Aller au contenu
publicité

Station Des Sources - Discussion


Messages recommendés

Pour avoir résidé longtemps à Dollard-des-Ormeaux (et utilisateur du transport en commun), je dirais que cette station a l'inconvénient majeur d'être située du mauvais côté de l'autoroute 40!

En effet, à DDO , tout se passe de l'autre côté (résidentiel, centre commerciaux etc). Les piétons qui prendront le REM  devront toujours traverser l'autoroute à pied et laissez-moi vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir à cet endroit, surtout l'hiver. Pas du tout les mêmes avantages que la station suivante (Pointe-Claire). Bien dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
7 hours ago, daniel_88 said:

Pour avoir résidé longtemps à Dollard-des-Ormeaux (et utilisateur du transport en commun), je dirais que cette station a l'inconvénient majeur d'être située du mauvais côté de l'autoroute 40!

En effet, à DDO , tout se passe de l'autre côté (résidentiel, centre commerciaux etc). Les piétons qui prendront le REM  devront toujours traverser l'autoroute à pied et laissez-moi vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir à cet endroit, surtout l'hiver. Pas du tout les mêmes avantages que la station suivante (Pointe-Claire). Bien dommage.

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre ca donne un acces facile a tout les gens au sud de la 40, tandis que comme tu dis, les gens au nord ont access a celui a Pointe Claire, meme si c'est quand meme plus loin. La 40 est vraiment une barriere sociale et psychologique, j'ai vecu presque tout ma vie a Pierrefonds et on allais jamais au sud de la 40.  Je verrais peut etre un tunnel pietonnier sous la 40? Comme qu'on a sous la 20 pour les stations de la ligne EXO Vaudreuil

19 hours ago, Rocco said:

Can't wait until a 16-year old West Islander tells his parents "Mom Dad, i am NOT taking my driving license course, the REM is IT for me!"

istockphoto-1176863386-612x612.jpg

I wish we had the REM when I was in university. Getting downtown from Pierrefonds was always an exercise in irritation such that driving there and looking for parking at Namur or even on the streets around Concordia was a better alternative than trying to catch the Deux Montagnes train.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, montrealgoalie a dit :

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre ca donne un acces facile a tout les gens au sud de la 40, tandis que comme tu dis, les gens au nord ont access a celui a Pointe Claire, meme si c'est quand meme plus loin. La 40 est vraiment une barriere sociale et psychologique, j'ai vecu presque tout ma vie a Pierrefonds et on allais jamais au sud de la 40.  Je verrais peut etre un tunnel pietonnier sous la 40? Comme qu'on a sous la 20 pour les stations de la ligne EXO Vaudreuil

I wish we had the REM when I was in university. Getting downtown from Pierrefonds was always an exercise in irritation such that driving there and looking for parking at Namur or even on the streets around Concordia was a better alternative than trying to catch the Deux Montagnes train.

What I understand from your post is that despite minor shortcomings,  the REM will represent a genuine improvement.  Dans "mon temps" un peu plus ancien, pour un accès à l'UdeM, je devais me taper un trajet d'autobus jusqu'à la station Henri-Bourassa, de là en métro jusqu'à la station Laurier, puis l'autobus ligne 51.  Posséder et utiliser une automobile n'était pas une option pour moi.  Eventuellement, j'ai choisi la colocation d'un appartement à distance à pied.  La ligne bleue du métro ne faisait même pas partie du rêve.

C'était très bien de ta part de mentionner les besoins des étudiants, car ce ne sont pas seulement des employés de bureau qui doivent se déplacer quotidiennement.      

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Né entre les rapides said:

What I understand from your post is that despite minor shortcomings,  the REM will represent a genuine improvement.  Dans "mon temps" un peu plus ancien, pour un accès à l'UdeM, je devais me taper un trajet d'autobus jusqu'à la station Henri-Bourassa, de là en métro jusqu'à la station Laurier, puis l'autobus ligne 51.  Posséder et utiliser une automobile n'était pas une option pour moi.  Eventuellement, j'ai choisi la colocation d'un appartement à distance à pied.  La ligne bleue du métro ne faisait même pas partie du rêve.

C'était très bien de ta part de mentionner les besoins des étudiants, car ce ne sont pas seulement des employés de bureau qui doivent se déplacer quotidiennement.      

Exactement, ce n'est pas parfait, mais desfois faut reculer un peu et comparer a la situation qu'on avait avant. La majorite des gens que je connais du West sont heureux du venu du REM. Y'en aura toujours des chialleux et des nimby, comme on a vu avec le REM de l'est.

Par contre je suis quand meme heureux que les etudiants aujourdhui ont access a l'education a distance. Je suis retourner aux etudes pour faire une maitrise en 2020 a l'ETS. Me rendre de mon travail a Laval a 5pm pour etre sur Peel et Notre Dame a 6pm c'etais l'enfer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montrealgoalie a dit :

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre ca donne un acces facile a tout les gens au sud de la 40, tandis que comme tu dis, les gens au nord ont access a celui a Pointe Claire, meme si c'est quand meme plus loin. La 40 est vraiment une barriere sociale et psychologique, j'ai vecu presque tout ma vie a Pierrefonds et on allais jamais au sud de la 40.  Je verrais peut etre un tunnel pietonnier sous la 40? Comme qu'on a sous la 20 pour les stations de la ligne EXO Vaudreuil

I wish we had the REM when I was in university. Getting downtown from Pierrefonds was always an exercise in irritation such that driving there and looking for parking at Namur or even on the streets around Concordia was a better alternative than trying to catch the Deux Montagnes train.

Effectivement, vous avez raison que la 40 est une sorte de barrière, j'avais aussi cette impression car j'habitais sur boul. Des sources nord et allait peu au sud de la 40 (si ce n'est pour aller acheter des stores chez verti-store et aller ensuite manger une poutine au restaurant à côté! Nous sommes ainsi faits, nous avons tendance à prêcher pour notre paroisse, en premier lieu. Ceci dit, je suis d'Accord avec le fait que le REM représente une amélioration pour le transport collectif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ceux d'entre vous qui habitaient du côté nord de l'A-40 ne fréquentaient pas le côté sud parce qu'ils n'avaient pas de bonnes raisons d'y aller.  Je ne crois pas vraiment que c'était parce que l'A-40 agissait comme une barrière, car alors, le même raisonnement se serait appliqué aux résidents du côté sud; or ça ne devait pas être le cas: il y avait et il y a encore des destinations optionnelles intéressantes (pour les résidents du "sud") du côté nord.  Autrement dit: l'A-40 n'est pas une barrière infranchissable.  Mais on ne la franchit pas pour rien.  L'accès à une station du REM devrait constituer une raison suffisante.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à pied, c’est sûr. Et sans beaucoup de parking, on garde les doigts croisés pour une bonification substantive des routes d’autobus avec l’ouverture de la branche ouest du REM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, daniel_88 said:

Effectivement, vous avez raison que la 40 est une sorte de barrière, j'avais aussi cette impression car j'habitais sur boul. Des sources nord et allait peu au sud de la 40 (si ce n'est pour aller acheter des stores chez verti-store et aller ensuite manger une poutine au restaurant à côté! Nous sommes ainsi faits, nous avons tendance à prêcher pour notre paroisse, en premier lieu. Ceci dit, je suis d'Accord avec le fait que le REM représente une amélioration pour le transport collectif.

Haha oui exactement la belle province, et le Wendy's quand celui just au nord etait en reconstruction.

 

1 hour ago, Né entre les rapides said:

J'imagine que ceux d'entre vous qui habitaient du côté nord de l'A-40 ne fréquentaient pas le côté sud parce qu'ils n'avaient pas de bonnes raisons d'y aller.  Je ne crois pas vraiment que c'était parce que l'A-40 agissait comme une barrière, car alors, le même raisonnement se serait appliqué aux résidents du côté sud; or ça ne devait pas être le cas: il y avait et il y a encore des destinations optionnelles intéressantes (pour les résidents du "sud") du côté nord.  Autrement dit: l'A-40 n'est pas une barrière infranchissable.  Mais on ne la franchit pas pour rien.  L'accès à une station du REM devrait constituer une raison suffisante.  

C'est vrai, les gros centre d'achats sont plutot tous au nord avec les galeries des sources et fairview. Je suis certain que si j'avais grandi au sud je n'aurais pas la meme opinion. Ce n'est pas vraiment une barriere infranchissable mais avant avoir eu une voiture, ca semblait etre un autre monde. Traverser a pied est assez epeurant avec les doubles voies qui tournent pour embarquer sur la voie de service. Je dit ca mais jai longtemps eu le vertige jeune, j'avais de la misere a traverser decarie pour aller au Julep a pied du metro.

Just now, SameGuy said:

Pas à pied, c’est sûr. Et sans beaucoup de parking, on garde les doigts croisés pour une bonification substantive des routes d’autobus avec l’ouverture de la branche ouest du REM.

Absolutely, I was let down when the number of parking spaces were dramatically reduced for the branche ouest du REM. I know that's not a popular opinion here but the west island is just not pedestrian friendly. Having the option for a short drive to a REM parking is the definition of "incitatif".

If they can boost the bus routes and make them more sensible than they are now, maybe it can work out.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...