metres la fin du tunnel ouest de la ligne orange? 

 

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The tail tracks on the metro are long because a) the trains are almost four times as long as the proposed REM-B trains, 152 metres, and b) tail tracks are used for parking multiple trains. The Orange line tail tracks have always been part of a planned eventual extension; multiple REM-A trains won’t be parking at tail tracks as there will be three storage/maintenance facilities (at the ends of the main trunk and the Anse branch). We will find out soon enough what the plans for REM-B will include.

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22 hours ago, BilMo said:

Could one of the tracks under Central Station be used for this?

 

20 hours ago, Enalung said:

You'll need to be more precise with what you have in mind. Keep in mind that there are buildings on both sides.  

 

I was thinking about one of the rail tracks under Central Station/ Place Bonaventure as access for material.

Alternatively, what if the REM B was actually a branch of REM A? The REM B would branch off to the old port just after the Griffintown station.

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2 hours ago, BilMo said:

 

I was thinking about one of the rail tracks under Central Station/ Place Bonaventure as access for material.

Alternatively, what if the REM B was actually a branch of REM A? The REM B would branch off to the old port just after the Griffintown station.

Using the station as an access for materials implies that some kind of access is dug. That's worth exploring, but that would really be for an engineer to decide based on the technical restrictions of the site. Perhaps I shouldn't have brought that conversation to the thread, because at the end of the day, engineers will be the ones that devise the solutions needed.

As for your other suggestion, there's next to nowhere to plunge underground from the viaduct. It's also a fact that REM A is on the wrong side of the station for such a connection. A line serving the old port would have to be a deep level tunnel, or a tramway. There's really no avoiding that, and I really haven't seen anything to suggest that there's actually a need for a line in the old port.

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In my dreamland, a regular tram would run from the Casino across to Habitat/Tropiques then around along Pointe du Moulin à Vent and all its new developments, and across the Vieux Port to Molson, perhaps to a transfer station of the REM-B on ND near Papineau. If there is eventually a REM-A Stade/des Irlandais station, perhaps my tram could loop through the Casino parking lot for a southwest transfer as well.

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3 minutes ago, SameGuy said:

In my dreamland, a regular tram would run from the Casino across to Habitat/Tropiques then around along Pointe du Moulin à Vent and all its new developments, and across the Vieux Port to Molson, perhaps to a transfer station of the REM-B on ND near Papineau. 

You should dream of the past, then.

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