Aller au contenu
publicité

Viaduc Berri: réaménagement


mtlurb

Messages recommendés

Belle réussite. Mais pas au goût de certains amateurs de peinture en aérosol qui, eux, trouvent qu’ils ont plein de talent. Au point d’en rajouter une couche sur tous les murs, même flambants neufs. Triste (sad), comme diraient Trump et Rocco 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La ville a repavée du côté de l'ITHQ mais n'as pas refait le trottoir a la sortie du métro. Elle aménage une saillie de trottoir du côté est, cependant elle laisse le vieux trottoir tout croche en avant du métro… en espérant que ça va empêcher les cyclistes de tourné et de traverser où ils ne devraient pas et les forcés à utiliser l'ilot de virement aménager pour ça, car combien de vélo coupe les piétons qui traverse en ligne droite et combien de vélo se fond klaxonner par les bus qui veulent tourner sur Cherrier…

Tout cela pour dire que la ville aurait du prévoir le ré-aménagement des 2 placette de chaque côté de la rue Berri au coin Cherrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dominic723 a dit :

La ville a repavée du côté de l'ITHQ mais n'as pas refait le trottoir a la sortie du métro. Elle aménage une saillie de trottoir du côté est, cependant elle laisse le vieux trottoir tout croche en avant du métro… en espérant que ça va empêcher les cyclistes de tourné et de traverser où ils ne devraient pas et les forcés à utiliser l'ilot de virement aménager pour ça, car combien de vélo coupe les piétons qui traverse en ligne droite et combien de vélo se fond klaxonner par les bus qui veulent tourner sur Cherrier…

Tout cela pour dire que la ville aurait du prévoir le ré-aménagement des 2 placette de chaque côté de la rue Berri au coin Cherrier

La STM est justement à l'analyse du nouvel aménagement. Une des pistes de solution est au changement du parcours du 24 Est pour avoir l'arrêt permanent sur la rue Cherrier et non plus devant le métro. Puisque avec le coin c'est difficile à tourner et plutôt accidentogène avec les vélos. C'était difficile avant avec 2 voies et maintenant la ville a couper un voie et fait le coin encore plus serrer. Je ne sais vraiment pas. C'est plate pour la clientèle qui vont probablement devoir marcher pour prendre le bus. L'autre piste de solution est de ne faire aucune changement et voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Vu sur Twitter :

« Requalification du Viaduc Berri à #Montréal : Les designers urbains ne manquent pas d'idées. Cette proposition fait rêver ! Eva Davila, designer urbain, avec Joseph Westres Aranzaens et Francis Lévesque #plateaumr #archqc #polmtl Source et contexte : https://www.linkedin.com/posts/eva-davila_très-heureuse-davoir-été-choisie-comme-équipe-activity-6640951089325723648-Cc5n »

ESS5sgNWoAYM6Ch?format=jpg&name=large
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...