Aller au contenu

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

il y a 30 minutes, Enalung a dit :

Ça n'est pas impossible qu'ils ouvrent et qu'ils manque une station. C'est assez fréquent comme manière de faire ailleurs.

Il manque déjà Griffintown-Bernard-Landry, si ils sont pour rater Ile des Soeurs en plus, le REM va-t-y juste faire des allez-retour touristiques? Seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Thanks for the rigueur, but we all know its still going to be postponed.. again. Remember the train crash at this same station a couple weeks ago? Watch and learn.

image.png.cd073c054e858d0dc82b3aa68f3d82a4.pngThe crash scene seems to also have been cleaned up recently, with the barriers they setup already having been removed. I don't think that the crash will cause any delays though. Their currently milestone is to start empty train testing on November 1st, giving them a month to complete all the tests. They've still got 3 weeks to fix everything up before launch. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Il manque déjà Griffintown-Bernard-Landry, si ils sont pour rater Ile des Soeurs en plus, le REM va-t-y juste faire des allez-retour touristiques? Seigneur.

Pour les déplacements des banlieusards de la Rive-Sud, les stations Panama, Du Quartier et Brossard sont plus importantes, et ce sera encore plus vrai au cours de la longue période où le pont-tunnel LH Lafontaine perdra la moitié de sa capacité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-07 à 13:46, Rocco a dit :

Il manque déjà Griffintown-Bernard-Landry, si ils sont pour rater Ile des Soeurs en plus, le REM va-t-y juste faire des allez-retour touristiques? Seigneur.

Les stations avec le plus grand achalandage attendu seront Panama et Brossard. Les différents bus qui passaient sur le pont Champlain et qui ne prenaient pas de passager à Montréal avaient un achalandage quasi similaire à la ligne jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Rocco said:

Encore beaucoup à faire. Le terminus d'autobus est même pas commencé. La section côté Pointe Nord est encore sur la garnotte. Oubliez le 1er décembre.

20221009_171833.jpg

20221009_171837.jpg

20221009_171840.jpg

20221009_171848.jpg

Je confirme l'ouverture pour le 1er  Décembre.......... 2026

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, andre md a dit :

Je confirme l'ouverture pour le 1er  Décembre.......... 2026

Et le 1er décembre 2030 pour l'ouverture de la station Griffintown-B-L!

Au fait, il me semble qu'on ne voit aucun signe de vrai début de construction de la station Griffintown-B-L. Que quelqu'un me corrige si je me trompe. Ça fait 3-4 mois que je ne suis pas passé à cet endroit. Peut-être que les travaux sont commencés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux acheter des 10 passages (ou 2 ou 1) en format A (si tu es juste a Mtl) ou encore AB,ABC, ABCD si tu es sur les rives. Et 1 passage ca te donne le bus, le rem et le metro, mais tu as un temps pour l'utiliser (2h je crois?)

Modifié par vmorel
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...