KOOL Posté(e) 26 avril 2022 Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 11 minutes, Rocco a dit : A very generic, squarish, typical boring building that gets everyone excited in Montreal since our architectural knowledge is at ras-des-paquerettes. Oh, les colonnes en Y... ... pis la couronne distinctive. Tu t'ennuies à ce point du Esso et du Couche-Tard ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ti-Pierre Posté(e) 26 avril 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 26 avril 2022 6 5 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 26 avril 2022 Partager Posté(e) 26 avril 2022 Beaucoup de vent aujourd'hui 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 26 avril 2022 Partager Posté(e) 26 avril 2022 Hehehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mont royal Posté(e) 27 avril 2022 Partager Posté(e) 27 avril 2022 Maybe too much gin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ti-Pierre Posté(e) 28 avril 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 28 avril 2022 Aujourd'hui le Solstice et les autres chantiers dans le quartier 22 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 28 avril 2022 Partager Posté(e) 28 avril 2022 On voit bien à gauche de la photo tout l'espace qui pourra être développé sur les terrains vacants et au-dessus des rails en prolongement du centre-ville dans cette direction. En approfondissant le c-v plus au sud on pourra en même temps l'occasion de corriger la désagréable impression de l'alignement des poteaux de clôture si souvent dénoncés sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 28 avril 2022 Partager Posté(e) 28 avril 2022 Par dessus les rails... Bonne chance! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universityst Posté(e) 29 avril 2022 Partager Posté(e) 29 avril 2022 8 hours ago, acpnc said: On voit bien à gauche de la photo tout l'espace qui pourra être développé sur les terrains vacants et au-dessus des rails en prolongement du centre-ville dans cette direction. En approfondissant le c-v plus au sud on pourra en même temps l'occasion de corriger la désagréable impression de l'alignement des poteaux de clôture si souvent dénoncés sur le forum. lol oui absolument... si on était au Japon! pour les tiers-mondistes aux commandes dans cette province, un chemin de fer est un chemin de fer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 29 avril 2022 Partager Posté(e) 29 avril 2022 Par dessus les rails? Certainement! Vous oubliez que le centre-ville des années 60 est construit au-dessus des rails, cela inclue PVM, le Reine-Élisabeth, le siège social du CN et Place Bonavanture. Toronto a développé de gros ensembles immobiliers sur ce même genre de terrain. D'ailleurs le CP a qui appartient ces espaces à Montréal a déjà envisagé des projets de développement sur ce site voisin de la gare Windsor. Ce n'est donc qu'une question de temps et d'opportunités, puisque c'est le marché en bout de ligne qui dicte les conditions. Ainsi avec la saturation des espaces pour construire des tours élevées dans ce secteur particulier du c-v et avec la hausse du prix des terrains. Il ne fait aucun doute que ces lots seront éventuellement développés, surtout qu'ils sont voisins du métro et pas loin du futur REM et du réseau commercial souterrain. C'est ce qu'on appelle la logique des affaires. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.