Aller au contenu

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

Excellent post dont j'ai retenu un passage en particulier

 

il y a 21 minutes, champdemars a dit :

D’autres vont me sortir un argument du style: “Oui mais en Chine, tel projet s’est fait en 3 ans!” Sans parler de tous les autres projets en Chine ou ailleurs qui se sont mal passés. :)

J'ai récemment vu un reportage sur les infrastructures routières que le Chinois  construisent dans certains pays africains, c'est vite fait, c'est mal fait et ça devient hors d'usage après quelques années comme plupart de la camelote chinoise exportée partout dans le monde. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, champdemars a dit :

J’ai tellement de misère avec tout ce cynisme… Autant il est important de dénoncer les problèmes (ie: le thread des stations de métro en décrépitude, qui expose factuellement et froidement des lacunes de maintenance) autant j’ai de la misère avec certains commentaires que je lis souvent sur ce forum.

Tu as de la misère avec le cynisme, t'as le droit. Moi j'ai beaucoup plus de misère avec l'incompétence. Ça fait 3 fois qu'ils reportent l'ouverture (oui la covid, les explosifs, etc...), et on s'enligne pour un 4e report. Si ils sont aussi bon à juger de la date d'ouverture qu'ils le seront à exploiter le réseau, on est dans la schnoute. Il y a des limites à prendre le monde pour des valises. Avec autant d' "experts" autour de la table, il me semble que la CDPQi devrait être en mesure depuis longtemps de juger d'une date d'ouverture qui est juste. Eille, de nous avoir dit qu'il y aurait un report au printemps à deux semaines de l'hiver à la fin de l'an dernier, alors que rien était fini pour les tests, ça démontre toute leur hypocrisie. Ils savaient depuis longtemps que ça serait ouvert beaucoup plus tard. Ou bedon ils sont juste incompétents. L'état de la station Ile des Soeurs à quelques semaines d'ouverture est pitoyable. On entend même pas parler du remodelage des lignes de bus qui sera majeur. Plus aucun bus ne traversera le pont Samuel-de-Champlain, les lignes de bus de l'Ile-des-Soeurs seront remodelées ainsi que toutes celles de la rive sud. Où sont les détails sur cela? Les gens doivent savoir et doivent prévoir. Pourquoi on entend rien là dessus à quelques semaines de l'ouverture? Oui le cynisme est justifié, dans ce cas-ci ils nous offrent tout pour qu'on le soit. Quand la CDPQi va annoncer une future mise à jour dans quelques semaines pour l'ouverture de la ligne rive-sud, la population sera à peu près comme ça:

The-Shining-008.jpg

  • D'accord 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Rocco said:

Tout est fin prêt. 

20230313_161741.jpg

20230313_161724.jpg

20230313_161726.jpg

20230313_161755.jpg

20230313_161737.jpg

20230313_162718.jpg

20230313_162720.jpg

20230313_162801.jpg

20230313_162803.jpg

20230313_162806.jpg

Merci pour la tournée!

Ça semble presque prêt côté pdCommerce, à qqs sem. de l'être côté PteN.

Je crois que cette station sera possiblement l'une des moins invitantes du REM, en plus de souffrir d'inconvénients liés à sa localisation et à la trame routière mal pensée de l'ÎdS:

- peu importe de quel côté l'on y accédera, il faudra passer sous 6 voies autoroutières (x 2), puis les rails du REM (j'espère que l'éclairage sera adapté à la clarté ou noirceur ambiante pendant les 20 h de service quotidiennes, et aussi durant les h de fermeture pour dissuader la criminalité... quoique des criminels pourraient s'intéresser au lieu: peu de présence policière sur l'île malgré des demandes répétées d'insulaires, en plus de la présence de boisés à proximité pour se cacher...);

- l'accès via la PteN semble encore plus rebutant au premier regard, car il faudra descendre du niveau de la rue pour se rendre sous ce grand viaduc;

- il y aura des travaux à la rue du Pont Champlain (je ne connais pas l'échéancier), ce qui pourrait occasionner des fermetures et détours de circuits d'autobus (?);

- il n'y aura pas d'accès définitif via la servitude que l'arrondissement compte négocier avec le promoteur du projet Levert, tant qu'au moins l'une des 2 principales tours ne seront pas construites; les usagers du REM devront potentiellement emprunter un sentier temporaire ou y accéder via le stationnement du 16 pendant qqs années? 😒

L'avantage indéniable du REM à l'ÎdS sera la rapidité d'accès au cv et au Dix30 (puis "un jour" à la théorique station GBL). Finie la congestion... sauf pour accéder au REM! 😬

Question technique pour ceux ayant suivi les fils du REM: Les rames pourront circuler à la vitesse max du matériel roulant pendant les pointes, ou sera-t-elle limitée à 70-80 km/h sur tout le réseau étant donné les tronçons en tunnel et les stations rapprochées McG et GC (puis éventuellement GBL)?

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bad_monday a dit :

Si tu n'as jamais rénové de salle de bain et que je te demande un échéancier de la durée des réno je suis convaincu que tu te tromperais. Es-tu incompétent pour autant pour faire les réno? pas nécessairement...

Si je m'entourais d'experts pour la rénover, oui je m'attendrais à un échéancier à point. Ce n'est quand même pas Sabia ou Émond qui ont posé les rails eux-même!

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FrancSoisD a dit :

L'avantage indéniable du REM à l'ÎdS sera la rapidité d'accès au cv et au Dix30 (puis "un jour" à la théorique station GBL).

Parce que tu penses sérieusement que les gens de l'IDS vont prendre le REM expressément pour aller se pogner le beigne à Griffintown ? 😂

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, KOOL said:

Parce que tu penses sérieusement que les gens de l'IDS vont prendre le REM expressément pour aller se pogner le beigne à Griffintown ? 😂

Ce ne sont pas tous les insulaires qui vont se satisfaire des max 15 restos et ~2 bars de la belle île-dortoir, alors qu'il y une très belle offre et des lieux vraiment "design" dans Gt!

T'oublies aussi Adonis, les boutiques déco, le canal, l'ETS, les emplois de la Cité du multimédia, le VxMtl, la typologie plus urbaine que pdCommerce (un gros "Power centre" hérité des années '90 et baignant dans une petite mer de 🅿️).

Mais on te pardonne, vu que t'as l'air de te contenter des pubs irlandais du cv, puis de leur déco et leurs bières ben ordinaires! ☘️😛

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Tu as de la misère avec le cynisme, t'as le droit. Moi j'ai beaucoup plus de misère avec l'incompétence. Ça fait 3 fois qu'ils reportent l'ouverture (oui la covid, les explosifs, etc...), et on s'enligne pour un 4e report. Si ils sont aussi bon à juger de la date d'ouverture qu'ils le seront à exploiter le réseau, on est dans la schnoute. Il y a des limites à prendre le monde pour des valises. Avec autant d' "experts" autour de la table, il me semble que la CDPQi devrait être en mesure depuis longtemps de juger d'une date d'ouverture qui est juste. Eille, de nous avoir dit qu'il y aurait un report au printemps à deux semaines de l'hiver à la fin de l'an dernier, alors que rien était fini pour les tests, ça démontre toute leur hypocrisie. Ils savaient depuis longtemps que ça serait ouvert beaucoup plus tard. Ou bedon ils sont juste incompétents. L'état de la station Ile des Soeurs à quelques semaines d'ouverture est pitoyable. On entend même pas parler du remodelage des lignes de bus qui sera majeur. Plus aucun bus ne traversera le pont Samuel-de-Champlain, les lignes de bus de l'Ile-des-Soeurs seront remodelées ainsi que toutes celles de la rive sud. Où sont les détails sur cela? Les gens doivent savoir et doivent prévoir. Pourquoi on entend rien là dessus à quelques semaines de l'ouverture? Oui le cynisme est justifié, dans ce cas-ci ils nous offrent tout pour qu'on le soit. Quand la CDPQi va annoncer une future mise à jour dans quelques semaines pour l'ouverture de la ligne rive-sud, la population sera à peu près comme ça:

The-Shining-008.jpg

Justement, celui à qui tu m’as fait penser plus tôt dans une de tes réponses sur le Quinzecent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...