Aller au contenu
publicité

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Oui des tours plus hautes déstabiliseraient la ligne d'horizon. On se retrouverait avec des pics qui dépassent un peu comme les horribles sliver de New York près de Central Park. Laissez le Mont-Royal tranquille! Il domine et c'est bien comme ça. Coderre voulait narguer le Mont-Royal et il se retrouve avec bien du temps pour aller y prendre des marches. On niaise pas avec ça.

Bien sûr, d'accord avec toi, et j'y avais pensé, mais je ne parlais pas de hauteurs excessives... sinon je ne me serais pas tirer une balle dans le pied en montrant une photo si harmonieuse. Mais bon, il s'agit d'un angle très précis. et que pour les bateaux !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2021-12-21 at 7:12 PM, Rocco said:

Notre skyline est plus horizontal que vertical. Malgré tout de cet angle, c'est un bel équilibre avec la pente de la montagne à droite. J'aime.

"Mont", passe encore, mais "montagne"? :shiftyeyes:

Montagne > massif > colline > butte ou monticule.

Une montage est généralement considérée comme faisant partie d'une chaîne (plus vaste qu'un simple massif tel le mont Sutton, et pouvant comporter de nombreux sommets) ou d'une cordillère (pouvant aller jusqu'à une échelle continentale, telles les Andes).

Un mont peut être de taille relativement modeste jusqu'à celle de l'Everest, plus souvent appelé "mont" que montagne, car un mont est généralement considéré isolément, et surtout comme étant proéminent par rapport à son environnement (qu'il s'agisse d'une plaine comme celle du St-Laurent, ou d'une chaîne de montagnes). :)

On 2021-12-22 at 2:35 PM, Rocco said:

Laissez le Mont-Royal tranquille! Il domine et c'est bien comme ça. Coderre voulait narguer le Mont-Royal et il se retrouve avec bien du temps pour aller y prendre des marches. On niaise pas avec ça.

OMG, Rocco a fait une overdose de camomille!

🍵🍵🍵😱  :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

"Mont", passe encore, mais "montagne"? :shiftyeyes:

Montagne > massif > colline > butte ou monticule.

Une montage est généralement considérée comme faisant partie d'une chaîne (plus vaste qu'un simple massif tel le mont Sutton, et pouvant comporter de nombreux sommets) ou d'une cordillère (pouvant aller jusqu'à une échelle continentale, telles les Andes).

Un mont peut être de taille relativement modeste jusqu'à celle de l'Everest, plus souvent appelé "mont" que montagne, car un mont est généralement considéré isolément, et surtout comme étant proéminent par rapport à son environnement (qu'il s'agisse d'une plaine comme celle du St-Laurent, ou d'une chaîne de montagnes). :)

OMG, Rocco a fait une overdose de camomille!

🍵🍵🍵😱  :silly:

Sémentiquement exacte... , colline (- pas butte quand même) . . . mais historiquement, ça remonte à Cartier, bien avant Maisonneuve, qu'elle prend le nom de mont royal.. à cette époque nom utilisé pour montagne..  puis ensuite dire le mont mont-royal ou colline ou pire butte avec royal devait paraître ridicule. Un royal modeste ? Aussi peu sémentique. Et Pas moi qui va m'obstiner avec l'histoire et l'appellation mont Royal par le découvreur du Canada, venu tout droit de la renaissance en plus. Elle est condamnée à être une montagne.  ... petite ou minuscule, pour ceux qui ne considèrent que la taille, mais si emblématique, qu'elle est et restera une noble dame montagne pour moi. 🤴👸 sir françois premier 😊

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yarabundi a dit :

Photo de la page FB de J-F Savaria, photographe. On voit bien le 1111 Atwater qui s'impose plutôt bien et au loin les deux tours qui aussi commencent à s'imposer, VSLP et la tour de la BN. 

image.thumb.png.fdace3648988c596970adf1dd2349d69.png

Les deux futures tours jumelles de 200m du projet de la Place de la Cité Internationale phase 2 va venir boucher le trou entre le 1000 et la Tour de la Bourse, et la future tour derrière le métro Lucien-L'Allier sur les terrains du CN va venir boucher le trou entre la TDC 1 et le 1000. La perspective du skyline sera complète et ininterrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yarabundi a dit :

Photos de la page FB de J-F Savaria, photographe. Sur la première pubilée sur sa page le 24 décembre, on voit bien le 1111 Atwater qui s'impose plutôt bien et au loin les deux tours qui aussi commencent à s'imposer, VSLP et la tour de la BN. Les deux photos suivantes ont été publiées sur sa page FB le 23 décembre 2021.

image.thumb.png.fdace3648988c596970adf1dd2349d69.png

image.thumb.png.765e964be2f30e7a1fcc9c2f947e9c35.png

image.thumb.png.45c44eae1ed83156bbd6aebfeef04ae5.png

Très jolies photos, merci de les publier. Je suis surpris de l'impact visuel de la BNC et le VSLP à partir du belvédère de la montagne. Je m'attendais que ces deux immeubles soient dans cette perspective un peu plus à l'est. Mais comme ils sont en bas de la côte ils seront moins proéminents dans la photo de famille, tout en ajoutant de la profondeur (fort appréciée) au centre-ville. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-26 at 1:16 AM, yarabundi said:

image.thumb.png.fdace3648988c596970adf1dd2349d69.png

On 2021-12-26 at 1:26 AM, Rocco said:

Les deux futures tours jumelles de 200m du projet de la Place de la Cité Internationale phase 2 va venir boucher le trou entre le 1000 et la Tour de la Bourse, et la future tour derrière le métro Lucien-L'Allier sur les terrains du CN va venir boucher le trou entre la TDC 1 et le 1000. La perspective du skyline sera complète et ininterrompue.

Trou E: vivement qu'on voit au moins des esquisses volumétriques... on nous niaise! 😅

Trou O: on voit la grue du 1000 dlM, et même une hypothétique tour au-dessus des rails du CP (le CN a pour sa part vendu son bâtiment-pont à CDPQI) ne cachera probablement qu'une partie du "trou", laissant la partie la plus basse dégagée de cet angle en raison de la servitude d'accès sur StAnt pour l'entretien des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...